Milo sur Mars
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milo sur Mars ?

someone
    someone

Publiée le 15 octobre 2023
    Ce film a marqué mon enfance, je ne saurais expliqué clairement pourquoi mais c'est un film qui traine au fond de ma mémoire depuis plusieurs années.
    Useless Juliette
    Useless Juliette

Publiée le 22 janvier 2023
    Film de mon enfance, quand je pleurais lorsque mon père allait travailler, ma mère me mettait ça.
    Peut-être que vous en tant qu'adultes vous n'aimez pas (au vu des critiques) mais pour un enfant c'est un régal :)
    Oui le message est niais mais à 8 ans c'est pas ça le plus important.
    En tout cas ce dessin animé est gravé dans mon coeur
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 décembre 2022
    Un scénario assez basique, relation compliquée entre une mère et son fils, l'enlèvement de cette dernière par des aliens, découverte de la planète rouge, découverte de son peuple lui-même clairsemer par une dictature, une bataille finale aux allures de révélations sur la passé... Rien de bien neuf. Puis sur la technique, en seulement 2 min j'ai su que ça n'allait pas le faire, un visuel 3D que l'on pourrait nommer de "prévisualisation", laid et dont la fluidité des mouvements fut ratée, des personnages très peu détaillés pour les humains mais plutôt réussis, à savoir pourquoi, pour les martiens. Disney sort donc ce nouveau film direct en vidéo sans qu'il s'agisse d'une suite d'un classique, je comprend désormais pourquoi mais cela veut potentiellement dire qu'à l'époque, le studio ne croyait guère en son nouveau né.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 août 2022
    On est loin du dessin animé classique ici, je découvre ce film maintenant et suis un peu surpris qu'il ait eu une si mauvaise réputation. Le film est au contraire intéressant et vraiment S.F. dans un style parodique bien construit avec quelques effets surprenants. Je comptais mettre plutôt 3.5 ou 4 mais sur l'effet de la critique officielle négative abusive parce que l'histoire n'est pas modale, dans une technique vilipendée et l'histoire incomprise ou méprisée, je le surcote sans retenu. Vraiment original et pour tout âge ce film est largement sous estimé par rapport à ce qu'il est car il est assez intemporel sur ce thème de la famille.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 juillet 2020
    La motion Capture est une technique ignoble. Déjà hideux à sa sortie, Milo sur Mars a en plus vieilli. Alors pourquoi le regarder? En tant que relique du studio ImageMovers créé par Disney pour finalement ne faire que 2 films (tout aussi moche). L'histoire est banale mais aurait pu émouvoir si les visages humains n'étaient pas si ratés. En outre, des relents très sexistes saupoudrent ce petit film (une mère ça sert à faire à manger et passer l'aspirateur). Le monde martien est plutôt réussi avec quelques personnages à retenir. Trop peu pour le recommander.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Milo sur mars est un film d'une rare laideur, quasi jamais atteinte dans le monde de la motion capture. Les personnages sont aussi expressifs que des poupées de cire. L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais lasse très vite. Certains scènes du films peuvent paraître trop effrayantes pour les enfants (ce qui explique en parti le flop). Milo a raté son atterrissage sur mars et a dégringolé au box office. 4.0/10
    André2003
    André2003

Publiée le 26 avril 2018
    Il est rare que je dise qu'un disney est MOYEN:mais celui ci en fait partie.Cela m'a énormément étonné que cela soit un disney. Néanmoins et encore une fois,disney nous offre des personages attachants et le meilleur de lui même.Mais aprés tout,on aime ou l'on aime pas.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 décembre 2017
    Rien que le nom déjà ça annonce pas une réussite, mais avec de mauvais acteurs qui arrivent à faire d’une motion capture un calvaire et une histoire si naze ça ne pouvait qu’être un flop, à 110 millions (ou 136) de perte ça fait mal à Disney. Ok c’était une production destinée à être mineure (malgré les millions) mais investir dans un scénar’ plutôt que dans le casting voix c’est possible ? Le mythe de la princesse qu’on va sauver avec des amis… se renouveler non ? Même si c’est la mère en l’occurrence, toutes les mamans sont des princesses (enfin presque), puis le prétexte pour les enlever pfff...
    On exclut donc l’humour, le fun, l’animation belle, les dialogues intéressants, les musiques potables, l’originalité et on case bien la leçon de morale ainsi que la fin minable, marque de Disney à fond, merci, vraiment…
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 décembre 2017
    Mars a besoin de mamans, allons donc! On ne l'avait pas vu venir celle là! En effet, les martiens n'ont pas l'esprit de famille, du moins c'est ce qu'une superviseur matriarche leur fait croire. Une planète étouffée sous le joug despotique d'un tyran aux goûts monochromatiques. Triste monde bâtit de poubelles que l'on pourrait identifier aux univers vidéoludiques de Fallout ou Dishonored, des studios Bethesda, pour les puristes. C'est donc une escapade tous frais payés sur Mars pour Milo, un jeune garçon au tempérament fougueux et rebelle. Sur place, il fait la connaissance d'un enfant nettement plus âgé: Gribble, tout un personnage. Un homme qui vécu une grande partie de son enfance seul au milieu des détritus. Ce genre d'animé en motion capture ne porte pas le moins du monde la marque de fabrique de chez Disney. Pourtant, il n'y a pas erreur sur la marchandise. L'animation est assez laide et manque de fluidité. On les reconnait néanmoins sur le plan enfantin, le domaine du dépassement, et bien entendu l'importance du cocon familial. C'est finalement du Disney tout craché, dans un moule ébréché. Ce film manque de profondeur et de couleur (anomalie rectifiée sur le dernier quart d'heure.) Ce n'est pas foufou, mais un tant soit peu Gribbleissime. Un voir une fois. 3/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 octobre 2017
    plutôt pas mal pour un film d'animation réaliser en CGI on dirait meme que c'est d'office un film d'animation sans CGI cest tellement réaliste. Apres cest plus piur enfant car adulte on trouve sa un peu long et on en a marre. C'est rare que disney fasse un film danimation sans pixar et Walt Disney animation bravo à eux d'avoir pris ce risque et jespere que plus de gens vont regarder ce film
    noajo7
    noajo7

