Suicide Squad
    32834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Bruno G.
    Bruno G.

Publiée le 3 août 2016
    On retrouve tout l'univers de la série animée de mon enfance avec un côté Badass JOUISSIF !!!
    Le film est en plus très esthétique. Un vrai bon moment.
    David C
    David C

Publiée le 3 octobre 2016
    Très bon film de super-héros(ou Vilains plutôt) ! Le principal défaut pour moi est que tous les teasers nous présentaient un film très sombre... qui ne l'est pas du tout. On a rarement vu des Vilains être aussi gentils... Mais on passe un bon moment en le regardant.
    Publiée le 4 août 2016
    Suicide Squad : Oui les critiques m'ont foutu les jetons !!! C'est marrant, c'est fun, il y a de l'action, de l'émotion, des punchlines bien sympa. Oui, certains personnages sont peut être pas assez développés, mais cest suffisant pour quelques-uns. De plus tu as des petites surprises liées à l'univers DC. Ça parlait aussi d'un montage décousu. J'ai envie de dire non, ça suit un fil, ça va de l'avant. Même si tu te dis quand la vraie menace apparaît "c'est con ce qui se passe" fallait bien trouver un ennemie autours des supers vilains. Alors peut être que les vilains n'ont pas l'air bien méchant. Mais certains ressentent rien et sont bien sociopathes, et d'autres psychopathes ^^. Certes il y a des bémols, mais ça reste un bon film, que j'aurai bien envie de revoir par la suite lors de sa sortie en blue ray :) Wonder Woman tes la prochaine, j'attends 2017.
    Publiée le 18 août 2016
    Franchement c'est un film bavard, prétentieux et qui endort le spectateur. Donc aucun intérêt et on a vu nettement mieux. C'est un coup de marketing comme dans la pub. C'est surtout mal fait et inepte. je déconseille fortement d'aller voir un pareil navet qui signifie perte de temps et d'argent.
    The Jack Ranger
    The Jack Ranger

Publiée le 7 août 2018
    Réalisé par David Ayer, Suicide Squad s'impose maladroitement dans le DC-Universe. Dans un montage brouillon, les méchants de DC Comics sont jetés et doivent faire face à une menace ridicule. Flash-backs bancals, B.O. d'un classique ennuyeux, enjeux risibles. Quelques moments de bravoure se profilent, mais s'effacent aussitôt pour laisser place à de nombreuses blagues (qui pour la plupart tombent à l'eau). La réalisation pourrait sauver le scénario (David Ayer aux manettes), mais celle-ci s'avère être banale. Les effets spéciaux ne sont pas tous réussis, c'est dommage.
    Harley Quinn apparaît pour la première fois au cinéma, sous les traits de Margot Robbie. L'actrice s'en sort plutôt bien, même si le long-métrage joue lourdement sur son physique. Will Smith reste la vraie force de Suicide Squad, à la fois drôle et émouvant. Le Joker de Jared Leto, qui composait la véritable attente du film, est décevant. Trop moderne, trop pervers : le Joker version 2016 peut vite passer pour un gamin insupportable. Certaines de ses scènes sont toutefois glaçantes, de par son regard et sa gestuelle. Reste à voir le développement du personnage par la suite. Et la palme du pire personnage de ce blockbuster est décerné à Enchanteresse, incarnée par Cara Delevingne. A la limite de l’embarrassant, ce méchant ne parvient à être convaincant (certainement pas en dansant devant un brasier numérique).
    Plus grande déception de cette année, Suicide Squad ne parvient pas à effleurer la prestance des Gardiens de la Galaxie, un film dont il aurait pu être le parfait rival.
    Éric T
    Éric T

Publiée le 3 août 2016
    Excellent ! Des méchants attachants, l'univers de Batman est respecté et l'arrivée de spoiler:
    Flash dans le film est totalement à propos ! Amanda Waller, le Joker et les membres importants de la Squad sont respectés et le film est parfois touchant, sérieux tout en restant assez drôle.
    C'est agréable de voir des films de super-héros pour adultes !
    Publiée le 8 août 2016
    Ce film est très bien, a voir absolument. Le rythme du film est vraiment dynamique, on n'a pas le temps de se reposer. Les bandes sons est sublimes et les personnages sont attachants.

