Shuttle
    2,2
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shuttle ?

Publiée le 6 octobre 2012
    Un thriller efficace qui, après les ficelles d’usage et poncifs habituels du film à suspense (par ailleurs bien maîtrisés), nous amène vers un final pessimiste et perturbant qui l’oriente vers une autre dimension : spoiler: celle du drame terrible que représente à l’échelle planétaire le trafic et l’exploitation de jeunes femmes
    . Si le film joue assez bien avec nos nerfs pendant les deux tiers de sa durée, c’est pour mieux assener à notre conscience cette douloureuse réalité - revers méconnu de la mondialisation dont personne ou presque ne parle…
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Les slashers ont cette particularité ne n'être jamais vraiment innovants . Malgré tout, leur public leur reste fidèle sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Ce premier film a justement le mérite de tenter de narrer autre chose que l'éternelle bande d'ados qui se font "défourailler" dans un coin perdu des States. En premier lieu Anderson a choisi de nous dépayser en ancrant son film dans le milieu urbain ce qui est en soit une nouveauté pour un genre essentiellement rural. Dans un deuxième temps, il donne une motivation vénale aux deux bourreaux qui se livrent à la traite des blondes profitant au passage de leur job pour se donner un peu de bon temps. A partir de ce canevas, il n'a pas de mal à faire exister tous ses personnages dont les réactions face au danger sont assez finement analysées. Le scénario réserve une surprise déjà employée dans nombres de suspenses mais qu'on ne voit pas venir. Bien joué ! Bien sûr le film recèle quelques invraisemblances qui servent à combler les manques du scénario mais pour un premier jet on se doit d'être indulgent. Continuez Edward et vous vous ferez un prénom parmi les Anderson
    Publiée le 2 septembre 2012
    Je remonte la note de ce film. Tout les clichés sont au rendez-vous certes, mais c'est à accepter!
    Sinon j'ai bien aimé la façon du tournage, l'histoire, le personnage du tueur.. Pas la film du siècle, mais un film à regarder !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 août 2012
    Le film manque cruellement d’effroi et de suspens malgré une histoire d’enlèvements assez crédible.
    Publiée le 10 août 2012
    Lent, beaucoup trop lent. Un semblant de scène gore mais qui ne s'assume pas et ne vont pas jusqu'au bout. On tiens le film car on attend un final grandiose...ben non, le un final est nul... Bref, pourquoi j'ai acheté ce DVD!
    Publiée le 31 juillet 2012
    Super film très angoissant du début a la fin.
    A surtout ne pas manquer.
    Publiée le 13 avril 2012
    Shuttle est un film prenant, génial, et sordide. CHEF D'OEUVRE <3 à ne manquer sous aucun prétexte :) BRAVO
    Publiée le 15 février 2012
    Shuttle c'est le genre de film qu'on regarde en dernier quand la pile de DVD est épuisée et ça s'explique par de nombreux points: - une qualité marketing digne d'un DVD à 1e.
    - la relative monotonie du rythme et la qualité discutable des acteurs.
    - un scénario totalement vide de sens et de réalité.
    Pour conclure, un bon gros navet que je ne conseille absolument pas!
    Publiée le 26 décembre 2011
    Shuttle, film d’une platitude et d’une lassitude sans égale. Tout commence avec une présentation brève des deux protagonistes sorti d’american pie pour venir nous casser les oreilles avec tout un tas de cri suraigu et crispant, suivi des deux ‘’bogoss’’ sans cervelle et sans réaction et adoptant ici un comportement surréaliste et stupide et pour clôturer ce casting d’imbécile le mec qui bégaie mais qui en fait est aussi un trafiquant, tout comme notre ‘’messieurs pas gentil pourquoi vous faites ça’’. Bien sûr, le scénario du film est là pour répondre à notre question en suspens, avec bien entendu des éléments inutile qui viennent nous ‘’aider’’ sur la mise en scène scénaristique et pour que la chute, si je puis dire, soit moins surprenante. Pour moi elle l’a été, et le message ici transmis est transparent. Du trafic d’être humains, tout droit envoyé dans l’est de l’Asie pour je ne sais quoi. 40 000 dollars par mois ? Non, sérieusement, le film est très lent, et l’action est inexistante et les comédiens ne sont pas là pour rattraper le tout qui sombre dans un abîme sans fond. J’aurais aimé tout de même, être le prince charmant qui vient délivrer ces deux pauvres jeunes femmes prisonnières de leur bourreau ! Quel dommage, sinon la scène finale m’a bien fait rire, et la prévisibilité de la chute était nulle à chier… Fuyez !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 novembre 2011
    Les clichés sont là rassurez-vous. Vous aurez droit au "ah mince y a pas de réseau", aux innombrables possibilités d'échappatoire jamais utilisées, le "Oh bon sang, je suis bloqué aidez moi" (ici avec une ceinture de sécurité qui fonctionnait bien jusque là - pas de chance!). Le rendu est néanmoins très honnête.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un gros navet. C'est tiré par les cheveux, c'est lent... Un bon lot de scènes ridicules et un méchant pas crédible pour un sou... Pourquoi je me casserai les *ù&%! à argumenter? Je le déconseille, c'est tout.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Fim correct, de bons acteurs, du suspense
    le problème c'est que l'on ne sait pas avec exactitude pourquoi ces jeunes femmes sont enlevées...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2011
    "Shuttle" se présente d'abord comme un film d'horreur à la "Hitcher", mais n'est finalement qu'un honorable thriller, avec ses hauts et ses bas. Ce qui fait cruellement défaut au film, c'est son manque d'intensité, empêchant de s'intéresser pleinement au sort des quatre jeunes gens emmenés on ne sait où. Les moments de tension ne manquent certes pas, mais Tony Curran ne fait pas un méchant très crédible. Il se révèle bien mou face à aux rebellions successives de nos quatre kidnappés. Un point positif néanmoins, une fin inattendue.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un peu trop tiré en longueur, il est assez prévisible mais il se regarde quand même!
    Publiée le 29 juillet 2011
    Pas nul mais presque...

Films repris et repris de d'autre adaptation...Les personnes meurt de façon complètement débile,la fin je n'est pas compris d'ailleurs...

Bref,j'ai regarder le films en entier pour voir la fin !