Publiée le 31 juillet 2016
    Ce film est un pti bijou de l animation ,les sentiments sont là , mais moi ,je l aime l'amour montré comme ça , et de très belles sequences qui en mettent pleins les yeux ,sisi !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    A défaut d'être un bon film, l'univers de "Milo sur Mars" aurait pu faire un excellent jeu d'animation pour ados. Il a tout pour : A la recherche de sa mère, Milo se fait enlever par des extra-terrestres et la cherche désormais… sur Mars ! Un bon début de scénario. Le film en lui-même n'est pas génial. Un manque sérieux d'humour et de rebondissement, d'originalité. C'est dommage car c'est vraiment un bel univers, proche des jeux vidéo avec un bon scénario mais étrangement, tout est vide d'intérêt. Dommage car cela avait tout pour être bien.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 6 septembre 2014
    Tous les 25 ans sur la planète Mars, une nuée de rejetons martiens sortent de terre et doivent donc être éduqués... Mais les martiennes n'ont pas trop la fibre maternelle et préfèrent aller voler sur notre chère Terre des mamans terriennes pour s'occuper de leurs chérubins.Elle n'avaient juste pas prévu en subtilisant pendant une nuit la maman de Milo que celui-ci s'inviterait également dans le voyage pour la sauver. Il y découvrira une planète Mars terne et sans couleurs sur laquelle les femmes ont pris le pouvoir (qui a dit comme sur la Terre?) en laissant les hommes dans les décharges qui jalonnent la planète.Milo devra donc libérer sa maman dans ce monde inconnu avec l'aide d'un humain déluré rencontré sur place. Visuellement, le métrage est plutôt de bonne qualité, tourné en motion capture, rendant ainsi les mouvements des personnages assez réalistes. Cependant, l'univers martien étant assez fade, on se retrouve devant des décors tristes et gris qui ne permettent pas vraiment d'en jeter pleins les mirettes aux yeux des spectateurs.De plus, les aventures du jeune héros, sans être dénuées d'intérêt, ne permettent néanmoins jamais au métrage de faire monter notre taux d'adrénaline et mise à part une scène réellement intense(d'autant plus pour un film destiné aux plus jeunes) vers la toute fin du film, il ne restera pas grand chose en mémoire au générique de fin.Un bel essai qui manque cruellement de rebondissements dignes de ce nom...
    Publiée le 10 janvier 2014
    Milo est un petit garçon qui tente de libérer sa mère des griffes de martiens en mal de maternité. Film d'animation en performance capture réalisé par Simon Wells et sorti en 2011, cette production des Walt Disney Pictures s'avéra un énorme échec commerciale avec des pertes s'élevant à 136 millions de dollars. A tel point d'ailleurs que sa sortie française fût annulée. Les raisons de ce naufrage sont quelque peu inexpliquées compte tenu de l'énorme travail effectué derrière. Mais on pourrait avancer l'hypothèse d'une erreur de stratégie, non seulement sur le plan commercial, par la mise en concurrence avec d'autres films à succès comme "Pirates des Caraîbes 4" ou "Cars 2" de Dysney même, ou encore "Bataille de Los Angeles", que sur le sujet singulier du film dont le titre originale peut laisser perplexe. Pourtant, il y avait de l'idée et la réalisation était superbe. Bien évidemment, les questions d'éducation parentale, du féminisme, dépassent largement les considérations du jeune public et pouvaient être incomprises ou ennuyeuses. A vrai dire, les Dysney s'inscrivent de plus en plus dans la modernité -peut-être trop vite-, pour intéresser un large public -entendu, histoire de sous. Manifestement, une logique qui ne paie pas toujours.
    Publiée le 11 novembre 2013
    C'est du Disney pur jus : cela dégouline de sentiments, le scénario tient sur un ticket de métro et l'animation est sans faute.
    Même mes enfants de 6 et 7 ans ont décroché au bout d'une demi-heure alors qu'ils sont habituellement fans des productions Disney. Bref, un ratage cinématographique sanctionné par un désastre financier car le film a perdu plus de 100 millions de dollars. Hélas, on le comprend....