Je ne comprend pas les mauvais commentaires. A vous de faire votre avis
    Publiée le 3 août 2016
    Encore un bashing non justifié. Le film est cool, les personnages sont bien développé (j'en est entendu quelque un dire le contraire alors que le film passe quasiment tout du film à le faire), les scènes d'actions sont cool, les acteurs sont tous bon (oui même Jared leto) après oui il y a quelque défaut comme le méchant qui a une motivation hyper cliché ou l'abus de ralenti sur la fin mais est ce que se film mérite un bashing pareil ? Et bah non selon moi.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Un film assez réussit, certes ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder. Un film sombre et assez délirant qui nous fait connaitre plusieurs méchants de l'univers DC Comics qui se réunissent afin de sauver le monde, ce qui rend le film assez original qui change des films de super héro. Margot Robbie qui joue le role de Harley Quinn est superbe dans son personnage et elle est une des raison de voir ce film. Le personnage de Will Smith en Deadshot est aussi super, on s'attache à son personnage tout comme Harley Quinn. Ce qui est dommage ce sont les autres personnages qui ne sont pas assez développer, même pour Jared Leto dans le rôle du joker que nous ne voyons pas beaucoup dans le film. Il y a aussi l'histoire de la sorcière qui est interpreter par Cara Delavingne, elle est donc la méchante du film qui est pour moi un personnage un peu tirer par les cheveux. A part ça, le film dispose de bon effets spéciaux, des superbes chansons, de l'humour, bref nous passons tout de même un bon moment. Un film à voir.
    Publiée le 5 août 2016
    film GÉNIAL, les critiques que j ai pu lire sont Incomprehensibles, une Harley Quinn fantastique, un Jocker génial, humour, action bon dialogues, bon jeu , des suprises, bref ne tenez pas compte des critiques, comment peut on quzlifier ce film de navet non mais c est du DC comics bashing ÇA
    Adrien D.
    Adrien D.

Publiée le 3 août 2016
    Un bon film d'action comme on aime en voir, scénario plutôt banal mais qui tient tout de même la route. Harley Quinn est le personnage le plus aboutit pour moi, /!\SPOILERS: un peu déçu de voir si peux le Joker mais vu la fin on est pret a le revoir très vite ! SPOILERS /!\. La musique est bonne aussi mais pas meilleur que cela de BvS. Bref un bon film de bons acteurs je vous le conseille chaudement! (Et restez bien jusqu'à la fin)
    M Max
    M Max

Publiée le 4 août 2016
    Un navet. Tout est à jeter. Utilisation excessives de mauvaises musiques donnant l'impression de voir une éternelle bande annonce, au lieu de créer une ambiance, ou d'accompagner le film. Mauvaise écriture des personnages, du scénario, des dialogues. Vraiment, c'est une poubelle cinématographique, les trailers nous ont bien arnaqué.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 5 août 2016
    "Suicide Squad est donc le 3ème film du DC Extended Universe, entamé en 2013 avec Man Of Steel et poursuivi en 2016 avec Batman V Superman – L’aube de la justice.

Ce nouveau film nous raconte la création par Amanda Waller, la directrice d’ARGUS, d’un groupe composé de plusieurs méchants de l’univers de DC Comics afin de contrer une attaque méta-humaine sur la ville de Midway City. Pendant ce temps, une sous-intrigue nous présente le Joker qui cherche à retrouver Harley Quinn.

L’intrigue principale est donc très simple. La création d’un groupe de personnes que tout oppose pour affronter une terrible menace, c’est un scénario extrêmement classique, sur ce point, le film ne brille pas par son originalité.

Là où ça devient réellement intéressant, c’est que cette histoire permet de développer une nouvelle facette de l’univers cinématographique de DC Comics (le DC Extended Universe), en nous présentant et en développant plusieurs nouveaux personnages (pour la plupart, ce sont des méchants inédits au cinéma) qui, je pense, deviendront des personnages importants dans d’autres films de DC Comics."

La suite ici :
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 5 août 2016
    Suicide Squad était sans aucun doute l'un ou même le film le plus attendus de l'année. Et ces sans aucun doute compréhensible. Quoi de plus jouissif que de suivre en personnage principaux des méchants de comics aussi charismatiques ! En plus de cela, on retrouve au commande le talentueux réalisateur américain David Ayer, réalisateur des excellents End of watch et Fury mais aussi du très critiqué mais que je trouve personnellement plutôt bon Sabotage (qui met aussi en scène des "Anti-Héros"). A sa sortie malheureusement, un peu comme pour Batman Vs Superman, le film à pris très cher par la presse. Je trouve sa très injuste. Je peux comprendre que le film peut paraître décevant pour certains mais je trouve que ces un divertissement plus que respectable.

