4246 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pandani
43 abonnés
379 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mars 2011
Une très bonne surprise. Un film d'une grande richesse thématique dont la douceur de la réalisation fait écho au renoncement mélancolique des personnages. Un questionnement sur l'humanité digne d'une nouvelle de Philip K. Dick. L'interprétation est nickel, et Carey Mulligan confirme ici son énorme potentiel.
Un film qui remue nos sales superstitions métaphysiquement douteuses et tellement modernes, sans esbroufe, dans une langueur délavée, qui s'en tient à l'essentiel et illustre à merveille que la Mort, ça n'existe pas. La Mort, c'est toujours la mort de quelqu'un. Mais bon, tout ça, ça sert à rien, comme tous les comités d'éthique au monde, bien dérisoires, tous les grands discours, bien hypocrites et creux, on pourra faire autant de films qu'on pourra, ça ne servira à rien. La fabrication du vivant est déjà en cours, on sélectionne déjà des êtres humains donneurs génétiquement modifiés : il y a un mois, le premier "bébé médicament" est né. On évide ces personnes de leur être, de leur âme, pour mieux piocher dedans... Est-ce qu'on va exposer les premiers dessins de ce premier bébé dans la Galerie ? Il va "terminer" à partir de combien de dons ?
Dans cet univers bizarre, où la mort annoncée n'engendre pas de révolte, l'amour trouve sa place, même s'il ne triomphe pas. Cette apathie des personnages rythme le film, au fil de leur courte vie dans cette société qui les exploite. Des bons moments d'acteur. Restent les questions qu'on ne manque pas de se poser.
Il faut être ouvert , ou sinon laisser son cœur s'abandonner à ce film, sinon très concrètement il n'opère pas ! La composition de Carey Culligan m'a beaucoup touchée, et le thème même de cette œuvre est dérangeante et on le penserait "improbable" mais c'est sans compter sur les puissants qui dictent les lois de votre physique élémentaire. Tout comme l'euthanasie, ce film laisse à réfléchir sur notre condition même d'être "vivant", et de notre conditionnement au sein de la société actuelle. A qui peut-on demander un sursis à la vie quand on se sait déjà condamner mais que l'on est trop petit en soi-même pour avoir conscience que le temps est un joueur avide, qui gagne sans tricher, à tous coups, c'est sa loi, aussi. Saisissant. 4/5
Très bon film assez bouleversant psychologiquement qui pose la question de l'humanité (un peu comme "The Island", mais les personnages développent ici une doctrine plus stoïque).
Ce film mérite vraiment d’être vu , l'histoire est très prenante, et émouvante. De plus les acteurs principaux sont vraiment très bons ! Lecteurs à la recherche d'un beau film n'attendez plus !
ps: La dernière critique la plus négative n'est qu'un copier-collé d'un article du Ouest France (voir wiki) et n' a vraiment pas grand intérêt selon moi. Faites vous votre propre avis en allant voir ce film.
Une belle histoire, intense, onirique et triste sert un film à l'ambiance vraiment particulière. Malgré quelques longueurs que le réalisateur aurait pu éviter, on traverse cette heure et demi de film comme un rêve éveillé. Mention spéciale à la bande originale qui est sublime, je me la suis procurée dans les heures qui ont suivi mon visionnage.
Mark Romanek réalise là l'anti "The Island" en se penchant sur le sujet de manière tellement plus subtile et plus émouvante. Dès les premières minutes, la voix-off nous transporte dans un univers admirablement bien dépeint par une mise en scène sans artifices et très belle. L'histoire avance lentement mais le rythme est envoûtant. Et il y a le superbe trio d'acteurs, tous émouvants, chacun prouvant l'immense talent qu'ils ont et qui ne demande qu'à être révélé. Magnifique.
'Never Let Me Go' est vraiment un film étrange. Sincèrement, j'ai pas adoré, mais je suis conscient de ses qualités scénaristiques (les personnages sont passionnants). Il y a un peu trop de longueurs, et malgré un scénario original, on s'ennuie régulièrement car il manque du punch dans les dialogues et dans le dénouement. Heureusement, le casting est bon (Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley nous livrent de bonnes interprétations), ainsi que le visuel du long-métrage.
Beaucoup de mystères pour pas grand chose car tout est très clair dès le début. L'histoire se perd dans une fausse intrigue et un grand nombre de questions sans réponses. Comme qu'est ce qui les empêcheraient de refuser le sort qu'il leur est réservé ? Dans l'ensemble, c'est faussement romantique, très plat alors que ça pourrait être bien plus intense, avec plus de talent et de force. Seul Keira Knigthley s'en sort un peu car Carey Mulligan et Andrew Garfield sont égaux à eux-même.
Never Let Me Go, nous plonge dans un univers où certains humains vivent, & d'autre vivent pour les autres.
Un trio d'acteur époustouflant, des plans sublimes. Ce film vous frappe au visage, nous mettant une bonne correction. Quand des hommes usent leur vie, d'autre n'ont pas le temps de la vivre.
Dommage que ce genre de films sortent dans très peu de cinéma (70 copies à peine...)
Un beau film, triste et sans issue pour les personnages... Je retiens une chose avant tout de ce film : Carey Mulligan qui est éblouissante, elle est vraiment magnifique !!
Ce film pue beaucoup trop les bons sentiments. C'est bien au début mais ça devient très vite assez lourd. Et la performance de ces acteurs qui montent ni changera rien... Passez votre chemin il n'y a rien à voir.