Suicide Squad
Note moyenne
2,5
35065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 763 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
344 critiques
3
393 critiques
2
416 critiques
1
276 critiques
0
161 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jc C
Jc C

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2018
Que dire sur ce film que j'attendais depuis des années ? C'est tout simplement décevant. David Ayer a réalisé un film très moyen, a la fois trop fluot et mauvais , avec quelques touches d'humour pitoyable, mais beaucoup c'est beaucoup trop prévisible et au final bien trop basique, pas à la hauteur de nos attentes! Certes, lui n'a au moins n'a pas faire l'erreur commise sur Deadpool : cacher la banalité de son propos derrière des tonnes et des tonnes de vulgarité et d'humour trash et lourd. Suicide Squad, c'est un blockbuster pas terrible où tous les personnages sont sous exploités ! Je regrette peut être que certains personnages soient moins présents que d'autres. Le scénario, qui casse pas trois pattes à un canard faut l'admettre, reste banal ! La 3D au passage sert à rien. Décevant, film sans réel but, des intérêts parfois flous...un méchant ridicule et mal choisit! Une déception au plus haut point, je m'attendais à un film original mais la Warner a perdu son courage en faisant pareille que Marvel 
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2018
L'univers cinématographique DC à été créer pour concurrencer Marvel qui s'était déjà installer depuis quelque année avec le film Iron Man qui à été une réussite aussi bien critique que commerciale, à la base c'était bien Green Lantern en 2011 qui devait créer l'univers DC au cinéma ce qui à lamentablement échoué, alors c'est finalement Man Of Steel qui fit découvrir cette univers. Suicide Squad est le 3e film de cette univers, et après un plutôt mauvais Man of Steel et un oubliable Batman vs Superman, DC devait remonter la pente,le film sera réaliser par David Ayer, ils choisissent alors de centrer le film sur la Suicide Squad, une brigade clandestine qui doivent effectuer des missions sous l'ordre du gouvernement. Ce qui est excellente idée sur le papier, ça permet de la faire découvrir aux plus jeunes, insérer des personnages inédit aux cinéma, et surtout le moyen le plus rapide pour faire revenir le Joker (on y reviendra) Dans le film la brigade est composé de Deadshot (Will Smith), Harley Quinn (Margot Robbie), Captain Boomerang (Jai Courtney), Katana (Karen Fukuhara), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) et El Diablo (Jay Hernández).

Bon ce film est mauvais, c'est simple aucune idée ne passe, seul point positif, maquillage et costume, c'est tout, le reste est à jeter, premier points négatif, dans ce film on n'a vraiment pas l’impression d'avoir affaire à des méchants, ils sont même plutôt juste, ils sont tous gentils entre eux, aucune trahison, ils aident des citoyens.... tous va bien.
Ensuite deuxième points négatif, la présentation des personnages, ont connait l'histoire de Deadshot et de Harley Quinn et c'est tout, spoiler: il y a bien Diablo qui à le droit à une back-story, mais elle est naze et est à 30 minutes de la fin du film
, ce qui fait que Katana, Captain Boomerang et Killer Croc passent complètement à la trappe et donc impossible de s'attacher à eux.
Troisième point négatif, le rythme du film est catastrophique : spoiler: les 30 premières minutes sont consacrée à l'histoire de Deadshot et de Harley Quinn, oui 30 minutes pour 2 personnages, ensuite 20 minutes à la création de la Squad et enfin, 1h20 de bourrinage dans une villes avec les héros qui tirent sur des morts jusqu'à atteindre le "boss final"

Quatrième points, les personnages sont mal dirigés, en soit les personnages sont originaux et sont (il me semble) tous inédit, cependant:
spoiler: - Deadshot occupe l'image pendant 55% du temps et pendant tous le film c'est juste le personnage de Will Smith avec une arme - Harley occupe l'image pendant 35% du film, à une relation catastrophique avec le Joker (on y reviendra) et en plus de cela elle est bombe sexuelle sur pattes et elle ne sert qu'à dire des choses inutiles - Diablo est censé être le personnage principale complètement inutiles jusqu'à sa la dernière demi-heure du film et se sacrifie à la fin, sacrifice qui ne marche pas car le fait de dévoiler les origines de ton personnage principale 30 minutes avant la fin ne le rend pas attachant, et son sacrifice ne marque pas; - Killer Croc apparaît au début, puis on ne le voit plus, puis il ré-apparaît à 30 minutes de la fin du film, puis re-disparaît, puis ré-ré-apparaît à la fin du combat final. - Capitaine Boomerang ne sert à rien et utilise son boomerang 2 fois dans le film - Katana est cool mais est complètement sous-exploitée à cause des 30 minutes du début gâchée par les origines de Deadshot et Harley.