Le premier problème de Suicide Squad est qu'il ne dépasse jamais son postulat de base et les attentes qu'il a mis en place dans ses bandes annonces qui étaient vraiment haute. Il ne prend pas de risque scénaristique et se contente d'être classique dans son scénario. Le film commençais très bien avec une mise en place des personnages bien rythmé et vraiment bien construit. On ressent bien l'univers étendue, poisseux, sombre de l'univers Dc Comics. Ensuite, le choix du grand méchant n'est peut être pas judicieux ou plutôt mal utilisés. C'est assez clichés et nous spectateur n'arrivons pas à prendre cette crainte vraiment au sérieux. C'est la manie des films de super-héros de vouloir toujours faire de grand méchants toujours plus gros, aux pouvoirs illimités. Ce qui malheureusement, ne rend pas la crainte plus forte mais plutôt moins crédible. Le film aurait peut-être du se concentré entièrement sur cette escouade qui pouvait à elle seule contenir le film facilement. La trame principale est vraiment trop maigre,parfois un peu fouillis et peu originale. Ensuite le film est malheureusement trop lisse et pas assez pervers et macabre. Avec ses grands méchants, ils auraient pu avoir plus de noirceur, plus d'humour noir et plus de violences.

Le point fort du film est sans aucun doute ses personnages même si on n'aurait aimé voir un peu plus de noirceur en eux. Malgré un nombres conséquents de personnages, on nous les présentent très bien. On comprend leurs personnalités, leurs passés, et leurs vices. Même si certains sont plus en retrait comme Killer Croc ou encore plus Slipknot (complétement oublié). Les personnages principaux sont Deadshot, Harley Queen, Rick Flag et l'impitoyable Amanda Waller. Ils sont parfaitement exploiter et on comprend parfaitement leurs psychologie. Comme aussi (plus en retrait ) l'excellent El Diablo. Même si il est assez en retrait, le personnage de Captain Boomerang apporte vraiment, et est vraiment drôlissime. Tout ces bon personnages sont joué à la perfection par un gros casting : Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jay Hernandez, Jai Courtney ... Ils nous tardent de revoir ses acteurs revêtir le costume de leurs personnages. David Ayer réussit à créer une alchimie entre eux et réussit à leur sortir une part d'humanité. Il réussit à nous offrir des émotions à travers ses personnages très intéressant. Celle qui bouffe l'écran est sans aucun doute, la grande Margot Robbie en Harley Queen, à la psychologie parfaitement travaillé, aux répliques jouissive. Un personnage emblématique joué à la perfection tout simplement. Le Joker tant qu'a lui sert surtout pour les origines d'Harley Queen. D'ailleurs leurs relations est excellentes, et ils se complètent parfaitement. Le joker est malheureusement peu présent. Mais la version du Joker de Jared Leto en gangsta bling-bling, sociopathe et manipulateur s'annonce tout de même très prometteur pour les futurs films où il aura un rôle, espérons, plus présent. L'humour qui était absent dans Batman vs Superman, est présent dans Suicide Squad et est plutôt efficace, drôle, correspond à ses personnages et ne sonne jamais faux contrairement à certains films de Super-Héros où l'humour est parfois très déplaisant. Quand à la mise en scène, elle est propre, parfois stylisés et soignée. Les scènes d'actions certes bien filmé, manques réellement de punch et de chorégraphie plus inventive. Les Cgi sont pas gé-gé. Le montage quand à lui est parfois étrange. Des scènes ont du être rajouté ou coupés. A par ceci la mise en scène est vraiment bonne et très fidèle à l'univers DC. La bande son tant qu'a elle, regroupe plein de musique renommé. Ceci est très jouissif !

Malheureusement Suicide Squad ne se détache pas des films de Super-Héros autant qu'on l'aurait voulu avec un scénario très classique. Il n'arrive pas à dépassé son postulat de base mais le film a le mérite d'avoir une certaine âme. On aurait aimé peut-être plus mais ceci dis Suicide Squad reste un très bon divertissement, honnête, un univers bien respecté et intéressant. On ne s'ennuie pas, il offre certaines émotions, on s'attache aux personnages, et il nous tarde de les retrouver. D'ailleurs le film est au top lorsque il se concentre sur ses personnages. Le personnage d'Harley Queen joué par Margot Robbie bouffe l'écran.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 4 août 2016
    Très bon film j'ai adoré les effets spéciaux sont très bien fait l'histoire est vraiment bien les scène de bagarre sont vraiment très bien faite