Milo sur Mars
    2,7
    Votre avis sur Milo sur Mars ?

Jean Pierre F.
    Jean Pierre F.

Publiée le 14 août 2013
    J'ai apprécié la simplicité et le message véhiculé par ce film d'animation sans prétention mais très émouvant. Un hommage à toutes les mères : certains trouveront cela nunuche mais je pense qu'il est important que cela soit dit surtout en ce qui concerne les enfants. Parfois ils ont l'impression que leurs parents ne les aiment pas et ce métrage animé leur permet de (re)découvrir qu'il n'en est rien ! Quand à la motion capture : personnellement je l'ai trouvé très réussie. Visuellement c'est très beau et les décors créés par Doug Chiang (A qui l'on doit ceux de la nouvelle trilogie Star Wars) sont tout bonnement inventifs et originaux. Le récit est fluide avec de l'action et des personnages attachants. Un échec au box-office injustifié mais on a vu des films très réussis se prendre un gadin et des navets devenir des succès. Le public n'a pas toujours raison et ce film en est la preuve vivante. A voir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 décembre 2017
    Rien que le nom déjà ça annonce pas une réussite, mais avec de mauvais acteurs qui arrivent à faire d’une motion capture un calvaire et une histoire si naze ça ne pouvait qu’être un flop, à 110 millions (ou 136) de perte ça fait mal à Disney. Ok c’était une production destinée à être mineure (malgré les millions) mais investir dans un scénar’ plutôt que dans le casting voix c’est possible ? Le mythe de la princesse qu’on va sauver avec des amis… se renouveler non ? Même si c’est la mère en l’occurrence, toutes les mamans sont des princesses (enfin presque), puis le prétexte pour les enlever pfff... On exclut donc l’humour, le fun, l’animation belle, les dialogues intéressants, les musiques potables, l’originalité et on case bien la leçon de morale ainsi que la fin minable, marque de Disney à fond, merci, vraiment…
    Philippe S.
    Philippe S.

Publiée le 11 novembre 2013
    C'est du Disney pur jus : cela dégouline de sentiments, le scénario tient sur un ticket de métro et l'animation est sans faute. Même mes enfants de 6 et 7 ans ont décroché au bout d'une demi-heure alors qu'ils sont habituellement fans des productions Disney. Bref, un ratage cinématographique sanctionné par un désastre financier car le film a perdu plus de 100 millions de dollars. Hélas, on le comprend....
    Nicano
    Nicano

Publiée le 31 août 2013
    S'il est bien un domaine dés plus florissant ces dernières années niveau cinéma, c'est le film d'animation. Milo sur Mars ne fait pas exception pour moi, si bien que j'ai du mal à comprendre pourquoi le film a connu un aussi piètre engouement. 2.6, c'est trés limite, d'autant plus pour de l'animation ! POurtant, le film est de tés bonne facture : une histoire fort sympathique qui nous emmène dans décors tantôt austère et tantôt somptueux, vraiment somptueux ! La qualité de l'animation est exceptionnelle ! Le doublage est trés bon, l'émotion est vraiment présente, certains passages n'ayant rien à envier aux plus grands succés Pixar. L'humour, lui, est assez sympa lui aussi. Devant cette qualité, j'ai du mal à comprendre l'échec du film au niveau des critiques. Même s'il n'est pas exempt de défauts, je suis presque certain qu'avec une publicité identique à Wall-E et si le film avait été estampillé Disney Pixar, et qu'on en avait fait tout un foin, l'accueil aurait été beaucoup plus chaleureux. Un bon film donc, qui ne mérite certainement pas un tel traitement !
    _portman_
    _portman_

Publiée le 27 septembre 2012
    Esthétiquement vraiment bon, franchement rien à dire, par contre la trame du film est trop lisse, limite prétentieuse avec des dialogues insipides, le tout enrobé d'un scénar beaucoup trop mielleux à mon goût. 2,5 / 5 mais uniquement pour le visuel.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 juillet 2011
    Film d'animations ennuyeux dans l'ensemble............................
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2011
    Simple et efficace, Mars Needs Moms est le divertissement parfait qui plaira autant aux enfants qu'aux parents venus les accompagner dans la salle.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 juillet 2020
    La motion Capture est une technique ignoble. Déjà hideux à sa sortie, Milo sur Mars a en plus vieilli. Alors pourquoi le regarder? En tant que relique du studio ImageMovers créé par Disney pour finalement ne faire que 2 films (tout aussi moche). L'histoire est banale mais aurait pu émouvoir si les visages humains n'étaient pas si ratés. En outre, des relents très sexistes saupoudrent ce petit film (une mère ça sert à faire à manger et passer l'aspirateur). Le monde martien est plutôt réussi avec quelques personnages à retenir. Trop peu pour le recommander.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2012
    Véritable catastrophe industrielle (bide au box office et donc perte collossale) pour Disney qui avait misé gros avec ce film d’animation en motion-capture. Produit par le biais d’ImageMovers Digital (la société fondée par Robert Zemeckis que Disney avait racheté), suite aux nombreuses déconvenues rencontrées avec Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) & Milo sur Mars (2011), Disney a décidé de dissoudre l’entreprise qu’elle avait acheté en… 2007 ! Double coup dure pour Robert Zemeckis qui était aussi producteur du film, le réalisateur du célèbre Le Pôle express (2004) avait placé beaucoup d’espoir dans la motion-capture, mais visiblement le public n’a pas suivi. A la vue du film, on se demande réellement comment Disney a pu bâcler son film, pourtant budgété à 150 millions de $ ! L’œuvre de Simon Wells (petit-fils de H.G. Wells) s’est littéralement ramassé et Disney va avoir du mal à s’en remettre (suite à son échec lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis, le film est sorti en DTV dans l’hexagone). Qu’est-ce qui a fait que le film soit une grosse purge ? On pourrait commencer par les graphismes, dès les premières secondes, les premiers personnages qui apparaissent sont des aliens qui s’avèrent tout bonnement laids, suivis ensuite des humains, eux aussi sont tous plus immondes les uns que les autres. Cela devient même alarmant de constater que les graphismes puissent être aussi dégueulasses pour une œuvre censée sortir sur grand écran, on aurait été moins choqué si le film avait été destiné dès le départ à ne sortir qu’à la télévision ou en DTV, mais non, Disney avait décidé de nous infliger ces laiderons sur grands écrans (en 3D et en IMAX® sur le sol américain !). L’animation quant à elle ressemble énormément à une cinématique de jeu vidéo complètement raté (pour ne pas dire low-cost), comment expliquer alors qu’une telle somme ait pu être investie là-dedans ? Scénaristiquement parlant, le film atteint le summum de la niaiserie infantile, c’est cul-cul la praline, ça refoule la guimauve à plein nez et les personnages sont tellement codifié que l’on a l’impression que le film était destiné à laver le cerveau des enfants (papa part travailler, maman s’occupe du ménage, de passer l’aspirateur, de s’occuper des mômes et même de les emmener à Disneyland ! Même dans les films Disney on a droit à un petit placement de marque !). Bref, c’est consternant, il n’y a pas d’autre mot, un pareil gâchis (tant au niveau financier que logistique), c’est honteux (d’autant plus que le seul élément intéressant du film, c’est le making-of diffusé pendent le générique de fin et qui nous dévoile l’envers du décor de la motion-capture).
    selenie
    selenie

Publiée le 22 janvier 2012
    Pour être clair il s'agit d'une production Disney fade et peu subtil. Evidemment ce film plaira aux enfants car il s'agit d'animation (même si c'est du motion capture), ça bouge et il y a de la couleur et du mouvement... Mais les personnages restent tous très conventionnels, le seul à sortir du lot reste l'ami geek qui a oublié de grandir. Le scénario est cousu de fil blanc et la morale, bien que toujours présente dans le genre, aurait gagné en retirant un peu les gros sabots. Ca se laisse regarder mais sans plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    A défaut d'être un bon film, l'univers de "Milo sur Mars" aurait pu faire un excellent jeu d'animation pour ados. Il a tout pour : A la recherche de sa mère, Milo se fait enlever par des extra-terrestres et la cherche désormais… sur Mars ! Un bon début de scénario. Le film en lui-même n'est pas génial. Un manque sérieux d'humour et de rebondissement, d'originalité. C'est dommage car c'est vraiment un bel univers, proche des jeux vidéo avec un bon scénario mais étrangement, tout est vide d'intérêt. Dommage car cela avait tout pour être bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juin 2011
    On a connu pire comme film d'animation! Ce n'est pas un grand film mais les décors sont plutôt sympas, en opposition avec les personnages qui sont eux vraiment moches et repoussants (je parle des humains!). L'histoire est tranquille, elle se déroule avec un bon rythme et tout se finit bien, c'est quand même un Disney. Pas de bons chiffres aux USA donc, pas de sortie cinéma en France.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 22 juin 2011
    on vient de le voir à l'instant, alors, c'est pas si mauvais que ça... la motion ou performance capture est toujours autant terrible... le scenario un peu faiblot, mais une fillette de 10 ans arrive à y trouver son compte.. 13.5/20 pour ce film en ce qui me concerne ;) le gen de fin est sympa avec les acteurs en train de se faire "capturer ;)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 décembre 2017
    Mars a besoin de mamans, allons donc! On ne l'avait pas vu venir celle là! En effet, les martiens n'ont pas l'esprit de famille, du moins c'est ce qu'une superviseur matriarche leur fait croire. Une planète étouffée sous le joug despotique d'un tyran aux goûts monochromatiques. Triste monde bâtit de poubelles que l'on pourrait identifier aux univers vidéoludiques de Fallout ou Dishonored, des studios Bethesda, pour les puristes. C'est donc une escapade tous frais payés sur Mars pour Milo, un jeune garçon au tempérament fougueux et rebelle. Sur place, il fait la connaissance d'un enfant nettement plus âgé: Gribble, tout un personnage. Un homme qui vécu une grande partie de son enfance seul au milieu des détritus. Ce genre d'animé en motion capture ne porte pas le moins du monde la marque de fabrique de chez Disney. Pourtant, il n'y a pas erreur sur la marchandise. L'animation est assez laide et manque de fluidité. On les reconnait néanmoins sur le plan enfantin, le domaine du dépassement, et bien entendu l'importance du cocon familial. C'est finalement du Disney tout craché, dans un moule ébréché. Ce film manque de profondeur et de couleur (anomalie rectifiée sur le dernier quart d'heure.) Ce n'est pas foufou, mais un tant soit peu Gribbleissime. Un voir une fois. 3/5
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 octobre 2012
    Lors de sa sortie, "Milo sur Mars" a connu un échec cuisant au box-office américain de sorte que chez, seule une sortie DVD ait été préconisée. Cette production orchestrée par Robert Zemeckis met en scène le jeune Milo embarquant clandestinement à bord du vaisseau martien ayant kidnappé sa mère afin de la sauver. Ce scénario adapté du roman à succès pour enfants "Mars Needs Mom !" avait tout pour plaire : une histoire mêlant science-fiction et messages à l’égard du jeune public, de l’humour, … cependant il ne réussit pas à se frayer un chemin vers le succès comme son prédécesseur "Le Pôle Express". Certains, réfractaires à la technologie, diront que la motion-capture n’est pas encore assez perfectionnée pour rendre aux personnages toutes les subtilités des expressions humaines. Visuellement parlant, "Milo sur Mars" est plutôt réussit, malgré un design des martiens un peu trop fantasque à mon goût, les scènes sur la surface de Mars ou à l’intérieur du bunker sont très soignées. Le film de Simon Wells ("Fievel au Far West", "Balto", …) ne connait pas le même succès que les films d’animation en général, même les mauvais, une anomalie qui coute au perfectionnement de la motion-capture dont Robert Zemeckis est un fervent défenseur.