Enfin dernier points négatif, le Joker et sa relation avec Harley. Le Joker n’apparaît quasiment pas dans le film, une dizaine de minutes, et lorsqu'il apparaît c'est pour spoiler: les flashback de Harley, où pour des scènes.. disont limitée d’intérêt
, je suis sûr que Jared Leto (l’interprète) à fait ce qu'il à put pour sauver le rôle, mais non, juste non, je ne suis pas un immense fan du Joker, mais je suis impressionner par le travail de Nicholson, Hamill et surtout de Ledger dans se rôle. Ici ils ont voulu en faire un Joker plus réaliste, plus effrayant, plus psychopathe. Sauf que c'est l'effet inverse qui se produit, ce Joker ressemble plus à un parrain de la mafia dans un mauvais film français se déroulant à Marseille, plutôt qu'au Prince du crime de Gotham.
Je sais que certain sont plutôt content à l'idée de voir un Joker "différent" plutôt qu'une énième copie de Nicolson, et je suis content pour eux, le DCCU s'est tiré une balle dans le pied pour avoir mis un Joker si simple.
Parlons, pour finir de sa relation avec Harley Quinn, pour commencer avant de regarder le film, je l'était dis "ne compare pas le film aux comics", mais c'est compliquer après un tel désastre d'écriture.
Harley Quinn est à personnage créer pour le dessin animé Batman de 90, c'est une psychiatre qui à pour patient le Joker, seulement elle en tombe amoureuse. Un amour qui n'est pas DU TOUT réciproque, la relation Joker/Quinn dans le comics et le dessin animé est malsaine, violente, Harley est constament frappée, insultée par le Joker, mais elle est toujours auprès de lui. Dans ce film, il est ont préférer en faire une histoire d'amour à l'eau de rose, qui plaira surement aux jeunes adolescentes, ce qui n'a, dans l'idée, rien de mal à cela, car DC veut se créer un nouveau publique et c'est normal, seulement, imaginé juste une seul seconde, le Joker de Nicholson ou de Heath Ledger avoir une relation sérieuse avec Harley Quinn.... Voilà
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2018
Un film de super-héros sympathique et jouissif de David Ayer avec une superbe BO composée et compilée par Steven Price, un bon casting, une histoire basique et prévisible, une Margot Robbie qui crève l’écran en Harley Quinn, une fin bâclée et des scènes d'action plutôt sympathiques.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2018
Deux étoiles et encore je suis sympa !! Vraiment, quelle daube !!! et surtout quelle déception !!! Suicide Squad est l'un des films qui m'a le plus déçu de ma vie !! Montage raté, les acteurs qui sont pas très bons et surtout, c'est censé être un film basé sur des méchants, alors que c'est faux !! Suicide Squad, en plus d'être un mauvais film, c'est une véritable arnaque !! Les personnages censés être méchants sont gentils et la plupart d'entre eux sont des clichés racistes monumentaux (mention spéciale aux personnages de Katana et Diablo). Déjà, le personnage de Deadshot joué par Will Smith prend beaucoup trop de place dans le groupe, Margot Robbie en Harley Quinn surjoue complètement et est particulièrement vulgaire. L'histoire d'amour entre Cara Delevinge et Joel Kinnaman sert à rien et tous les autres membres de la Suicide Squad sont oubliables. Mais surtout, on va pas se mentir, la plus grosse arnaque du film est le Joker, joué par Jared Leto, qui en plus de mal l'interpréter, n’apparaît pas longtemps et n'a pas d'importance dans le scénario. Bref, c'est un film très décevant et cliché, l'humour du film est vraiment lourd et insistant, les scènes d'actions sont vite expédiées et y'a presque aucun rebondissement, et encore les rares rebondissements du film sont pas très prenants. En conclusion, je vous conseille de passer votre chemin sur "Suicide Squad", même si vous êtes fans de comics, croyez-moi ça vaut pas le coup !! (Et quand on pense que ce film a eu un oscar pour meilleur maquillage & coiffure.... Pffff !)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2017
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles.
