Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2011
La bande-annonce était plutôt alléchante et on avait l'impression qu'on allait se retrouver dans une film assez dynamique avec un peu de suspense. Il n'en a rien été, en tous cas pas pour moi... même si le film n'est pas une si grande déception que ça !

Pour lire ma critique en entier rejoignez-moi sur mon blog criticshollow.hautetfort.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2011
Un film assez transparent dans les cinémas de France, mais qui n’altère en rien à sa qualité. Beaucoup de gens trouve la première partie assez longue. Pourtant, pour ma part, je la trouve très accrocheuse et complètement passionnante, servant beaucoup plus que simple prémisse. Dès les premières secondes, la fine patte de Romanek nous plonge dans un univers dont lui seul à le secret. Il manie avec talent la passion de deux êtres et nous prouve que la science fiction n’existe plus. Le charme nous emporte d’autant plus que la prestation des petits jeunes (d’ailleurs très ressemblant de leurs acteurs adultes !) est époustouflantes de vérité. L’amour est exprimé avec tant de brio par la petite Isobel Meikle-Small, qui de grâce nous offre un portrait à la fois poétique et sensuel de son personnage. Il en va de même pour ses camarades. Aucun temps mort, donc, dans cette première partie qui mêle habilement la contradiction de la passion et de la manipulation. Les musiques, certes répétitives mais de toute beauté, ne relâchent pas notre intérêt l’air d’un instant. C’est lors de leur sortie de Hailsham que le film gagne son heure de gloire, mais aussi montre ses quelques faiblesses. Cette sortie est avant tout, l’heure de retrouver trois grands acteurs : Carrey Mulligan, saisissante à chacune de ses apparitions, Andrew Garfield, qui semble totalement être habité par « Tommy » et Keira Knigntley , qui nous montre qu’elle peut être quelqu’un d’autre que le simple pantin d’Hollywood. On l’aura compris, la réalisation du film excelle ! Certaines scènes, à ce propos force l’admiration. Lorsque Tommy hurle éperduement, lorsque l’on voit lentement, mais surement se décomposer les personnages, lorsque Kathy nous offre sa plus belle voix off , sont des moments inoubliables. On n’avait pas pris une claque sur ce point depuis « Lovely Bones » de Peter Jackson ! Pourtant, le scénario fait un peu défaut dans cette seconde partie. Si l’on entre clairement dans le sujet, on regrettera qu’il nous manque quelques notions pour réellement comprendre leur vie. (Pourquoi réellement donner leurs organes ? Pourquoi Kathy choisi t’elle de devenir accompagnante et donc de vivre un peu plus longtemps mais pas les autres ? ). L’histoire est donc quelque peu confuse, et se perd un peu sur elle-même, notamment en oubliant en cours de route les personnages de Rodney et Chrissie. L’histoire repose donc sur la réalisation, beaucoup plus que sur l’engagement d’un débat futuriste ! C’est un choix, et on l’accepte d’autant plus lorsque malgré tout, l’on ne voit pas le temps passé et que la réalisation vaut à elle seul le détour. Mon réel premier coup de cœur de l’année !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2011
Cela faisait quelque temps que j'attendais ce film, mais son sujet m'intriguait autant qu'il me laissait un peu sceptique ! Au générique de fin, il n'y a plus aucun doute, on vient de voir un très grand film qui approche le sublime ! Les acteurs sont d'une justesse extraordinaire, en particulier Andrew Garfield, dont le jeu est d'une intensité telle que ce rôle le place d'emblée comme le meilleur acteur de sa génération ! Carey Mulligan, quant à elle, si elle a un peu trop tendance à pleurer, n'en est pas moins extrêmement touchante ! Si le rythme est un poil trop lent, on reste scotché du début à la fin, par la grâce et plus simplement la grande classe de la réalisation ! Malgré la dureté du sujet, on reste sur une impression de pureté et de beauté rare, et pourtant on ne peut pas dire que le film soit joyeux ! Les dernières minutes sont particulièrement éprouvantes et bouleversantes, et risquent de faire pleurer pas mal de monde ! En bref, il se dégage une force rare de ce film tout simplement brillant qui restera dans mon esprit pendant très longtemps ! Un must !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2016
Le fruit de l'imagination horrible et sordide d'un réalisateur. Même si c'est bien joué et très émouvant, un détail troublant nous tourmente. Dans une telle situation pourquoi le réalisateur n'a pas choisi de fuite ou d'issue pour ces personnages. Tout le monde attend bien sagement son destin. Celà rend le film complètement irréaliste, dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2011
Un film d'une poésie rare, une oeuvre de comtemplation sublimé par la photo au pastel de chaque plan. Un monde parallèle servant seulement a poser les bases des relations entre personnages (Carey mulligan est magnifique). Loin de vouloir critiquer l'éthique de la science (d'ailleur les acteurs ne désire pas se rebeller alors que ca serait possible), le film utilise cet univers pour nous faire réfléchir sur le sentiment de regret de ne pas avoir assez de temps pour vivre auprès de l'être aimé et de ne pas avoir assez profiter de sa vie (ici amplifié par la courte vie des protagonistes). Un film qu'il faut éviter si on ne suporte la lenteur necessaire à cette comtemplation, sinon il suffit de se laisser porter et aprécier cette poèsie mélancolique...
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2011
Sursis, n, m : période de répit, grâce exceptionnelle accordée consistant à la remise ultérieure de l'exécution d'une peine.

Je saute trop souvent à la corde sensible.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2011
Le résumé du film vous fait penser à « The Island », c’est normal puisque c’est plus ou moins le même thème de départ mais franchement, la comparaison s’arrête là. Ici, la résignation est de mise, on accepte son triste sort sans chercher à se révolter ou à y échapper, tout au mieux, on espère mendier quelques années de sursis. La mise ne scène voudrait nous inspirer de la compassion pour ces pauvres jeunes gens, et pour bien nous faire comprendre qu’ils ont une âme et des sentiments, on les fait pleurer, tomber amoureux, se nourrir d’espoir, rechercher leur origines comme on recherche une mère. Mais être humains ce n’est pas seulement ça, c’est refuser, c’est combattre aussi. Sauf que de ça il n’est jamais question. Ce film qui partait pourtant bien avec un premier tiers au pensionnat assez réussi sombre assez vite dans l’ennui. Le jeu atone des acteurs, avec une mention « spéciale » à Andrew Garfiel, les rends vite assez insupportables. Nul doute qu’on leur a demandé de jouer ainsi, pour bien montrer le poids de leur condition (je dirais même de leur conditionnement) mais je n’ai jamais pu me départir, tout au long de la projection, d’un sentiment d’agacement. Avoir en permanence de grands yeux humides ne fait pas naître chez le spectateur que de l’empathie, en tous cas dans mon cas ! L’Angleterre dans laquelle vivent ces trois jeunes gens est hors du temps, même quand l’action est censée se dérouler en 1994, on a l’impression d’être dans les années 50. Dans ce monde parrallèle-là, la science est peut-être en avance mais tout le reste est en retard ! L’aspect du film qui aurait pu être le plus intéressant, c'est-à-dire la réflexion sur le manque d’éthique de la science moderne est juste effleuré, et il manque des explications : à part un rein, qu’est ce qu’on peut bien donner comme organe vital et survivre encore quelques mois jusqu’à un prochain don ? On pourra toujours m’objecter que ce n’était pas le cœur du film, que c’est secondaire ! Certes, mais moi, quand je m’ennuie au cinéma, je laisse mon esprit vagabonder où il veut...
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2011
L’adaptation du très noir roman de Kazuo Ishiguro, auteur britannique à succès d’origine japonaise, est une grande réussite. Située dans l’Angleterre contemporaine, cette fiction est une fable pessimiste où de jeunes gens reçoivent une éducation traditionnelle et soignée avant d’être sacrifiés comme donneurs d’organes. Deux jeunes filles et un garçon vont former un trio amoureux complexe, dont les espérances seront détruites par un système implacable et inhumain. L’occasion pour Keira Knightley, à l’aise dans tous les genres, et Carey Mulligan, la belle révélation d’Une Éducation, de montrer l’étendue de leur registre. Poignant sujet de réflexion sur les possibles dérives de notre société, ce film révèle en nous un côté obscur et inquiétant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2011
Belle histoire, beau scénario, mais... Long, très long !!
Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer pendant certaines scènes...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mars 2011
L'idée originale est bonne ; le casting : que des jeunes talents prometteurs. Et c'est tout. Le scénario est aussi maladroit que la réalisation est tristement académique. L'histoire pourrait relever de la pure SF, et Romanek parvient à en faire un drame tout ce qui a de plus classique, ennuyeux et dénué d'émotions. Si Gondry, Jonze et Corbijn ont tout à fait réussi à passer du clip au film, ce n'est pas le cas de Romanek, dont on préférera revoir le magnifique "Hurt" de Johnny Cash. Quant à Carey Mulligan et Andrew Garfield, qui seront sans doute parmi les meilleurs grands acteurs de demain, souhaitons leur de trouver des rôles à l'échelle de leur talent...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2011
Un gentil film, élégant, poétique, tragique mais délicat, agréablement flottant je trouve, une lumière magnifique dans la douce campagne anglaise, un casting éblouissant. J'ai également aimé le fait que ca ne fasse pas science fiction futuriste mais lourde et sombre réalité. Cepandant la réflexion général n'est peut etre pas assez aboutie ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
J'ai adoré ce film il est très émouvant , avec une belle histoire d'amour. Dommage qu'ils se retrouvent dans un cadre comme celui ci =/ ils auraient du essayer de s'enfuir .
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2011
Mark Romanek réalise là l'anti "The Island" en se penchant sur le sujet de manière tellement plus subtile et plus émouvante. Dès les premières minutes, la voix-off nous transporte dans un univers admirablement bien dépeint par une mise en scène sans artifices et très belle. L'histoire avance lentement mais le rythme est envoûtant. Et il y a le superbe trio d'acteurs, tous émouvants, chacun prouvant l'immense talent qu'ils ont et qui ne demande qu'à être révélé. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2011
Très beau contexte, beaux paysages. Un jeu d'acteur très bon. Cependant, on ne fait que survoler le sujet, on ne rentre jamais vraiment dedans, et du coup j'ai eu l'impression de ne pas toujours tout comprendre. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2011
J'ai beaucoup aimé ce film par son histoire très original et son traitement. Il ne faut rien réveler afin que le spectateur découvre par lui même le sujet principal du film. L'interprétation des trois acteurs principaux est remarquable, et la bande originale très travaillée apporte encore plus de mystère durant le déroulement du film. Cela m'a un peu rappelé "Gattaca" d'Andrew Niccol. Ne pas rater ce "Never Let Me Go".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse