Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mars 2011
Pour ceux qui ont aimé "Photo Obsession" du même Romanek, on attendait bcp de son dernier film. Un film qui démarre plutot bien avec ce quotidien au sein d'une école spéciale dont on ne comprend pas tout de suite l'originalité, on pense à "Gattaca" mais ensuite, une fois qu'on a compris qu'il s'agit d'une école où des enfants sont destinés à être des donneurs d'organes et qu'ils ne pourront pas vivre une vie normale d'adulte, la magie s'arrête. Et commence alors l'ennui, la routine...la fatigue même de voir ces héros attendrent leurs fins de vies (leurs missions) en ayant un dilemne de coeur de ménage à trois, à démêler.

Après la première partie dans l'ecole, où il y a la meilleure scène du film avec l'institutrice jouée par l'excellente Sally Hawkins, j'ai décroché car il n'y a aucun espoir, aucune alternative pour ces trois personnages, du coup mon intérêt pour eux et leur sort s'est amoindrit au fur et à mesure du film...Dommage...Il reste la présence quand même incroyable de carrey Mullagan qu'on a déjà remarqué dans des films mineurs d'Hollywood, mais elle trouve ici son meilleur rôle et elle éclipse tous les autres par sa grâce naturelle. C'est déjà ca!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2011
Complètement retournée par ce film, l'atmosphère qu'il y règne. Les acteurs sont épatants.
Kalami
Kalami

3 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2011
Film d'anticipation qui se passe dans le passé (mais bien-sûr !) ou histoire sentimentale de trio amoureux (très original... !), peu importe, c'est très long, lent, sans émotion ni humour ! Trois jours après avoir vu ce film, j'en ai déjà oublié l'intégralité...
Draiker
Draiker

76 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2011
Never let me go, adapté du livre de Kazuo Ishiguro, est un pur chef d'oeuvre. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas parler du soucis de l'adaptation mais en tout cas le message est passé, voir ancré. Ce film m'a profondémmment touché, ému, tant par le sujet du film (qui est très dur) que par les acteurs. Les trois personnages principaux sont des clones qui ont été conçus pour le don d'organe. Le problème c'est que ces créations ne peuvent pas survivre après un certain nombre de dons (tout dépend du donneur), sachant que ce sont des organes vitaux qui leurs sont prit. Ce sera à l'âge de 10 12 ans que Tommy, Ruth et Kathy vont apprendre cette lourde vérité sur leur avenir et, à partir de ce moment, on entre dans le drame. Comment profiter de sa vie alors que l'on se sait condamnés? Il y a t-il un espoir pour y échapper? (rumeur d'un sursis pour les couples vraiment amoureux). Ce sont les deux questions qui dominent l'ensemble du film, ces dernières étant renforcés par la relation triangulaire des personnages principaux ainsi que par le jeu des acteurs qui est ici éblouissant. Tout au long du film, on aimerait ne pas croire à cette histoire (qui est aussi terrifiante que boulversante) mais tous les éléments sont là pour que l'on y croit, jusqu'au dénouement final, qui achève d'un coup de gràce le spectateur. C'est par conséquent un très beau (et dur) film à voir, qui restera à coup sur, dans les mémoires de chacun d'entre nous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2011
Ce film a une qualité que trop n'ont pas celle de montré la vie au fil du temps sans chose extraordinaire qui se passe. La trame et le scénario horrible nous posent des questions existentiel tout en choquant profondément le spectateur qui , bien qu'il est aimé ou non ne peut pas en sortir indifférent .
La préstation des acteurs est superbe et le maître de ce triste film mani la caméra comme rarement j'ai peut voir.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2011
Un scénario tiré d'un roman qui aurait pu être passionnant si la mise en scène n'avait pas été aussi poussive. En résulte un ensemble soporifique presque inintéressant au bout d'une petite demi-heure.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2011
Fade, mais les actrices principales font de leur mieux et c'est sympa de voir Charlotte Rampling.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2011
A mi chemin entre le film d'anticipation et le drame sentimental Never let me go est un film original et atypique. le casting est exceptionnel (Andrew Garfield et Carey Mulligan sont vraiment des acteurs prometteurs) la réalisation de très bonne facture et le scénario à la fois émouvant et cruel. Une bonne réflexion sur le clonage humain et les travers qu'il engendrerait de manière certaine s'il était autorisé. Du bon cinéma.
katanagirl151
katanagirl151

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2011
La bonne annonce nous laissait croire à un suspense mais en fait tout est mou: l histoire et les acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2011
A la sortie de la salle, un petit sentiment de frustration m'envahit. Oui tout semble être réussi dans ce film, sauf qu'une chose m'a manqué : mais où est donc cette larme que je m'attendais à verser ? Je ne sais pas si c'est possible de répondre à une telle question, mais tentons quand même...

Tout commence dans une institution, qui en apparence ressemble à une simple école, mais dans laquelle flotte une étrange atmosphère. Leur santé est surveillée de près, tout est fait pour les couper du monde, et les mensonges et l'endoctrinement semblent être légion. Même pour le spectateur qui connaîtrait déjà le secret qui plane sur cette école, l'introduction à l'univers du film est réussie. Heureusement tout le film ne tient pas sur le-dit secret qui est révélé assez rapidement. Dès lors l'atmosphère passe d'étrange à mélancolique. (La suite de la critique révèle pas mal de choses sur le secret et la fin du film, vous êtes prévenus !) Condamnés à mourir jeunes et à rester à l'écart de la société, notre trio de pensionnaires tente tant bien que mal de profiter de leur vie, tout en ayant l'angoisse de l'échéance, et cet irrépressible besoin de savoir ce qu'ils auraient pu vivre (via la recherche de leur Original). Et c'est bien là ce qui intéresse le plus Romanek : la peur du temps qui passe, celle de ne pas avoir assez vécu, d'avoir louper certaines choses... Par ce biais avec ce que chaque Homme ressent, Romanek fait allégrement passé mine de rien son second message sur l'éthique dans la médecine, qu'il explicite plus directement lors de la scène chez "Madame". A cet égard, il n'est pas sans rappeler l'excellent "Bienvenue à Gattaca" qui mettait déjà en avant les risques de dérive de la médecine, derrière son premier plan de thriller futuriste.

Alors où pêche Mark Romanek ? Vraisemblablement dans l'histoire d'amour qui tient finalement tout le film. Le côté amour adolescent est plutôt sympa, car il est le reflet de l'amour passionné, mais Romanek reste un peu trop en surface, d'autant que cette partie de l'histoire est un peu cliché. Kathy et Tommy sont amoureux depuis toujours, mais Tommy sort avec la meilleure amie de Kathy, Ruth. Heureusement que Carey Mulligan et Andrew Garfield mettent de la profondeur là où Romanek n'y arrive pas. Et c'est bien eux qui sauvent cette histoire d'amour, et arrivent à émouvoir le spectateur lorsqu'ils comprennent que même leur amour ne les sauvera pas. Keira Knightley fait, elle, presque office de figurante, la faute à un personnage moins important et moins convainquant.

Autre raison éventuelle à cette absence de larme, c'est peut-être justement que Romanek appuie un peu trop tout le long du film sur le côté nostalgique. Très peu d'humour, très peu de moments joyeux dans la vie de nos trois personnages, même dans leur enfance, lorsqu'ils ne connaissent pas encore le secret. Du coup, la mélancolie est permanente et les émotions pas assez variées et nuancées pour toucher vraiment le spectateur. Pourtant dans sa mise en scène et l'esthétique de la photo, il ne tombe pas dans le piège de l'atmosphère froide et triste, mais joue beaucoup avec la beauté de la nature et sa lumière.

Mais il y a encore une autre explication à mon manque d'émotion, peut-être que c'est juste moi qui n'ai pas été sensible au film, ou peut-être que j'en attendais trop...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2011
Donc un bon scénario, un très bon casting. Ca nous permet déjà d'apprécier ce film mais son plus gros défaut est sa longueur. Des scènes ne sont pas forcéments très utiles et les premières minutes du film qui se passent 10ans avant sont très longues et pesantes. Pour un début de film c'est trop lent et peu enivrant, sa nous met pas assez en avant le scénario qui est plein de bonnes idées. Sinon il en reste un film sympathique, a voir pour les plus passionnées et ceux qui ne sont pas hyper actifs. Mais j'ai peur qu'il ne sorte que dans trop peu de cinémas en France, souci de distribution peut être, affaire à suivre.
Voir critique complète :
http://kev44600.blogs.allocine.fr/kev44600-294583-critique_never_let_me_go.htm
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2011
Une trés bonne idée avec un bon casting MAIS film ennuyeux avec une fin en queue de queunouille sans espoir , sans esprit ...nul!
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2011
L’histoire fait froid dans le dos car si chronologiquement elle est située à une époque antérieure à la nôtre, d’éventuelles dérives éthiques et scientifiques pourraient très bien transformer cette fiction en réalité. On est frappé par l’impuissance, la résignation et par l’acceptation de ces jeunes gens face à leur morbide destin tout tracé pour eux. Le choix de focaliser le récit sur les trois principaux protagonistes, en n’offrant que de rares ouvertures et pistes sur le monde qui les entoure, rend toutefois ce sujet quelque peu stérile et l’émotion ne semble véritablement partagée qu’entre les acteurs et non communiquée au spectateur. Il s’agit bien entendu là d’un choix d’écriture, d’une vision d’auteur qui ne remet pas du tout en question le talent affirmé de la diaphane et pour l’occasion frangée Keira Knightley, d’Andrew Garfield (un clone d’Anthony Perkins ?) et surtout de la jeune Carey Mulligan, impressionnante de maturité et de candeur dont cette nouvelle performance laisse définitivement augurer une brillante carrière.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2011
Exit l'intrigue fantastique au coeur de l'action, à l'instar de "The Island"; ici c'est la trame dramatique qui est exploitée et servie par une brochette d'acteurs super-stars ou super-révélations! Ou comment titiller notre sens de l'éthique et émouvoir, que ces êtres condamnés soit "humains" ou pas ... De la très belle musique, accentuant la souffrance du maudit, la non-issue, se dégage toutefois, un académisme mal venu, un processus tire-larmes regrettable, par ces violons qui n'en finissent plus de pleurer à l'excès. Mais c'était sans compter sur la puissante interprétation d'un trio gagnant, ayant de l'émotion à revendre ...
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2014
Film d'un ennui profond. L'image grisâtre, la musique tristounette, les paysages anglais dans la brume et sous la pluie, le sous-jeu de comédiens pourtant expérimentés, le ton uniforme, le scénario sans surprise une fois faite la présentation des personnages poussent peu à peu les spectacteurs vers la fuite ou le sommeil selon le tempérament de chacun. On dit même que certains sont allés se jeter sous le train!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse