35065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 763 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
344 critiques
3
393 critiques
2
416 critiques
1
276 critiques
0
161 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2019
Un film qui nous promettait beaucoup mais qui ne nous offre rien de plus qu un film de super héros moisi. Je dis bien super héros et pas super vilain. Exemple avec Will Smith qui nous joue le rôle d'un bon père de famille alors qu'il est censé être un tueur dangereux... Une relation joker Harley qui n'a pas été comprise... Une déception total. J'étais chez moi quand j'ai regardé ce film et j'avais quand même envie de partir. Une déception TOTALE !
Je ne m’attendais pas à grand chose vu les critiques sur AlloCiné et ça se confirme, c’est un film très moyen. Le seul point fort est la bande son et c’est toujours sympa de revoir Will Smith. Les personnages sont inégaux (un lanceur de boomerang lol !), l’histoire très moyennement intéressante et la deuxième partie est très faiblarde (ces scènes de lutte armé contre ces petits monstres et la pause bistrot est juste ennuyante). Bref, on ne voit pas trop où le réalisateur veux nous emmener. Les deux boss finaux qui semblaient pourtant avoir un pouvoir infini se font très curieusement battrent (no comment). Ça reste regardable une fois, 3 étoiles pour la première moitié et 2 pour la deuxième.
J'ai eu l'impression de voir un film autour de deadshot avec des persos secondaires. C'est sympa comme un téléfilm sur tf1. Niveau musique on comprends l'idée mais ça fait quand même ultra sur ligne : ce film est coooool. La méchante est pas mal. La fin aussi. Le film dans son ensemble est correct.
Malheureusement, très mal reçu du public, j'ai littéralement adoré suicide squad : l'histoire, les musiques, les décors, et surtout les personnages étaient juste incroyables. Je sais que beaucoup de gens ont été déçus car ils s'attendaient à mieux quand aux rapport avec les comics ou le joker mais une légende comme heath ledger ne pourra pas être égalée. J'ai pour ma part adoré le film et c'est un de mes films préférés
Encore une fois, on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison entre les filières DC et Marvel. Certes en 2006, l'idée de donner un second souffle à la filière en perte de vitesse passait par une équipe de vrais méchants pour sauver le monde mais aussi les studios DC.
Avec le casting annoncé, on espérait de voir enfin un réel concurrent aux gardiens de la galaxie mais l'ensemble reste assez mitigé.
Quand on regarde la performance des acteurs, on oscille entre le bon ( le duo formé par Margot Rubbie et Jared Leto) très intéressant et le moins bon ( Will Smith en roue libre montrant les gros bras mais n'arrive plus à convaincre). Une réalisation intéressant même si on se croit dans une vieille série B...
Au final, il reste certains moments de bravoures, des rebondissements et un ensemble assez inégal. On comprend mieux pourquoi suicide squad 2 a du mal à se lancer. Une déception.
Grosse déception... Malgré un super casting et des personnages prometteurs, le film fait plouf! On nous annonce des crapules, qu'est ce en est loin... Déjà on a là une première déception car cela annonçait une histoire plutôt originale, à savoir une alliance de bandits devant sauver le monde. De plus, on entre peu dans la découverte de chaque personnage, notamment du Joker de Jared Leto sous-employé. Ajoutez à cela une histoire moyenne et on tient une grosse déceptionn.
J'ai vu ce film le mois dernier avec mon ami. C'est un film d'action excellent. Je pense que le film est passionnant et drôle mais dramatique. les personnages principaux ont vulgaire, impulsive et psychotique. Je vais regarder ce film encore. Je recommanderais ce film aux jeunes . C'est un film super!
Pour ceux qui connaissent et qui aiment les comics se film est un gros louper pour les autres sa reste un divertissement assez bon. Une superbe BO, des super acteurs, des personnages stylés mais un scénario nul .
UNE PURGE CE FILM MASSACRE SES PERSONNAGES IL N'Y A AUCUN DEVELLOPEMENT DANS LA RELATION ENTRE HARLEY ET LE JOKER LA MISE EN SCENE EST AUSSI PLATE QU'UN IPHONE X . En vrai il y avait du potentiel, les premières bandes annonces annonçaient un film dans la continuité de b v s mais nn dc et warner ont massacré le film en essayant de faire les gardiens de la galaxy version DC .
Ce film, c’est juste l’accumulation de tout ce qui ne va pas dans le cinéma de super-héros. Puissance mille… Rien ne fonctionne. Tout est moche. Le mauvais goût rivalise avec l’inconsistance dramatique.
Déjà l’histoire est juste absurde. Au cas où on devrait lutter contre des super-vilains, on prend le risque de créer une super-équipe de super-méga-vilains qui soit dans notre camp. Non mais pardon ? Même quand Viola Davis explique le principe dans une scène d’introduction interminable, tu sens qu’elle n’arrive pas à comprendre la cohérence de ce truc ! Et puis c’est quoi d’ailleurs cette logique d’introduction à rallonge où on se contente simplement d’enquiller les supervilains par des saynètes toutes plus pathétiques les unes que les autres ? C’est long ! Flasque ! Et tout le temps entrecoupé de fiches signalétiques dégueulasses à base de flashs, de CGI immondes et de couleurs fluos mauves et vertes… Mauves et vertes ? Non mais vous étiez vraiment sûrs de votre coup les gars ?
…Au bout de trois-quarts d’heure, on est encore dans la phase d’installation. C’est interminable. Personne n’a vu le problème chez DC ? Et tout ce temps perdu pour quoi ? Pour des blagues pas drôles ? Pour des personnages féminins qui se résument en une vaste population de nymphomanes ? Pour un Joker qu’on réduit à un simple gars qui hurle en permanence même pour rien ? Pour de la violence gratuite mais aseptisée, histoire de ne pas trop transgresser ?…
On ne voit aucune ligne directrice dans ce film. Juste des cases qu’on coche pour essayer de trouver un créneau qui marche face au rival Marvel. C’est pathétique. Lamentable. Rien a sauver.
Vraiment ce « Suicide Squad », c’est l’égout putride du cinéma. Un triste objet. Quelque-chose qui ne rend vraiment pas gloire à DC. J’espère qu’ils sauront en prendre conscience car là, ils ont vraiment touché le fond…
Absolument pas fan de blockbusters, j'ai regardé Suicide Squad uniquement pour la présence de l'envoûtante Margot Robbie. Au final, j'aurais du m'abstenir car ce fut un long et pénible chemin de croix. L'humour tombe systématiquement à l'eau, l'histoire est digne d'un blockbuster : simpliste même si cette idée de super méchants est novatrice. Par contre les musiques choisies dans le film sont géniales.
Il ne se passe pas grand chose au final.... Le casting tient la route mais les personnages sont peu exploités voir inexistants pour certains. Le Joker est pas mal du tout, J.L aurait bien fait parlé de lui si la jeune Margot R et son perso de Harley n'étaient pas passé devant en prenant beaucoup de place dans le film ( pratiquement le personnage principal cote à cote avec Will Smith ). Bien mais sans plus, s'oublie vite.
Olala ce que c’est poussif… Pas grand-chose à en retenir le film est tout à fait dispensable. Pour autant j’aime bien le Batman vs Superman mais celui-ci est quasiment sans intérêt. Oser comparer le joker de Heath Ledger (ou de Nicholson) à celui de Jared Leto est une hérésie !
Le film porte bien son nom, ce fut un suicide collectif ! Quelle étrange idée de mettre à l'écart le joker par rapport aux autres. Encore une erreur de scénario de DC comics !