Tous les gros clichés d'un avenger mais en 100fois pire. Scénario mal écrit, scènes incohérentes, et par dessous tout interprétations et personnages hyper mauvais. Ne gaspillez pas votre temps
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2017
Suicide Squad est le troisième opus de la "nouvelle saga" autour des héros de DC Comics après Man of Steel et Batman vs Superman. Ce nouveau film doit plonger le spectateur dans un autre axe que les classiques à savoir la face caché des "méchants". Le film s'annonçait plus que prometteur avec un casting 3 étoiles : Will Smith, Margot Robbie, Viola Davis, Jared Leto ou Jai Courtney... Ce film se centre donc sur des personnages souvent secondaires habituellement (Joker, Deadshot, Harley Quinn,...). Mais voila, le scénario est basique, linéaire sans aucun rebondissement et les personnages sans aucun intérêt (sauf peut-être Harley Quinn qui apporte une touche glamour et humoristique). Mais surtout, le Joker de Jared Leto est pathétique et catastrophique ! On peut le dire, David Ayer, le réalisateur, s'est viandé sur le scénario. Un deuxième opus est prévu pour 2019, mené par Gavin O'Connor, espérons qu'il fasse mieux...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2017
Depuis quelque temps, on n’arrête pas de m’annoncer des catastrophes. « Green Lantern » que j’ai enfin réussi à voir était correct à mon grand étonnement (voir ma réflexion à « Green Lantern »!) ; on m’en annonçait une autre plus récente (si on veut) : « Suicide Squad » de David Ayer. Et là, je dois reconnaître que c’est une cata ! J’en ai un peu soupé du concept qui consiste à vouloir contenter tout le monde. Soupé de vouloir brasser les âges et les mentalités. Soupé de jouer l’entre-deux : opter un film à la cool pour attirer les jeunes et un zeste de « dark » pour rester dans l’Univers DC Comics ou dans la roue de Nolan avec sa trilogie « Batman ». Soupé de ne pas trancher. Et au bout de compte, on s’aperçoit que la grande majorité ne suit pas tant que ça. L’humour est évidemment conseillé mais à dose chirurgicale, avec un personnage qui soit la fameuse caution « comique » et les réparties qu’il doit encaisser en retour doivent être subtiles. Je comprends que les aficionados des DC Comics ne se retrouvent pas dans ce film et encore moins dans Harley Quinn. A la rigueur lui donner cette caution pourquoi pas ? Seulement, pratiquement tous les personnages participent en renchérissant. Et ça fait lourd. Très lourd. Et très décevant. Will Smith en premier participe de près en faisant du Will Smith ce que ne fait pas Margot Robbie. On greffe au personnage de Will Smith, Deadshot qui est un vrai méchant en principe, une fillette mature qui passe son temps à lui faire la morale ou lui rappeler que ce n’est pas bien ce qu’il fait mais elle l’aime quand même car c’est son papa ! Ridicule ! Deadshot n’en a que le nom et remonte à la surface du personnage un Will Smith insignifiant. On a donc deux comiques sur les bras. Peut-on ajouter Boomerang ? Et Le Joker ! Ah oui ! J’apprécie Jared Leto et me disais qu’il va nous faire un Joker mémorable à sa façon. Décevant. Surjoué, surfait et pratiquement inutile. Heath Ledger de Nolan avait mis la barre très haute après la prestation de Jack Nicholson de Burton. Inutile car j’ai l’impression qu’il est là pour justifier la présence de Harley Quinn. Il est là comme un cheveu sur la soupe grimaçant. Je pense qu’elle se suffisait à elle seule et n’avait aucun besoin d’être affublée d’un clown. C’est ainsi qu’on nomme au début du film Le Joker, en tout cas en V.O. Warner a bien du mal avec ses héros de DC Comics. Je vais de déception en déception : « Man Of Steel » correct ; « Green Lantern » passablement correct ; « Docteur Strange » avec les encouragements ; « Batman versus Superman », passable ; « Suicide Squad », médiocre. Et je n’ai pas vu « Justice League » faute de diffusion en VO dans ma région ! Je ne préjugerai rien même si les avis semblent déplaisants. A part l’excellente trilogie « Batman » de Nolan et l’incroyable « Watchmen » de Snyder, c’est vache maigre ! « Suicide Squad » est une balade nocturne dont je me moque un peu beaucoup. Dommage, Harley Quinn dégageait quelque chose d’intéressant, c’est bien le seul personnage qui m’a semblé plus consistant. Oui je retire de ce panier garni la prestation de Margot Robbie. A ce personnage déglingué il faut un contre-point. Or tous ceux qui l’entouraient même Deadshot étaient fades. Le Joker ? Je l’ignore. Et ça, c’est une sacrée performance d’arriver à ce point à ignorer un personnage comme Le Joker. Enfin la mission de ces prisonniers en liberté très surveillée était d’aucun intérêt. Une cata ! Et encore une fois, frustration et dépit. On m'avait prévenu et cette fois c'est vrai.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2017
s'est un bon film bien présenter avec de l'humour,de l'action mais aussi de l'émotion. Seul la chute est décevante.
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2019
Cela fait longtemps que l’univers DC Comics peine à se développer sur grand écran. Et cela ne s’est pas arrangé avec l’avènement des Marvel’s Avengers en 2012. Il y a bien eut l’excellente trilogie de Christopher Nolan sur le chevalier noir mais ensuite, aucun projet sérieux ou pouvant rivaliser avec l’équipe d’Iron Man n’a vu le jour.
Cela dit, depuis quelques temps, on ne peut s’empêcher de remarquer que certaines pièces maîtresses d’un univers aussi riche que celui de Marvel, commencent à avancer sur l’échiquier cinéma des super-héros. Le très convaincant Man of Steel de Z. Snyder a en effet ouvert le bal en 2013, suivi par le malheureusement décevant Batman vs Superman : l’Aube de la Justice, début 2016.
C’est maintenant au tour de la Force X ou Suicide Squad pour les intimes de faire son entrée en lice. Mais le résultat, bien que visuellement explosif, est, une fois encore, décevant.
En fait, c’est simple, le film de David Ayer n’a pas de scénario, et donc aucune histoire à raconter. Cette Suicide Squad, censée être une équipe de super vilains qui n’a plus rien à perdre, ressemble plus à une joyeuse et atypique bande de potes qui se voit confier, pour on ne sait quelle véritable raison, la mission de sauver la planète. Si toutefois c’est bien de cela dont il est question. Car par moment, on a clairement plus l’impression d’assister à un film à sketchs sans réel intérêt. Enfin, qu’à cela ne tienne, tant que cela reste vendeur.
Cependant, cela n’empêche pas Deadshot et Harley Quinn, respectivement Will Smith et Margot Robbie, de s’éclater comme des petits fous en dézinguant du démon tout en servant un éventail de bonnes répliques bien placées au rythme d’une bande son d’anthologie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2017
Sans interet et une harley quinn qui ne ressemble en rien au personnage du comics (Harley Quinn est dejantée pas une bimbo nymphomane...)
Thierry C.
Thierry C.

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2017
Ennuyeux, et contre nature... scénario bidon, film baston sans intérêt. Même le joker est loupé. Will Smith dans ce navet, pourquoi ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2017
Un film original, profond et excellemment travaillé.
L'exemple parfait de films d'héros contemporain.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2017
Suicide squad est un film juste génial , des acteurs parfait . c'est mon 3eme Marvel préfère . les bagarres sont géniales . franchement j'ai passé un très bon moment devant ce film . vivement le 2 . je vous le recommande a tous .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2017
Plein de bonne idée qui sont gâché on comprend pas pourquoi l équipe est créé avec ses personnages margot Robbie joue bien mais elle apporte quoi à la team au milieu d un mec qui lance des flamme ou un homme croco etc et puis le méchant du film  voilà quelque belle scène mais très moyen le seule truc vraiment méchant dedans amanda waller
RITA VRATASKI
RITA VRATASKI

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2017
La principale erreur du film est de vouloir transformer une équipe de salopards en gentils bisounours aux grands cœurs. Franchise suicidée !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse