Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mars 2011
Pfff! Qu'est-ce qu'on s'emm.....!!! Les acteurs sont biens, le thème aussi mais on y croit pas, on est pas transporté dans leur histoire! C'est plat! Rien ne se passe! On arrive pas à situer le film entre film d'avant-garde et film à l'eau de rose??? Bizarre.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2011
Tout est dans l’explicatif, la mièvrerie sentimentale, l’esthétique de carte postale et l’usage de jolis violons sous fond de coucher de soleil. Le jeu larmoyant de l’actrice principale n’arrange rien. Sur le même thème (les dérives de la génétique), "Bienvenue à Gattaca" était d’un autre niveau. En dépit de son sujet passionnant sur le papier, ce "dossier de l’écran" s’avère terriblement théâtral et académique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2011
Alors là attention chef d'œuvre. Second film de Mark Romanek après l'intéressant Photo obsession, Never let me go est une véritable claque, d'autant plus surprenante que la plupart des spectateur ne s'attendait qu'as une énième romance a l'eau de rose. Mais détrompé vous il n'en ai rien, véritable bijoux d'émotion sincère, le film cache derrière son apparent classicisme une virtuosité en terme de mise en scène et une subversion salutaire proprement tétanisante. Racontant en trois partie distincte (l'enfance, l'adolescence et l'age adulte) la marche funèbre inéluctable de trois être en quête d'identité dans un monde déshumaniser, le film se fait l'écho de notre monde moderne et de nos société conformiste. Mais au delà de cette critique acerbe, le réalisateur s'intéresse avant tout a ses personnages, tous interprété par des comédiens de génie, et dont la complexité, les choix et la psychologie nous bouleverse au plus au point. Le triangle amoureux est a ce titre l'un des plus beau et des plus touchant qu'on ai vu depuis des lustres. Économe, la mise en scène de Mark Romanek, colle au plus prés des visages et des corps des protagoniste et utilise un concept de S.F (ce qui inscrit le film dans la catégorie cinéma de genre) sans utiliser aucun effets spéciaux, ce qui est vous en conviendrait un tour de force prodigieux. Doté de plan par instant magnifique, certain arrivant même a nous émouvoir alors que le réalisateur film en grand angle un personnage courant sur une plage, le film est une véritable déclaration d'amour au cinéma et a la vie. Un film qui nous bouleverse jusqu'à la dernière image (je défie qui qu'on que de ne pas au moins versé une larme a la fin) et vous hante longtemps après la projection, vous laissant avec des question plein la tête et la furieuse envie de changer le monde et de crier je t'aime a la première personne venu. Y a pas a chipoté Never let me go est un très très grand film. Un poème macabre hypnotique a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2011
J'ai trouvé très intimiste. Très irréel, mais très proche de la nature humaine. Un film qui laisse perplexe et nous laisse dans l'incompréhension de ses jeunes qui grandissent avec comme espoir de partir après la 1ère intervention.
Ce film est très humain dans des plans d'indifférence des communs.
Un film triste à souhait, dérangeant comme j'aimerai en voir un peu plu souvent.
Acteurs jouant avec délice cette épisode très intime de notre norceur profonde.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2011
un peu déçue par ce film.. tout au long j'ai attendu que les personnages se révoltent contre le destin horrible qui les attend mais il ne passe rien, chacun attendant patiemment son heure....on ressent alors un terrible malaise auquel s'ajoute de l'ennuie, vu qu'il ne se passe rien....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2011
Tres beau film , mélangeant les sentiments d'amitiés , d'amours et de peur de la mort vécues par des clones ( choses qui pourra peut etre exister un jour) . Un film a voir déjà pour se poser des questions rien qu'en regardant ce film et pour aussi voir les performance de ces 3 acteurs imprévisible et magnifique dans leur role , et qui j'en suis certaine ont un grand avenir cinematographique devant eux !
Tom W
Tom W

38 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2011
J'ai trouvé ça moyen mais pas chiant. Il y a de la matière à faire quelque chose de plus intéressant quand même. Je vais tenter le diable en le rapprochant de The Island mais au moins i y avait un contexte politico économique et des explciations intéresssantes. Là aucune rebellion de la part de ces petits anglais, aucune protection autour d'eux, le bracelet est làc ertes mais où est l'utilité? je ne sais pas on est pis pour des gens intelligents à ne pas donner d'explications mais j'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui se produit. Etrange. Et Mulligan et ses yeux de cocker me plaisent pas.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2011
A l'heure où la naissance en France du premier "bébé-médicament" (selon une expression qui fait bondir notre Christine Boutin nationale) crée la polémique, c'est amusant de découvrir ce "Never let me go" qui est en plsin dans cette thématique. Enfin, amusant, façon de parler puisque cette histoire est assez terrible et fait plutôt froid dans le dos. Mais son côté étrange, singulier et glauque est très prenant et émouvant, faisant même pleurer à chaudes larmes ma grande amie Martine. Aux côtés d'une certaine Carey Mulligan, on retrouve dans ce film la délicieuse Keira Knightley qui est toujours aussi merveilleuse, même dans cet univers bien sombre. Sans elle, j'aurais bien eu du mal à traverser cette aventure marquante mais quand même fort inquiétante...
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2011
Never let me go est un fabuleux film réalisé par Mark Romanek adapté du livre Auprès de moi toujours. Le film est très bouleversant(le don d’organe) et les 3 acteurs principaux de ce film sont vraiment tous excellent que ce soit Keira Knightley ,Carey Mulligan,ou Andrew Garfield . Bref un film cruel, mais somptueux, un choc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2011
Franchement j'ai pas aimé du tout le film !! je me suis jamais autant ennuyé c'était mous le sujet été pas mal, ça aurai pu être un bon film mais ce n'étais pas le cas !!!!
très déçu
djmv33
djmv33

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2011
Un bon film, touchant de part le thème et le trio d'acteurs principaux.
Un bémol sur les raisons qui poussent les personnages à ne pas agir différemment
.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2011
Un film qui a du potentiel. Sa note moyenne est due au cinéma dans lequel je suis allé le voir: Je déconseille fortement l'UGC des Halles situé à coté du Go Sport. Le son était si bas qu'on entendait à peine les répliques, et en plus on entend le RER passer comme si le quai était dans la salle, sans parler des bruits de pas des gens au dessus dans le centre commercial...
Dommage, vraiment...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2011
Film d'anticipation, dans le passé, donc assez déroutant. Le sujet abordé m'a semblé trop proche de celui de "The Island". Malheureusement je suis déçu par le scénario: ici les personnages ne prennent guère leur avenir en main, et ne font qu'accepter passivement leur vie. Cela dit, je découvre Mlle Carey Mulligan qui joue admirablement bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2011
Carey Mulligan excellente, réalisation simple, pas de chichi, c'est agréable, le tout bercé par une belle musique.
à voir, et en VO siouplait !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2011
Difficile de se faire une idée tant ce film est spécial. Sans spoiler (enfin pas trop), c'est hyper déprimant (presque autant que La Route, c'est dire). Le scénario très noir est concentré sur trois personnages, au détriment d'ailleurs de leur "background". Dommage qu'on en apprenne pas plus sur les multiples facettes du monde extérieur. D'un autre côté, cela renforce l'immersion. Comme les enfants, on ne sait pas trop ce qu'il y a hors de l'Ecole. La première partie (école justement) est à mon sens la plus réussie, pas mal de thèmes sont abordés (l'espoir, le conditionnement, le libre arbitre). La seconde partie est plus noire, un peu brouillonne, et pas toujours servie par le jeu d'acteurs des adultes (surtout Tommy qui en agacera plus d'un). La conclusion, même si on la voit venir, tombe comme un couperet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse