Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un film régulier, assez symbolique. C'est des beaux décors d'époque, c'est un peu prise de tête, mais très attachant : on prend vite parti pour un camp de personnages, quand d'autres sont totalement délaissés. On s'ennuie pas, même si à certain moment, ça tangue, c'est des fois lent. Ca reste largement au dessus des films peu originaux d'amour. C'est même très intolérant par moment. On reste vraiment pris par cette histoire. Beau film
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2014
Mark Romanek livre avec Never Let Me Go un petit OVNI cinématographique. En effet, si la réalisation bien que soignée ne révolutionne pas le 7ème art, difficile de classer ce film. Entre SF anticipation, drame, romance… le réalisateur s’est semble-t-il plu à mélanger les genres. Le résultat est mitigé, cette histoire de trio amoureux sur fond de clonage est sans nul doute très originale mais le scénario manque de profondeur et de fond. Néanmoins, le trio Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley tire son épingle du jeu et m’a fait passer un agréable moment bien qu’en deçà de mes espérances.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Un film vraiment bouleversant et tragique sur l'évolution et l'acceptation de trois jeunes gens destinés à mourir. Les rôles sont très bien distribués, dont Carey Mulligan, toujours très juste et émouvante. C'est certes très déprimant dans l'ensemble, mais je pense que c'est un film qui mérite d'être vu.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2013
Un très bon film! De très bons acteurs, un excellent scénario, original et dynamique, beaucoup d'action, de suspens et d'émotion. Un film triste et beau à la fois, et très émouvant!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2011
Film très spécial avec un sujet fort mais étrangement mis en scène.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
Parfois, j'ai juste envie que la beauté d'un film soit ce qu'on retient et qu'on en oublie l'histoire. L'histoire n'est pas importante après tout, c'est totalement fictif n'est-ce pas ?
Ce que j'ai apprécié, c'est que Carey Mulligan soit l'actrice principale, j'aime cette actrice, il y a une excellente alchimie avec le génialissime Andrew Garfield. Garfield qui n'a pas été nominé aux Oscars, Garfield qui va jouer Spiderman, Garfield qui interprète un personnage à merveille. Quant à Keira Knightley, son rôle est sur mesure, l'emmerdeuse de base. Les gamins aussi sont supers, la version jeune de Tommy ne lui ressemble pas..., mais c'est pas grave. C'est juste magnifique. C'est le destin...
Je vais acheter le bouquin.
Melanie D.
Melanie D.

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Une fois que l'on arrive à accepter qu'une institution comme Hailsham puisse exister , on arrive à se mettre dans l'histoire .
En fin de compte , c'est une belle histoire d'amitié et d'amour que nous avons là .
spoiler: Mais on assiste avec impuissance à l'amour éphémère et injustement écourtée entre Tommy ( Andrew Garfield) et Katie ( Carey Mulligan ) ...
Dommage qu'il y a autant de longueurs , car la lenteur du film est presque insupportable à certains moments .
Mais je salue la performance de ce beau trio d'acteurs dans ce drame psychologique .
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2012
C'est un bon film, sans fioritures, ni artifices extravagants. Un film juste et émouvant. Un drame de science-fiction qui pose beaucoup de questions sur l'identité, l'humanité, la liberté, la sexualité, le clonage ou encore l'éthique médicale. Une ambiance très dépressive et mélancolique accompagne le film qui est divisé en trois parties d'à peu près égale longueur. Le scénario basé sur un roman d'un anglais d'origine Japonaise présente un monde où le clonage humain est possible et où des jeunes d'un pensionnat sont élevés pour servir de donneurs à des personnes malades. Ils sont en quelque sorte les pièces détachées de rechange de ces personnes, une vision déshumanisée qui fait froid dans le dos : car ces clones sont quand même des être vivants mais sont privés de liberté, ils ne peuvent se construire une identité et un futur car un jour, ils devront donner à la personne dont ils sont le joker, c'est cet aspect qui est sujet à discussions. Bref c'est un sujet vague et intéressant et le film le traite avec beaucoup de neutralité, d'émotions. C'est aussi une histoire d'amour (même un triangle amoureux) en parallèle et qui elle aussi est très touchante. Le tout est porté par un trio d'acteur impeccable : Carey Mulligan est touchante, Andrew Garfield livre une prestation remarquable (du même niveau que dans "Boy A", beau film social) et Keira Knightley surprend par son dynamisme et sa personnalité : ce trio représente trois acteurs au début de leur carrière, des acteurs très prometteurs. La réalisation est soignée, le travail sur les couleurs (1ère partie du film très verte et boisée au pensionnat ; 2ème partie plus claire et lumineuse tandis que la 3ème et dernière partie crée une atmosphère médicale, scientifique dans des tons de bleus, gris) très important et l'ensemble est de bonne qualité. Les deux points négatifs sont qu'il y a ici et là quelques légères longueurs dans le scénario et que ce n'est pas un film gai et joyeux, si on considère que le cinéma est un divertissement et uniquement un divertissement, ce n'est pas évident de regarder un film comme celui-là. En conclusion, c'est donc un beau film anglais touchant, triste et émouvant. 3,5/5 pour moi.
Tom W
Tom W

38 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2011
J'ai trouvé ça moyen mais pas chiant. Il y a de la matière à faire quelque chose de plus intéressant quand même. Je vais tenter le diable en le rapprochant de The Island mais au moins i y avait un contexte politico économique et des explciations intéresssantes. Là aucune rebellion de la part de ces petits anglais, aucune protection autour d'eux, le bracelet est làc ertes mais où est l'utilité? je ne sais pas on est pis pour des gens intelligents à ne pas donner d'explications mais j'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui se produit. Etrange. Et Mulligan et ses yeux de cocker me plaisent pas.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2011
l'histoire est intéressante mais le film est sans consistance malgré des acteurs très bons. le problème réside dans le fait que lorsqu'un film est tiré du livre ce n'est pas toujours très bon. dommage le livre était vraiment très bien
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2011
Je partage la critique de becooool car je me suis posé les mêmes questions. Reste un film bien interprété sur une superbe bo et avec de jolies images mais c'est plutôt plombant et démoralisant. Personne ne se bat pour eux, les démonstrations de compassion sont assez rares : la prof, ceux qui apportent les caisses de jouet-déchets. Dans ce type de film on s'attend à voir des "humains" qui se battraient pour leur cause et là c'est le néant , la situation s'aggrave même pour ces "créatures".
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2013
Abordant un thème déjà plusieurs fois abordé au cinéma, Never let me go se révèle être un petit peu décevant par rapport à la manière dont le sujet de fond est abordé. Juste pour information, je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais si le livre était fait comme ça ou si l'histoire a été changé etc... Parlant de clonage au même titre que The Island, on s'attendait a une réflexion un peu plus poussée sur le sujet. Alors qu'en fait, Never let me go parle plus d'une histoire d'amour et si on enlève bien sur l'histoire de clonage et de donneur finalement, je n'irai peut-être pas à dire que ça serait une histoire banale mais presque. L'histoire d'un amour impossible ou compromis n'est pas vraiment une révolution quand même ! Sinon il est vrai que le jeu d'acteur est quand même très bon, Carey Mulligan et Andrew Garfield nous confirme qu'ils auront sûrement un bon avenir dans le cinéma. Sinon, voilà le film reste correct, on s'ennuie pas, l'intrigue est plutôt prenante et touchante donc au final ça se tient quand même. Mais j'ai vraiment été déçu par la façon dont les personnages semblent totalement passible (ou résigné?) à leurs sort et qu'aucune révolte ou forme de rébellion, d'injustice ne soit même pas abordé, sauf peut-être durant une trentaine de secondes vers les 20 dernières minutes du film, qui se termine d'ailleurs par une fin, bien vite expédiée mais satisfaisante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2011
Quelle étrange histoire ! Servi par des acteurs au top ce film nous transporte dans ce que notre société serait capable de créer dans le pire des cas. Le trio d'acteurs nous porte durant toute l'histoire et cela fonctionne parfaitement. Bercé en permanence par une sorte de douceur on est complètement fauché sur la fin par le final. Pas vraiment un film pour se donner la joie de vivre, Never let me go mérite d'être vu et peut nous faire réfléchir les dérives de notre société.
Docteur Benway
Docteur Benway

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2011
Une première partie très ennuyeuse, axé pensionnat et ambiance naphtaline, qui pêche par manque d'empathie envers les personnages, sauvée par une seconde plus émouvante. A partir de la réunion des trois anciens amis, chacun dans une configuration différente, on commence enfin à entrevoir de jolies choses, tristes, mais moins chiante que le début. Seul problème, Mark Romanek axe son film sur une histoire d'amour qui tombe parfois trop dans la pleurnicherie et en oublie le contexte. Comment la loi autorisant la pratique a t-elle été votée? Il doit surement y avoir des opposants à cette pratique. Est ce pareil dans les autres pays ? L'absence de rébellion est aussi très problématique : loin de traduire un fatalisme, je pense plutôt que la question n'a pas été traitée; cette soumission passive plombe un film déjà sérieusement miné par un coté dépressif plutôt déplaisant, accentué par l'atmosphère "dimanche après midi pluvieux en automne.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2012
Film très spécial avec toute une histoire ambigüe derrière, qui nous fait réfléchir quant au sens de la vie et à l'injustice de celle-ci. C'est lent mais cela laisse place aux émotions de ces personnages de s'exprimer. Les acteurs sont très bons également.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse