Suicide Squad
    32904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 3 juin 2021
    Des fois j'aime bien regarder des films que j'ai de fortes chances de trouver nuls histoire de voir l'étendue de la catastrophe, alors j'étais persuadé de m'attaquer à du lourd en visionnant l'un des pires films contemporains de super héros selon l'opinion publique... et ben... je l'ai largement préféré à certains autres trucs du genre pourtant portés au nu par des moyennes chef-d’œuvresques. Je ne vais pas crier au génie non plus, c'est pas terrible mais c'est loin d'être pénible à regarder, la première heure est même pas mal avec une bonne introduction des personnages (Harley Quinn est le plus réussi) et des enjeux. C'est dans la deuxième heure que les plus gros problèmes se concentrent. Problème n°1 : des méchants/gentils pas assez méchants surtout Deadshot. Problème n°2 : le design des soldats de l'armée des méchants... non mais franchement...  Problème n°3 : c'est bien de vouloir faire des combats chorégraphiés sans CGI mais encore faudrait-il que la réalisation soit à la hauteur, quand on voit ce que font les coréens avec des budgets riquiquis, ça fait pitié. Problème n°4 : des grands méchants pas terribles et bien faciles à tataner. Alors voilà, "Suicide squad" n'est pas le naufrage invoqué, juste un film médiocre parmi tant d'autres.
    Lena Jorget
    Lena Jorget

Publiée le 11 mai 2021
    Casting ouf mais scénario beaucoup trop lent et fin beaucoup trop longue.............::.....::::::::::::
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 17 avril 2021
    Même si je suis avec plaisir les films avec des super-héros (ou super-méchants), Suicide Squad est, pour moi, un bon film qui se laisse regarder si on veut passer une soirée sans trop se casser la tête.

Le cast est génial (même si, j'avoue que...avec le temps, certains acteurs ne sont pas forcément ceux que j'aurais imaginé...notamment le Joker, comme pour beaucoup de personnes). Cependant, une bonne partie du cast est vraiment géniale. Je pense à Viola Davis, Margot Robbie ou encore Will Smith, entre autres (je note même la présence dans les personnages secondaires de Scott Eastwood qui a la tête de l'emploi pour un soldat et qui a été un plus pour moi qui apprécie énormément cet acteur).

L'histoire est intéressante même si il y a des parties qui étaient facilement attendues.
    Les scènes de combat ne sont pas moches, loin de là. Tout comme l'aspect visuel coloré du film malgré le côté obscur qui réside dès que la Suicide Squad entre sur le terrain.
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour la BO du film ! Elle est fantastique à écouter dans le film et même en dehors, permettant de se souvenir de beaucoup de scènes intéressantes.

Je regrette juste, parfois, que le passé de certains personnages n'ait pas été plus exploité que cela. Même si l'un des couples phares du film reste le Joker/Harley Quinn (ce qui est hyper intéressant), je me serais attendue à découvrir plus en profondeur d'autres personnages de la Force Spéciale X.
    CeliaF98
    CeliaF98

Publiée le 4 avril 2021
    Alors là, on s'attaque à du lourd niveau mauvais réputation. Ce film est considéré comme un des moins bons de l'univers DC Comics et en soit, je ne suis pas totalement contre cette idée. Après de là à le considérer aussi mauvais que ça, je ne sais pas. Personnellement, j'ai bien aimé le film. Bien sûr, je ne l'ai jamais pris au premier degré et spoiler: je pense que le fait qu'à cause de la bande annonce, les gens pensaient que le Joker serait le méchant de l'histoire alors que c'était faux à jouer sur sa popularité.

C'est un bon film à regarder sans prise de tête à mon goût, je l'ai même regarder plusieurs fois.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 mars 2021
    Mauvais... film de super héros nanardesque bourré de conneries et de niaiseries... l histoire est bof... les personnages ne sont pas attachants... aucune exploitation de leurs backgrounds... la mise en scène est brouillonne notamment lors des scènes d action... l ambiance est loin des films DC épiques de Zack Snyder... la fin est grotesque... 2h pour ça c est trop long... quel ennuis...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 28 mars 2021
    Fun et chaotique, le début de Suicide Squad est très réussi. Après, tout s' effondre...😥
    PA T
    PA T

Publiée le 5 mars 2021
    La note veut tout dire....
    Les personnages n'ont aucune histoire qui tiennent... Et quant au personnage d'harley Queen.... Juste là pour attirer un certain public.
    Scénario et dialogue sont au même niveau que la note...
    Borociné
    Borociné

Publiée le 4 mars 2021
    C'est honteux, DC proposait déjà deux films très intéressants et là hop il prenne la décision faut copier ce qu'a fait Marvel avec les Gardiens de la Galaxie. Sauf que ça marche pas, ce que fait Marvel ne fonctionne qu'avec eux ça ne fonctionne pas pour autre, le résultat artistique de ce Suicide Squad est donc très mauvais et c'est dommage car il fallait rester dans la continuité de ce que proposait Zack Snyder avec Man of Steel et Batman v Superman. Ah oui, il n'était pas sur le projet, c'est David Ayer qui a bossé sur ce film. Waouh et bien la réalisation est drôlement inspiré, non mais sérieux Ayer n'apporte rien à l'univers cinématographique DC, à part que c'est le premier yes man sans aucune identité visuelle à réaliser un film du DC Extented Universe. Le casting est pas bon du tout, mais alors vraiment pas bons, Margot Robbie et Jared Leto sont catastrophiques dans leurs rôles, allez les voir leurs jeux d'acteurs sur Le Loup de Wall Street et Blade Runner 2049 pour comparer et vous verrez qu'il y aura une nette différence. Enfin bref, c'était pas bien Suicide Squad, quel cauchemar !
    Publiée le 10 août 2022
    Que dire...
    Un film terriblement mauvais qui ne mérite pas d'être sorti dans les salles obscures.
    Margot Robbie et Son interprétation de l'excentrique Harley Quinn peine à sauver les meubles déjà infesté par les amiante.
    Ne parlons pas de Will Smith a qui on espérait pas grand chose après ses nombreux films sans intérêt des années 2010.
    Le Joker est un sujet sensible qui mériterait une critique à lui tout seul mais nous avons quand même un cœur. Nous allons donc nous abstenir.
    Le scénario ne mérite pas qu'on s'attarde dessus, tellement celui ci est vide : Encore un film où le pouvoir de l'amitié triomphe face aux ténèbres.
    N'allez pas voir ce film, sauf si vous voulez gaspiller votre argent et 2h de votre vie qui est certainement bien plus passionnante que ce film.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 3 mars 2021
    Film sympathique mais inégal, disons que certains épisodes de "Gotham" sont mieux que ce film. Certes si on est dans l'ambiance et que les personnages de cette suicide squad sont intéressants même si pas assez creusés (à l'exception de deux d'entre eux), l'adversité n'est pas au niveau et cela du début à la fin. En plus on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu, que les personnages se baladent. Le Joker interprété par Jared Leto est bien terne par rapport à ceux de Heath Leadger, Joachim Phoenix, Jack Nicholson et Cameron Monaghan. Ca manque aussi de dialogues tranchants, de suspens et d'intrigue, c'est très linéaire. Bref un gros blockbuster des familles comme il y en a souvent avec des films de super héros et qui me laissent à chaque fois un peu déçu et une impression de déjà vu.
    Pi c
    Pi c

Publiée le 15 février 2021
    Honnêtement ce film tente d'introduire en vain tout un tas de héros, de ville et de super-méchants, pour nourrir l'univers, et l'étendre.
    Ça donne en apparence un métrage inaboutie qui se disperse dans tout les sens.

Mais qu'est-ce qui sauve ce film alors:
    Margot Robbie, qui est excellente dans son personnage, elle lui donne vie et insuffle une dose de folie incroyable.
    Harley Quinn est d'origine très coloré, déjanté et incontrôlable dans la BD. On retrouve bien ces caractéristiques là à l'écran.
    Le film est dynamique, les décors sont variés
    Il arrive assez bien à nous emmener d'une ambiance à l'autre grâce à ses musiques qui de marient parfaitement avec le ton du métrage.
    L'introduction bien qu'un peu longue et la découverte de la suicide squad par Amanda Waller est sympa, donne envie de connaître les personnages ( spoiler: qu'on ne découvrera pas du tout ou très peu bien trop tard
    Les personnages sont cools mais on les découvre jamais vraiment où quand c'est le cas, c'est beaucoup trop forcé par le scénario. Ils sont fades, leurs histoires sont fades et basiques.
    On sait directement qui sera sacrifié, servira d'exemple, qu'est-ce qui les motivent...
    Il y a des moments assez drôle tout au long du film, c'est un film comique même si les raining gage ne sont pas spécialement efficaces.
    Puis.
    Qu'on soit d'accord, ce joker n'est pas le meilleur, le plus dérangé ou déjanté mais Jared Leto n'est pas si mauvais. Il manque juste de profondeur et est renvoyé au second plan de l'histoire, sa présence n'est même pas vraiment justifiée.

Le personnage de l'enchanteresse donne des plans sympas et assez originaux ( le plan de "la possession/ échange" main dans la main avec son alter ego, celui du miroir dans le métro...)
    Même si ses apparitions ne sont là que pour structurer le fim et pour offrir un ennemie commun à cette escadron.
    Elle pourrait les tuer sans problème mais elle attends, comme tout mauvais méchant de film prévisible. On dirait ces James Bond sexistes où le méchant explique bêtement son plan sans jamais passer à l'action.
    Puis c'est bourré d'incohérence, spoiler: son frère arrive à attraper un hélicoptère en plein vole, mais tuer quatres gars devant lui c'est trop lui demander.

La plus part des effets spéciaux sont corrects sauf ceux des tires et l'animation des balles qui sont très peu convaincants.
    Les "combats finaux" sont sympathiques, même si déjà vu ( spoiler: une équipe qui affronte chacun son tour un ennemi commun et qui échoue, mais qui lorsqu'elle combat ensemble gagne, c'est clairement du surfait

Il y a d'autres défauts plus notables d'ailleurs :

Les effets vidéos à foison pour colorer l'introduction et les textes ruinent l'ambiance.
    Le Batman n'a pas sa place ici, c'est trop facile de l spoiler: e faire intervenir pour justifier la captivité de ces super-méchants sans expliquer la relation qu'entretient Batman avec ces derniers. Pareil pour Flash et Captain Boomerang.

Les références aux films DC passé pour essayer de faire comprendre que ce film s'inscrit dans le même univers sont juste inutiles et mal amenées.
    Puis, tout, mais tout est prévisible dans ce scénario je trouve.
    On ne parlera pas du fait qu'il y a des tueurs en série, des monstres... dans ce film, mais qu'il n'y a pas une once de sang, c'est incroyablement triste, pour une fois que le sujet s'y prêtait.
    Le film essaie de plaire à tout les publiques possibles, d'être familial, au point d'en déplaire aux puristes de DC.
    Il n'est prenant que trop tard, avec des scènes d'action très ressemblantes les unes des autres d'ailleurs.
    Les problèmes de logique ne manquent pas.
    ( spoiler: comment Harley Quinn et le Joker peuvent avoir pieds dans une cuve d'acide de plusieurs mètres de hauts, comment ces personnages arrivent à ne pas se briser les chevilles en sautant d'un hélicoptère en vol vers un immeuble..

Le semblant d'héroïsme que possède cet escadron est mal amené (même si les acteurs sont bons) le scénario ne s'y prête pas.
    Les flashbacks qui ont pour but de rendre le métrage moins impersonnel ne fonctionne pas.
    Les dialogues qui nous font croire que c'est devenu une famille sont pauvres, ils ne fonctionnent pas.
    L'histoire de ces méchants manquent terriblement de quelques choses... nous sommes incapable de ressentir de l'empathie ou de la pitié pour eux .

Ce film nous présente des ennemis et des héros DC qui sont intéressants dans la BD et mérite d'être plus approfondies, pas de les mettre dans un seul film incohérent.
    On espère les revoir et les connaître plus en profondeur quand le DC cinématique univers aura créé un univers convenable et décent.

En bref. Ça reste un film correct, dynamique et avec de l'action. Mais cette équipe qui nous est proposée méritait tellement mieux comme entrée au cinéma.
    Ça se regard mais sans plus.
    Myriam
    Myriam

Publiée le 11 février 2021
    Je serai partie de la salle si j'avais pas été avec mes frères... Les personnages sont mal écrits, le scénario est mal écrit, la grande de méchante a zéro charisme, et c'est pas l'imagerie qui va arranger le tout. Et c'est même pas drôle. Ça faisait longtemps que je m'étais pas autant ennuyée au cinéma.
    Publiée le 5 février 2021
    Un véritable gros nanar, Suicide Squad est un film de Super-héros raté et mal conçu. Tout est mauvais dedans bon on va dire que Margot Robbie dans Harley Quinn est plutôt réussi en soit mais à part ça, je ne vois pas à quoi ce film est vraiment réussi, au contraire c'est vraiment un échec total !
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 2 décembre 2021
    Décevant, mais je trouve ce film très sous-côté ! Un film pas si mauvais, de belles couleurs, une ambiance un peu fun, de bons effets visuels... Et puis les gens qui critiquent Jared Leto en tant que Joker, faut se rappeler qu'il a eu à peine quelques minutes de film, il n'a pas pu rentrer trop dans le personnage...

Bon, je comprend les gens qui n'aiment pas ce film, mais je trouve que c'est un peu abusé, il est pas si mal que ça...
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 3 octobre 2021
    Je trouve que ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, la bande annonce nous promettait un film d'action avec un bon casting... Mais en réalité c'était très loin de ce à quoi on s'attendait, aucun personnage n'évolue et l'histoire est fragile je pense que le film aurait été meilleur si le personnage du joker avait été plus présent.