Shuttle
Note moyenne
2,1
286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
13 critiques
3
27 critiques
2
24 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2013
Ce thriller peut paraître au fil de son histoire peut inventif et pourtant une fois que je vous aurez terminer l'ensemble, il faut se rendre compte qu'il manque pas de persuasion. Deux amies arrivent à l'aéroport, de nuit pour rentrer chez elles, elles se rendent compte que le seul moyen qu'ils leur reste est de prendre un bus. Puis le cauchemar va prendre le relais au fur et à mesure du trajet, on roule et on roule, on se pose des questions mais ou mène ce délire. Ca traîne un peu sur le dénouement, mais je peux vous dire que les derniers moments captive toute notre attention, surtout la dernière scène totalement réaliste d'une situation dur et inévitable. Il faut accepter ce qui nous attend. Donc, rester jusqu'au bout de votre visionnage sur Shuttle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Un thriller efficace qui, après les ficelles d’usage et poncifs habituels du film à suspense (par ailleurs bien maîtrisés), nous amène vers un final pessimiste et perturbant qui l’oriente vers une autre dimension : spoiler: celle du drame terrible que représente à l’échelle planétaire le trafic et l’exploitation de jeunes femmes
. Si le film joue assez bien avec nos nerfs pendant les deux tiers de sa durée, c’est pour mieux assener à notre conscience cette douloureuse réalité - revers méconnu de la mondialisation dont personne ou presque ne parle…
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2014
Les slashers ont cette particularité ne n'être jamais vraiment innovants . Malgré tout, leur public leur reste fidèle sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Ce premier film a justement le mérite de tenter de narrer autre chose que l'éternelle bande d'ados qui se font "défourailler" dans un coin perdu des States. En premier lieu Anderson a choisi de nous dépayser en ancrant son film dans le milieu urbain ce qui est en soit une nouveauté pour un genre essentiellement rural. Dans un deuxième temps, il donne une motivation vénale aux deux bourreaux qui se livrent à la traite des blondes profitant au passage de leur job pour se donner un peu de bon temps. A partir de ce canevas, il n'a pas de mal à faire exister tous ses personnages dont les réactions face au danger sont assez finement analysées. Le scénario réserve une surprise déjà employée dans nombres de suspenses mais qu'on ne voit pas venir. Bien joué ! Bien sûr le film recèle quelques invraisemblances qui servent à combler les manques du scénario mais pour un premier jet on se doit d'être indulgent. Continuez Edward et vous vous ferez un prénom parmi les Anderson
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2012
Je remonte la note de ce film. Tout les clichés sont au rendez-vous certes, mais c'est à accepter!
Sinon j'ai bien aimé la façon du tournage, l'histoire, le personnage du tueur.. Pas la film du siècle, mais un film à regarder !
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2012
Le film manque cruellement d’effroi et de suspens malgré une histoire d’enlèvements assez crédible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 août 2012
Lent, beaucoup trop lent. Un semblant de scène gore mais qui ne s'assume pas et ne vont pas jusqu'au bout. On tiens le film car on attend un final grandiose...ben non, le un final est nul... Bref, pourquoi j'ai acheté ce DVD!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2012
Super film très angoissant du début a la fin.
A surtout ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2012
Shuttle est un film prenant, génial, et sordide. CHEF D'OEUVRE <3 à ne manquer sous aucun prétexte :) BRAVO
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 février 2012
Shuttle c'est le genre de film qu'on regarde en dernier quand la pile de DVD est épuisée et ça s'explique par de nombreux points: - une qualité marketing digne d'un DVD à 1e.
- la relative monotonie du rythme et la qualité discutable des acteurs.
- un scénario totalement vide de sens et de réalité.
Pour conclure, un bon gros navet que je ne conseille absolument pas!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 décembre 2011
Shuttle, film d’une platitude et d’une lassitude sans égale. Tout commence avec une présentation brève des deux protagonistes sorti d’american pie pour venir nous casser les oreilles avec tout un tas de cri suraigu et crispant, suivi des deux ‘’bogoss’’ sans cervelle et sans réaction et adoptant ici un comportement surréaliste et stupide et pour clôturer ce casting d’imbécile le mec qui bégaie mais qui en fait est aussi un trafiquant, tout comme notre ‘’messieurs pas gentil pourquoi vous faites ça’’. Bien sûr, le scénario du film est là pour répondre à notre question en suspens, avec bien entendu des éléments inutile qui viennent nous ‘’aider’’ sur la mise en scène scénaristique et pour que la chute, si je puis dire, soit moins surprenante. Pour moi elle l’a été, et le message ici transmis est transparent. Du trafic d’être humains, tout droit envoyé dans l’est de l’Asie pour je ne sais quoi. 40 000 dollars par mois ? Non, sérieusement, le film est très lent, et l’action est inexistante et les comédiens ne sont pas là pour rattraper le tout qui sombre dans un abîme sans fond. J’aurais aimé tout de même, être le prince charmant qui vient délivrer ces deux pauvres jeunes femmes prisonnières de leur bourreau ! Quel dommage, sinon la scène finale m’a bien fait rire, et la prévisibilité de la chute était nulle à chier… Fuyez !
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2011
Les clichés sont là rassurez-vous. Vous aurez droit au "ah mince y a pas de réseau", aux innombrables possibilités d'échappatoire jamais utilisées, le "Oh bon sang, je suis bloqué aidez moi" (ici avec une ceinture de sécurité qui fonctionnait bien jusque là - pas de chance!). Le rendu est néanmoins très honnête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2011
Un gros navet. C'est tiré par les cheveux, c'est lent... Un bon lot de scènes ridicules et un méchant pas crédible pour un sou... Pourquoi je me casserai les *ù&%! à argumenter? Je le déconseille, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2011
Fim correct, de bons acteurs, du suspense
le problème c'est que l'on ne sait pas avec exactitude pourquoi ces jeunes femmes sont enlevées...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2011
"Shuttle" se présente d'abord comme un film d'horreur à la "Hitcher", mais n'est finalement qu'un honorable thriller, avec ses hauts et ses bas. Ce qui fait cruellement défaut au film, c'est son manque d'intensité, empêchant de s'intéresser pleinement au sort des quatre jeunes gens emmenés on ne sait où. Les moments de tension ne manquent certes pas, mais Tony Curran ne fait pas un méchant très crédible. Il se révèle bien mou face à aux rebellions successives de nos quatre kidnappés. Un point positif néanmoins, une fin inattendue.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 septembre 2011
Un peu trop tiré en longueur, il est assez prévisible mais il se regarde quand même!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse