Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance
    4,2
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 22 avril 2013
    Après un premier film qui ne faisait que reprendre en copier-coller les éléments les plus impressionnants visuellement de la série (et faisant sans doute l’impasse sur les parties plus philosophiques), cette suite s’éloigne de sa trame pour nous faire découvrir certains aspects scénaristiques que la fin brutale du manga culte avait fait espérer à ses fans. Entrer enfin dans les coulisses de la NERV est un vrai plaisir car on y discerne certains secrets qui remettent à plat la mythologie qu’a su créer Hideaki Anno tandis que les relations entre les personnages sont plus approfondis que jamais. Un pur régal tant pour les fans que pour les néophytes.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 juin 2018
    Le 1er film reprenait presque à l'identique les 6 premiers épisodes de la série, celui-là fait bien mieux et dévie sa course à de nombreuses reprises. Sa gestion des personnages est conforme à la série, mais il clarifie là encore ses enjeux et son intrigue. Techniquement, on a encore passé un cap, pour un résultat spectaculaire. Reste que c'est bien trop long, que l'intrigue devient confuse au fur et à mesure que ça avance, tandis que certains personnages viennent plus dans l'optique du fan service que d'un réel besoin narratif. Un peu mieux que le précédent, reste à voir ce que donnera la suite, qui promet vraiment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 janvier 2011
    Après un premier épisode plutôt fidèle, la reconstruction de la série "Neon genesis Evangelion" prend son envol et sa liberté avec ce second opus techniquement réussi. En évitant de simplement condenser la série, la narration trouve son équilibre et son efficacité.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 novembre 2011
    Un second volet toujours aussi spectaculaire, démarrant sur un ton léger pour mieux laisser apparaitre toute la complexité des personnages et atteindre des sommets dans l'émotion, culminant dans un final dantesque et laissant le spectateur dans les griffes d'un cliffhanger insoutenable.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Toujours aussi impressionnant. Une tourmente des personnages restée telle quelle. Rien à redire à par que le Blu Ray est de très bonne qualité.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2011
    Magnifique ! Encore plus beau, avec les mêmes personnages toujours aussi attachants, et quelques nouveaux, quelques scènes des anciens anims, mais surtout un renouveau total, vraiment classe ! Les fans devraient être ravis !
    Publiée le 10 janvier 2012
    Il fallait bien un premier film pour poser les bases de cet univers. Voici la suite où les bases en question semblent déterminées à prendre un nouveau départ... Oui, car il s'agit bien de réécrire l'Histoire.
    La première chose qui se remarque immédiatement, c'est la qualité graphique de l'oeuvre, carrément supérieure à la précédente ! Comme d'habitude, les combats sont plutôt spectaculaires et s'apparentent presque à des ballets sous acide, mais ce sont surtout les relations entre les personnages qui sont au centre de ce second film. D'ailleurs, les relations humaines n'ont-elles pas toujours été le centre de toute la série ? Et puis quel fan ne s'intéresserait pas aux relations que peut entretenir Shinji avec Rei ? Sans compter la venue d'un nouveau pilote qu'on n'avait encore jamais vu et dont on n'apprendra malheureusement pas énormément de choses...
    Finalement, "Evangelion: 2.0" pourrait bien s'apparenter à une sorte de réconciliation ayant pour but d'effacer les regrets des fans et de concrétiser leur fantasmes. Et si vous ne connaissez pas encore "Evangelion", je vous suggère de saisir l'opportunité de cette mise à jour de la franchise pour pallier à ce manque. En attendant que vienne la suite, nous ne pouvons que nous réjouir...
    liamsi
    liamsi

Publiée le 23 avril 2018
    Du même calibre que le 1er film, on frôle la perfection niveau scénario, relations entre personnages, dessins, musiques, tout y est !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Bonne suite, la qualité est semblable au premier film, avec un final qui laisse présager du meilleur pour le prochain film. Après, ça reste du Evangelion, on aime ou pas. J'ai bien aimé sans adorer.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 janvier 2014
    Rythmé, beau, philosophique, Evangelion est magnifique à regarder, à cent mille lieu d'un film qu'on pourrait considérer avant tout comme bourrin ou fait pour des ados assoiffés de Kaijus destructeurs ... Evangelion est à part dans l'univers geek grâce, je pense, à la poésie voulu par Hideaki Anno. La plus belle récompense est que le génial Del Toro l'est pris pour inspiration !
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 22 juin 2014
    Dans ce second opus, le film prend un peu de liberté par rapport aux mangas. La trame principale est tout de même respectée et les modifications ne sont pas déplaisante. Ce film apporte pas mal de réponses et complète bien l'histoire du premier opus. Ici Ikari essaie d’éclaircir sa relation avec son père et le monde alors qu'apparait les intentions de la seele et de la NERV.
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 27 août 2016
    Suite direct du premier film Evangelion : 1.11.
    Un nouveau volet qui nous montre un Shinji encore plus tourmenté. Des choix vont devoir se faire, et ils ne seront pas simple.
    Un film qui nous emmène encore plus loin dans la cruauté de l'homme lorsqu'il s'agit de sa survie. Un film qui nous montre que l'humanité ne tient vraiment pas à grand chose.
    Et au final, que tout dépend de la décision d'une seule personne. La volonté d'un peu faire toute la différence.
    Publiée le 29 mai 2011
    Après un premier film qui restait bien arrimé à la trame de la série originelle mais ou l'on entrevoyait déjà des changements notables quant à la suite (cf. le bras de l'Eva 01 qui ne protège plus Shinji lors de la chute du plafond tout au début), j'attendais impatiemment ce nouvel opus de Rebuild pour enfin voir ce dont la Gainax allait nous servir de nouveau.
    Et le résultat fut assez surprenant : Déjà dès le début apparait le fameux nouveau personnage au prise avec un ange dans un tout nouvel endroit, avec une nouvelle Eva ... le changement a donc commencé, et ce dès les premières minutes, tant mieux se dit on alors. Sauf que ça va aller de pire en pire dans ce film ;
    Revenons sur le nouveau personnage qui au final m'a laissé très perplexe quant à son impact dans l'histoire, un combat au début, une apparition vers les 3/4 sortit d'on ne sait trop ou, un dernier combat et rideau... Mouais, super, si encore ce nouveau personnage se montrait plus et avait plus d'impact sur l'histoire, mais là ... bref passons, mais déjà les premiers sentiments négatifs apparaissent.
    Le film se déroule alors : Asuka (qui a changé de nom, Soryu Asuka Langley laisse place à Asuka Shikinami) apparait, toujours aussi sur d'elle et doté d'un melon surdimensionné prenant les autres pour des moins que rien, Rei toujours aussi mystérieuse, Shinji toujours enclin à fuir ses responsabilités, Gendo toujours le même crevard, Kaji le même charmeur, bref les tetes connues réapparaissent. Sauf que ... c'est là ou ça va vraiment partir en sucette : Non content de virer la grande majorité des questionements internes de Shinji, le film va alors se placer dans l'optique des relations entre Asuka, Shinji et Rei... Rei va alors devenir moins mystérieuse s'ouvrant alors d'avantage aux autres et ne masquant plus son amour pour Shinji, Asuka va alors devenir le personnage attitré pour le fan service et Shinji va alors devenir beaucoup plus sur de lui, et tout ceci en une bonne heure de film. Les changements de personnalité sont beaucoup trop rapide, beaucoup trop brusque pour que j'y adhère.
    La Gainax avait promis du changement, il a bien eu lieu, car même si ce film ose revendiquer le fait d'appartenir à un ensemble se nommant Evangelion, je ne retrouve plus en ce film la série originelle. En dépit du fait que le film soit très impressionnant sur le plan de la technique (surtout en haute déf'), il n'en demeure pas moins que ce film m'a vraiment déçu, n'arrivant jamais à me faire adhérer aux changements aussi bien scénaristique que de personnalités des protagonistes.
    J'attendais ce deuxième opus avec une certaine envie, j'attends désormais le troisième opus avec une certaine appréhension.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 10 février 2014
    Une suite aussi magnifique que le premier et qui nous laisse sur une fin prévoyant déjà un troisième peut être encore meilleur.
    Publiée le 13 juin 2010
    Vu au festival d'Annecy 2010 et il est vraiment excellent.
    C'est un complément parfait au premier.
    Même si au début le soft parait plus blockbuster et manga de base avec un humour assez souligné et des combats en EVA beaucoup moins "violents". Le métrage prend ensuite une tournure beaucoup plus sombre et on retrouve les scènes marquantes et les combats épique du premier.

Les combats contre les anges sont maintenant au centre du long métrage et a la fin on retrouve les délires mystico-politico-religieux propre à la série animée qui a fait couler tant d'encre.
    Pour conclure: une réussite en tout points, malgré qu'il soit différent du premier c'est un vrai complément, on vibre, on reste cloué a son siège, les musiques passe de quelques chanson tristes chanté par des enfants a des musiques instrumental épique.

Un vrai bonheur, une œuvre inoubliable !