4246 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vinae
7 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mars 2011
never let me go est un film à part qui remue l'esprit et laisse un goût amer longtemps après sa vision.une fable de science-fiction explorée au passé voila qui n'est pas commun.pas de gros moyens qui en mettent plein la vue,mais une poésie due à la photographie magnifique et au jeu subtil des acteurs.c'est une reflexion philosophique sur les êtres formatés qui fait peur.le plus étrange dans l'histoire c'est la résignation de ces enfants devenus ados,c'est dérangeant au possible mais c'est ça qui fait toute l'étrangeté du film.vraiment à voir!
Sujet très original, trop peut être ? Du mal à rester dans le film à cause de certaines longueurs Avec une camera qui s'attarde trop sur les personnages rendant le tout un peu trop lourd. Dommage, une mise en scène différente aurait pu arranger les choses.
mouép c'est un peu mou du genou quand même. La réflexion sur l'importance de la vie n'est pas aboutie, il manque de vrais moments de grâce, d'émotion, de rébellion !! C'est assez bien filmé mais toujours sur le même ton. même les acteurs sont un peu toujours sur le même registre. Pas mal, mais bon... On se demande à quoi bon tout ca. Pourquoi ce traitement sur un si beau sujet....
Je ne comprends pas toutes les éloges autour de ce film, plein d'émotion totalement artificielle, une histoire incohérente et invraisemblable, et d'une grande lenteur à s'endormir debout. Franchement, je ne sais pas à quoi m'accrocher tellement je me suis ennuyé.
Moyennement emballée. J'ai lu le livre et j'ai l'impression que le film est un résumé express mais en même temps il arrive bien à transmettre le sentiment de tristesse émanant du bouquin.. J'ai bien aimé le jeu de Carey Mulligan, par contre Keira Knightley bof et l'autre bof bof aussi. Pas exceptionnels quoi.
Scénario excessivement triste, des personnages totalement résignés à leur condition et au résultat un film long, pénible, douloureux mais ô combien métaphorique et inquiétant. Au delà de la condition des clones (réelle ou pas ?), ces personnages nous renvoient à nos propres angoisses : notre résignation à ne pas devenir ce que nous avons rêvé d'être, la peur de n'avoir pas suffisamment vécu, la sensation de sacrifice (toute une culture), les amours croisées... Malheureusement alourdi par une histoire sentimentale croisée totalement inutile -une amitié triangulaire aurait suffit- ce film pourtant poignant et révoltant demeure riche par ses ridées. Keyra Nightley y défend le rôle le plus ingrat de sa carrière là où Carey Mulligan et Andrew Garfield sont très attachants. A voir accompagné et en étant prévenu.
Terrifiant le concept de créer des donneurs d' organes de le seul but dans la vie est de servir de donneurs d' organes aux autres mais hélas on retrouve cela dans les pays de l' est avec le kidnapping et le traffic d' organes
Le livre, est somptueux, lents et fragile, froid et sublime. Le film est réussi au niveau esthétique, les couleurs, l'ambiance, sont tels que je les imaginais. Les acteurs ont un jeu tout à fait bon et juste par rapport aux personnages du roman. Ce détachement quant aux choses, cette sincérité blessante mais jamais dans le but de faire du mal. Mais, le film reste trop en surface. Certains passages magnifiques ont été arrachés. Et on ne saisit pas bien la réelle complexité de la relation amies-ennemies de Ruth et Kath. Le film aurait gagné à avoir 20 minutes de plus afin de respecter mieux l'oeuvre. Dommage. Tout de même superbe, en tant que complément du roman.
Même si le sujet était intéressant, le film est sans intérêt et les performances des acteurs ne sont pas au niveau. Aucune émotion n'est transmise et le réalisateur tente de vous faire sortir la larme sur la fin.... mais sans succès...
Never Let Me Go est un film au scénario original qui souffre malheureusement d'une réalisation un peu molle. Le film peine à toucher avec un sujet pourtant brulant. Avec une perspective romantique, l'on passe à côté d'un point de vue politique sur la science et l'éthique qui aurait été plus que bienvenu. Les pistes de réflexion disparaissent au profit d'une histoire d'amour à laquelle on ne croit pas une seconde. Dommage.
Une histoire incroyable et des personnages qui ne peuvent pas laisser indifférent. Dommage pour la première scène du film qui vient, je trouve, gâcher quelque peu le suspense...
A partir d'un sujet difficile et pour lequel j'ignorais tout, Mark Romanek réussit la performance de nous intriguer de bout en bout d'un film qui ne se veut pas donneur de leçons ni même dénociateur. Une grande émotion se fait jour, en partie grâce au jeu de Carey Mulligan que j'ai beaucoup aimé. Keira Knightley apporte elle un peu d'intensité dramatique, celle qui malgré cela manque pour en faire un excellent film.