Suicide Squad
Note moyenne
2,5
35065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 763 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
344 critiques
3
393 critiques
2
416 critiques
1
276 critiques
0
161 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2019
Ah la la avec ce film DC Comics atteint le fond du trou, le film est une catastrophe,
un véritable navet, les performances des acteurs sont catastrophiques, leurs performances font peines à voir, en particulier Will Smith qui est juste un personnage sympathique alors que c’est une bande de méchant à la base et c’était ça l’intérêt du film. Le joker est catastrophique on dirait une sorte de punk à chien. Apparemment le film s’est fait non pas massacrée par le réalisateur mais des producteurs et des monteurs qui ont voulu modifier certaines choses mais je pense que le film aurait était à peine mieux. A ne pas voir
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2018
Le scénario est débile, Harley quinn et deadshot vole là vedette autre personnages qui par ailleurs n'agissent pas comme des super vilains, le méchant du film est beaucoup trop fort pour la suicide squad ça en devient grotesque et les musiques sont trop présentes
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2018
L'univers DC est plus mature que les Marvel. La première heure est réussie la dernière partie prévisible. Margot apporte pointe de folie nécessaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2018
Un film excellent, un bon scénario improbable pour ces super anti héros. Très bien joué on reste en suspens tout au long du film. Bon l'histoire des méchants fait un peu penser à gostbuster mais ça passe au final. J'ai bien aimé aussi les choix musicaux qui apporte de la gaieté dans ce film. Espérons qu'il y aura une suite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2018
Margot Robbie éclabousse de son talent pendant que will smith peine a rester en surface . pas grand chose a retenir de ce film si non son esthétique et sa dynamique . Margot Robbie dans le rôle de Harleen Quinzel est juste remarquable . l'interprétation d'une machiavéliques folle ultra sexi de haut vol .
robnn
robnn

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2018
Quand je vois que ce film est mal noté, je me demande bien pourquoi. Certes, le début est extrêmement long, il faut bien trois quarts d'heure avant de rentrer dans l'action. Après; on est servi : action, bagarre et surtout ( merci à Margot Robbie ) HUMOUR. Harley Quinn est vraiment un personnage extraordinaire quoique parfois pitoyable.Ce film est à voir.
Lauriane
Lauriane

13 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2018
Bon, je viens de finir mon troisième visionnage de Suicide Squad est j'ai enfin un avis définitif. Au premier visionnage j'ai été plutôt dubitatif, le film était divertissant mais vide de sens et vraiment too much à pas mal de moments. Au second visionnage je me suis dit que ce film était une bouse totale. Troisième visionnage voilà ce que j'en pense:
-Les effets spéciaux son plutôt bons et convaincants comparé à ceux de JL où c'était tellement crade à regarder.
- Y a de l'action plutôt bien orchestré même si à certains moments mal filmé
-L'humour est plutôt bon même si mal dosé à certains moments "sérieux" et lourd dans d'autres (cf Killer Croc, Rick Flag et Harley Quinn).
-Le personnage de Diablo très intéressant et touchant
-La prestation de Viola Davis et Margot Robbie
-J'ai bien aimé la B.O

Par contre y a pas mal de points négatifs:
- Ce film se compose de 50% d'Harley Q, 40% de Deadshot et 10% de tous les autres personnages. C'est vraiment un gros gâchis de pas développer le reste des persos sachant qu'il y en a qui ont des histoires et une psychologie assez intéressantes comme Diablo ou Katana
-Les méchants sont pourris, faut dire ce qu'il est, l'enchanteresse est décrite comme une sorcière avec une limite de pouvoir inconnue mais pourtant elle fait pas grande chose. Amanda Waller fait beaucoup plus flipper à ce compte et impressionne beaucoup plus par son côté impitoyable.
-Cara Delevingne c'est pas possible ! Elle ne sais absolument pas jouer, son jeu d'acteur est catastrophique que ça soit en Dr June Moone ou enchanteresse on y croit pas. Elle a des réactions bizarres, ne dégage rien du tout et est d'un ridicule.
- Le Joker j'en parle même pas ! Je vais pas faire la comparaison avec le Joker d'Heath Ledger par ce que chaque réalisateur à sa propre interprétation mais ça là désolé c'est pas le Joker. C'est juste un gangster gothique/rap qui se croit fou par ce qu'il glousse toutes les 2 min mais il ne l'est pas du tout.
-Le combat final n'impressionne pas et ne marque pas du tout.
-Y a pas mal d'incohérences au niveau du scénario mais aussi des réactions des personnages (HQ qui se laisse emprisonner alors qu'elle aurait pus s'échapper vu qu'elle n'a pas la bombe dans son cou)
-Les dialogues sont vides de sens et insipides DS qui dit "Tu es le mal incarné" à l'enchanteresse, sérieusement ? Ou Rick Flag qui parle d'amour à DS.
-Et enfin le plus important c'est le côté méchant des personnages. Je suis désolé mais comme ils le disent eux-même c'est une "bande de voleurs" et rien d'autres. On a 6 méchants au début, pas un seul n'essaye de la faire à l'envers, juste une mutinerie qui n'aboutie à rien, ils font que dire qu'ils sont amis et même qu'ils sont "une famille". C'est ça les pires méchants de New York ?
Nekoruby
Nekoruby

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2018
Certes, contrairement à ce que la promotion énorme de ce film à pu faire, le film n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre. En revanche, je trouve dommage qu'il soit autant traîné dans la boue. Le film est sympa, on passe un bon moment. Je trouve Harley Quinn vraiment badasse (et totalement folle, j'adore !). On voit un peu trop Deadshot et pas assez le Joker. D'ailleurs, juger de la prestation de Leto alors qu'il apparait moins de 15 minutes sur l'ensemble du film, je trouve ça un peu léger. Les mêmes personnes ont crachés sur Heath Ledger avant même de voir le film The Dark Knight et cela a fait pareil pour Leto qui est pourtant un très bon acteur. En tout cas, le film est sympa, agréable à voir avec ses petits moments de rire et sa super bande-son.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2018
Je suis surpris de voir les mauvaises notes et critiques de ce film, je me suis régalé en le voyant, de l action à gogo certes un peu prévisible mais efficace. Je retiens surtout la prestation de Margot Robbie dans le rôle d Harley Quinn, elle incarne ce personnage à la perfection. Bonne musique durant le film !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mars 2018
Film avec beaucoup trop de promotions la dessus. J'ai été voir le film sans rien attendre mais c'est un des seuls films ou je me suis endormi réellement devant l'écran. L'humour est fort lourd, les méchants ne sont justement pas assez méchant.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2018
Vendu comme une œuvre transgressive, Suicide Squad n’est finalement qu’un film de super-héros de plus qui pâtit d’un script absurde puisqu’il s’agit de libérer les pires psychopathes de l’histoire pour leur confier une mission héroïque. On connait la chanson depuis Les 12 salopards de Robert Aldrich. Sauf que cela restait crédible dans le film de commando alors que ce n’est pas le cas de ce long-métrage présentant des personnages intéressants mais systématiquement sous-exploités et dont l’on peine à ressentir l’aspect maléfique. Finalement, tout ceci n’est qu’un coup marketing et débouche sur un film assez insipide, très kitsch à cause d’un bariolage visuel que ne renierai pas le Joël Schumacher de Batman et Robin. Will Smith ne sort finalement pas de son rôle de gentil. Seule Margot Robbie tire son épingle du jeu. A noter également que Jared Leto n’est aucunement convaincant en Joker et que son personnage ne sert à rien du tout. Bref, cela se regarde distraitement, mais c’est aussi vite vu qu’oublié. Encore un faux pas de la part de DC Comics.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2018
Un film qui prend enfin des risques et qui s'assume. En effet on peut constater que le film est juste une bonne blague de scénariste au début mais non on constate que le film va au dessus de celà grâce à de nombreuses touches scénaristiques qui fonctionnent et notamment l'univers carcéral où on présente les personnages les uns à la suite des autres à l'intérieur de leur cellule qui ont toutes des caractéristiques différentes permettant de montrer la dangerosité des détenus tel que le font les comics books. De plus on voit apparaitre dans le film de nombreux flashback éparpillés un peu partout mais qui permet à l'histoire d'être accentué car ils offrent encore plus à cet univers un côté déjanté. De plus on constate que le choix des couleurs n'est pas utilisés par hasard puisqu'en fonction de l'éclairage la caméra se met à bouger et des couleurs commencent à se mélanger permettant de rendre un effet encore plus sournoi et fou. Certaines personnes ont critiqué le fait que le joker ne soit pas mis assez en avant et moi je trouve que c'est une très bonne chose car le film a permis de montrer certains méchants qui ont un vrai potentiel et qui envoie du lourd à travers leur costume mais aussi leur personnalité et leur histoire. On voit aussi apparaitre un vrai méchant qui combat pour ses propres idéaux contrairement à de nombreux films et notamment le MCU qui hélas commencent à inventer des histoires d'ennemie qui suivent une idéologie machiavélique mais pas trop non plus pour ne pas froisser le jeune public voir certaines personnes en générale. Un film qui est pour ma part très réussi malgré une histoire assez simple et peu travaillé.
Laurent B.
Laurent B.

28 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2018
J'adore l'esprit de ce film avec une ribambelle de méchants pour héros (paradoxe ?) Il y a de l'action mais au final, une grande partie du temps est consacré à la présentation des personnages; du coup, l'histoire est pauvre... J'attends donc le 2 avec impatience en espérant que le rôle de Margot Robbie (alias Harley Quinn) soit beaucoup plus mis en avant car elle a crevé l'écran. Pourquoi pas voir Cara Delevingue elle aussi mise en avant mais au naturel car son rôle l'a amené à être grimée.
Pierre L.
Pierre L.

3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2018
Il est vrai que le film en a déçu plus d'un et n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Pour ma part j'ai vraiment apprécié et passé un excellent moment. Je trouve que chaque acteur tenait plutôt bien son personnage. Pour ma part, j'ai trouvé Margot Robbie très convaincante en Harley Quinn (je lui aurai peut-être préféré une Amber Heard qui a déjà joué des rôles de femmes détraquées) mais Margot s'acquitte parfaitement de sa mission. Will Smith est très bien aussi. Le scénario est certes peu poussé et pas très profond mais est-ce vraiment ce que l'on voulait voir ici ? Pour ma part, le job est fait et d'une belle manière. J'attends le second volley avec impatience.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2018
Le passage du Comics au Grand écran a été rude!

Tout d'abord, le scénario, rien de mythique et rapidement oubliable! il n'y a pas un vrai travail dessus!

Le choix des acteurs et des personnages pose question: pourquoi mettre Will Smith dans la peau de Deadshot (tant qu'en y est pourquoi pas faire jouer un acteur noir dans le rôle d'Hitler), il y avait dans de nombreux choix bien plus intéressant.
Tant au niveau des personnages qu'au niveau des acteurs. Will est omniprésent et ne laisse pas place aux autres. Et connaissant la froideur de Deadshot et son comportement, je juge que WS n'est pas à la hauteur.

Pourtant nous avions bien un escadron suicide avec des Badass avec des techniques particulières pour faire l'attrait de ce film.
En clair, on n'a l'impression que les autres acteurs tiennent des rôles de figurants.
Avec quelques démonstrations par ci par là, mais les rôles semblent mal assimilé ou alors celui qui a rédigé les répliques est vraiment médiocre.
spoiler:
L'exemple d'une réplique d'Harley Queen, après avoir fracassé une vitre pour voler un sac à main:"parce qu'on est les méchants".
spoiler:


Seul bonne surprise dans les personnages Diablo qui semble être convaincant dans son rôle, il reste pourtant peu présent.

Si le seul pb était les rôles revisités ça irait encore, mais niveau action, difficile de trouver sa dose.
L'animation des combats est vraiment moyenne et ne laisse pas un souvenir impérissable.
Bien loin des batailles dignes d'un Seigneur des Anneaux, et pourtant, il y avait de quoi faire ici.

Sans compter l'ajout de parenthèses politiques hors sujet au comics, une tentative de manipulation de bas étage. spoiler:
L'Enchanteresse qui s'en va trouver le dossier d'armes nucléaires iraniennes, et tant qu'on y est, pourquoi pas trouver les fameuses armes de destructions massives en Irak (bien malin, les politicards du film n'ont pas pipé mot dessus). spoiler:


ça fait vraiment beaucoup d'éléments mauvais.

Je recommande à ceux qui veulent un peu s'intéresser à la Suicide Squad de passer par les Comics, qui disposent d'un scénario crédible, de personnages charismatiques et de talent.

Il se trouve qu'il n'y a pas eu d'investissements réels dans ce film. Aucune prise de risque, en pensant que WS ferait tenir tout le film. La présence du Joker est là pour meubler le vide.

Un film c'est comme une habitation si on claque tout sur une partie du décor, on finit par se retrouver avec de l'insalubrité.
Un film vraiment décevant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse