Shuttle
Note moyenne
2,1
286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
13 critiques
3
27 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2014
L'aire de rien, "Shuttle" débute comme un slasher basique, caricaturale, presque ennuyeux... Mais petit à petit, sans crier gare, il plonge le spectateur dans les entrailles impitoyables d'un thriller grandiose et implacable, terrifiant et éprouvant, toujours juste de ton, millimétré pour faire frissonner ! Une grande réussite en matière de genre.
Hi hi hi !!!
Hi hi hi !!!

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2014
Un peu pénible à regarder mais le thème fait froid dans le dos !!!! La première partie (majoritairement dans le bus) est un peu longuette et les personnages sont pénibles et super clichés (avec une mention spéciale à Mel qui est insupportable à savoir tout à tout !!!) mais la deuxième partie du film remonte bien le niveau avec des scènes presque in soutenables de réalisme. C'est même à se demander si on regarde le même fim !!! Bref un sentiment mitigé mais avec une fin des plus saisissantes !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2014
Film très intéressant avec beaucoup de suspens et qui représente la vraie réalité. Le seul problème c'est que c'est la fin de ce film évidemment.. On aimerait en savoir plus.
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2014
Séquestration, torture, et personnages toujours aussi débiles ! Vu, revu mille et une fois, celui-la en beaucoup moins bon. Très mou, des acteurs nuls, surtout les méchants.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2014
On démarre le film avec une idée ultra basique sans véritable originalité , pourtant c'est très prenant , bien mis en scène et surtout ultra captivant , on ne décroche pas une seul seconde l'écran , et le rythme effréné joue beaucoup sous ses faux air de huis clos dans un mini bus .
Malheureusement on aura droit a un tout premier rebondissement pas terrible mais tout de même inattendu qui donnera une tout autre tournure au film , suivit encore d'un autre rebondissement qui là nous mènera clairement dans autre chose .

On a donc un lot de rebondissement qui sont sympa mais assez lassant .
S'en suivra un twist final aussi génial...
La photographie tire beaucoup sur le gris au point d'avoir l'impression que le film est en noir et blanc par moment , coté gore c'est minimaliste mais très correct .
On retrouve une bonne ambiance , par moment stressante et vraiment bien foutu et un message final qui passera bien et qui est parfaitement a sa place .
Shuttle est au final une bonne surprise !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2014
Un peu appréhension a voir les critiques négatives, au moment de visionner ce film... mais a ma grande surprise j'ai trouver le suspens saisissant ! Et on se demande comme ça peut bien finir. Les jeux de Lumière sont géniaux, et la réalisation est vraiment bonne. C'est un thriller que je recommande a tous les amateurs du genre. et la fin... la fin chers lecteurs... magistrale!

Ce n'est certes pas du grand cinéma, ni de grands acteurs cela n’empêche qu'il sont bons, l'histoire parle d'elle même désolé si je spoil un peu, spoiler: cette histoire est cruellement une triste réalité
je n'en dirait pas plus.

à voir !
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2014
Pas le film gore et percutant de l'année. On sait pas trop où le film nous mène et quand on le sait, à la fin, on est pas plus convaincu des tenants et des aboutissants. Film sans surprise, sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2014
Thriller sympathique et intéressant. Certaines scènes se rejoignent et on comprend mieux certains actes du ravisseur. Si l'on fait bien attention tout le long du film spoiler: on peut voir que l'homme qui est venu voir les deux filles (la marchandise), à la fin du film afin de les acheter, est le même homme que l'on voit au début à l'aéroport fixant Mel alors qu'elle est malade.

Malgré que ce soit un thriller "Pas mal", on remarque quelques longueurs et certaines scènes sont incompréhensible spoiler: notamment la scène où Mel tire dans la tête de son ravisseur et celui-ci survit miraculeusement (pas très convaincant).
et les personnages enlevés ont beaucoup d'opportunités pour s'enfuir mais ils restent tout de même dans le bus. Le film aurait pu trouver un moyen plus crédible de les "obliger" à rester dans le bus.
janlas
janlas

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2013
nul , pas de suspense , dialogues merdiques , fin décevante et bâclée ................
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2013
"Shuttle" est une agréable surprise. Film d'horreur/drame sans prétention aucune, l'intrigue (palpitante) s'attache au parcours, suivi du calvaire de jeunes gens ayant embarqué dans un bus en pleine nuit. D'ailleurs, on s'attache réellement aux personnages, interprétés par des comédiens inconnus (du moins pour ma part). Malgré certaines facilités ou incohérences, l'ambiance est suffisamment pesante, les scènes choc assez perturbantes pour apporter à ce film un cachet très authentique et glaçant.
Et cette fin! Jusqu'au bout, on croit que spoiler: la jeune fille va s'en sortir
...
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2013
Shuttle est intéressant à regarder pour ensuite le jeter à la poubelle !
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2013
Shuttle m'a surprit et déçu en même temps , on démarre le film avec une idée ultra basique sans véritable originalité , pourtant c'est très prenant , bien mis en scène et surtout ultra captivant , on ne décroche pas une seul seconde l'écran , et le rythme effréné joue beaucoup sous ses faux air de huis clos dans un mini bus .
Malheureusement on aura droit a un tout premier rebondissement pas terrible mais tout de même inattendu qui donnera une tout autre tournure au film , suivit encore d'un autre rebondissement qui là nous mènera clairement dans autre chose .

On a donc un lot de rebondissement qui sont sympa mais assez lassant .
S'en suivra un twist final aussi génial , effrayant et choquant que décevant a cause d'un petit truc que l'on aura vu auparavant ( mais que je ne donnerais pas pour éviter le spoil ) .

La photographie tire beaucoup sur le gris au point d'avoir l'impression que le film est en noir et blanc par moment , coté gore c'est minimaliste mais très correct .
On retrouve une bonne ambiance , par moment stressante et vraiment bien foutu et un message final qui passera bien et qui est parfaitement a sa place .
Shuttle est au final une bonne surprise mais déçoit par certains points , il n'en reste pas moins un film a voir pour les amateurs du genre qui se régaleront .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2013
Piètre prestation des acteurs, histoire moisie, réactions des protagonistes vraiment agaçantes et débiles avec pour couronner le tout une réalisation et une photographie tellement horrible qu'on à l'impression de mater un film en noir et blanc. Un très bon navet si vous avez un petit creux.
spoiler: Et que dire de cette scène improbable où le kidnappeur-tueur revient à la vie ???
À sa décharge, j'ai visionner le film en 3 fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Edward Anderson livre ici un thriller plutôt efficace malgrès la présence de quelques clichés du genre. On se demande pendant un long moment la motivation du "prédateur" et la destination de cette maudite navette. D'autre part, ne vous attendez pas à voir une œuvre gore ou un film axé sur l'angoisse, mais bien à vous poser sans cesse la question de ce qui va se passer par la suite.. Montez à bord et vous obtiendrez la réponse.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Plutôt un bon thriller avec un scénario plutôt innovant pour le genre mais si il rappelle un Taken sur la fin, laisse un goût de déception une fois le film terminé. Les acteurs sont plutôt convaincants , dommage que l'action soit aussi floue dans certaines scènes et que les quelques twist du film soit prévisible ! Cela un film devant lequel on ne s’ennuie pas, avec une bonne intrigue mais qui n'est pas non plus le film de l'année... A regarder comme ça, si on a rien d'autre à faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse