35065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 763 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
344 critiques
3
393 critiques
2
416 critiques
1
276 critiques
0
161 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
riverainpsy
44 abonnés
433 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 septembre 2019
Scénario paresseux sans aucun interêt ( courrez vite revoir les 12 Salopards ) , personnage esquissés , ambiance nocturne sans autre interêt que de cacher les mochetés, dialogues ineptes , même pas de références au second degrés . On espère, on espère et ...rien . Quel ennui . Et de renvoyer le spectateur vers des choses bien mieux écrites : telle la série Gotham , pour rester chez DC .
Super décevant, la VF est horrible, le personnage de Margot Robbie nest pas du tout crédible, de manière générale les personnages manquent cruellement de crédibilité et de personnalité, le scénario est ridicule. Alors que le joker aurait pu sauver tout ça, on le voit quelques minutes et n'a aucun impact sur le scénario qui semble écrit par un gamin de 5 ans
A part le scénario qui tourne autour de la grande méchante qui est très mal amenée et exploitée, le film est plutôt bien visuellement, les différents personnages sont réussis. Du potentiel pour un lancement de franchise.
Un film vraiment mauvais , un début fun ou l'on présente les personnages. Tout le reste est nul , le joker est immonde on dirait une racaille, le réalisateur n'a rien comprit au personnage d'Harley Queen. Will Smith est décidément un acteur médiocre et ne se soucie que de son image de papa americain modèle ( à l'égo surdimensionné). La méchante est complètement raté et les combats sont d'un ridicule impressionnant surtout à la fin . Une belle purge tellement ratée et pas sérieuse qu'on pourrait la qualifier de nanar sympathique.
2.5 c'est limite trop. L'histoire est bidon de chez bidon heureusement que les personnages de Will Smith et la sublime Margot Robbie sont là car ça ne casse pas 3 pattes à un canard..
Un film qui ne se base que sur une idée de montrer des super héros, avec comme soit disant nouveauté que ce sont des méchants. Sauf que , pour faire un film, il faut un scénario ! L'histoire est ridicule, ne tient pas debout, et ne mets même pas en valeur les personnages qui restent finalement désespérément creux, risibles et incohérents. spoiler: Oh on va mettre un personnage qui fait le lance flamme à gogo ! A oui mais en fait il est trop puissant, alors on va le brider , il va jamais combattre. Oh puis zut, à la fin, il va devenir un super démon, et on va pas s’embarrasser à donner une explication ! Ce n'est qu'un exemple des idioties que l'on peut voir, mais en regardantce film j'ai clairement l'impression d'être une vache à lait qu'on vole sans honte en lui vendant de la matière fécale. Pourquoi dans notre époque de gaspillage, des personnes continuent à gaspiller de précieuses ressources pour produire des bouses pareilles ?? Film à boycotter.
Une excellente surprise que ce 'suicide squad'. Etant personnellement plus fan de l'univers Marvel que celui de dc comics je dois pourtant reconnaître que ce film en met plein la vue, tant au niveau des effets spéciaux que des scènes d'action qui sont à couper le souffle. Le casting est très bien choisi avec en tête Will Smith, impeccable en deatshot, il insuffle à son personnage un mélange de dureté et d'humour bienvenu. Les autres acteurs sont tous impeccables également avec une mention spéciale à Carla Delavigne et Jared Leto, qui sans atteindre le niveau d'Heather Ledger (mais le profil de son personnage n'est pas le même que celui présenté dans "The Dark Night' il faut le préciser) est absolument crédible en Joker même si son personnage n'est à mon sens pas assez présent dans le film. Enfin , il est jubilatoire de voir des 'super méchants' être obligé de s'associer contre un ennemi commun qui est vraiment super puissant. Bref, si vous voulez en avoir plein la vue je ne peux que vous conseiller 'suicide squad'. Les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire sur ce site me semblent vraiment injustifiées mais bon chacun son avis.
Comment veulent t'ils que l'ont s'attache à des personnages (et aux acteurs qui les interprètent) sans même créer des bases solides sur leurs origines et leurs débuts en tant que super-héros ou vilains ? Suicide Squad nous montre un ersatz de ces origines. Alors oui, en tant que fan je connais leur histoire à tous, mais ça ne m'aurait vraiment pas déplu de les voir à l'écran de façon approfondie. C'est bien pour cela que je prend aujourd'hui beaucoup plus de plaisir devant une série plutôt que devant un film. On a le droit à de nombreux épisodes qui permettent de créer des bases solides, un rythme certes plus lent, mais qui ne fait qu'accroitre l'intensité des scènes importantes, rien n'est survolé, tout est développé minutieusement. Et bien sûr on ne doit pas attendre 10 ans avant d'avoir droit à une suite ! Ce sont des choses que l'on ne retrouve plus trop au cinéma. Et c'est vraiment dommage. Mais Suicide Squad ne m'a pas autant déçu que je m'évertue à le faire croire. C'est la frustration due à mes attentes trop élevées qui m'oblige à porter un regard très critique sur le film. J'ai pourtant passé un excellent moment, j'ai ri, j'ai apprécié le spectacle, j'ai été transporté par une accumulation incroyable de plans vraiment magnifiques, j'ai succombé à cette BO à tomber (tant par le choix des morceaux que des compositions originales), j'ai même eu la surprise d'être ému plusieurs fois. Alors certes ce n'est pas le chef d'oeuvre tant espéré mais si tous les films d'aujourd'hui pouvaient être de cette trempe, spoiler: https://www.voircomplet.com/suicide-squad-streaming/ je me réabonnerais au cinéma à coup sûr. Maintenant je conseille à tout le monde d'aller voir cette pépite et de faire table rase des critiques assassines de la presse. Il faut savoir se forger un avis personnel sans quoi on risquerait de passer à côté d'une perle.
DC a introduit beaucoup trop de personnages en un film, surtout que ce n'est même pas sûr qu'on les revoit par la suite. Mais le film se fait trop basher pour rien, et ll n'est pas si horrible. Il est même très bon et arrive à nous divertir.
« Suicide squad » se révèle d'entrée comme un excellent divertissement grâce à ses personnages déjantés et à son scénario efficace. En effet, les habituels super-héros sont ici remplacés par une belle bande de super-vilains qui fait preuve d'une jouissive méchanceté, totalement dénuée de la moindre morale. Cerise sur le gâteau, ces étonnants « anti-héros » sont joués par d'excellents acteurs (trices) qui semblent s'en donner à cœur joie. Will Smith est de loin le plus connu d'entre eux mais c'est bien la splendide Margot Robbie qui tire le mieux son épingle du jeu avec son personnage de poupée dégénérée. Du coup, « Harley Quinn » vole la vedette à tout le monde et crève littéralement l'écran par sa beauté, son apparente fragilité... et sa surprenante folie destructrice. Côté technique, la qualité est également au rendez-vous, les effets spéciaux et la réalisation étant totalement à la hauteur des paramètres artistiques. Le résultat s'avère donc plutôt immersif, souvent drôle et jamais ennuyeux. Une très bonne surprise, qui prend toute sa dimension dans sa version longue.
Film légendaire dans l'histoire des antihéros qui reflètent parfaitement le côté Dark de l'univers DC. C'est aussi une parfaite introduction pour Flash, le Joker et la Justice Ligue. Le concept de prendre des méchants pour combattre le mal est épique et encore jamais vu. Ce film s'éloigne de la vision gentils méchants des autres films.