D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 17 novembre 2009
    Magnifique et réaliste. Il n'y a pas de solution miracle, mais nous sommes tous une partie de la solution.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Etonnant et Emouvant! A voir!!
    Publiée le 13 février 2010
    Extraordinaire! A diffuser dans les écoles !
    Publiée le 16 novembre 2009
    magnifique film documentaire très bien filmé , trés émouvant dans le respect des artistes et de leur culture laissant entrevoir un réel espoir
    à voir absolument
    Publiée le 17 novembre 2009
    Un film beau et émouvant, sans se vouloir moralisateur. On ne voit plus les israëliens ou palestiniens à travers les yeux des médias, mais comme de vrais être humains, portés par leur musique. Ils nous donnent un message d'espoir tout en n'étant pas pour autant utopistes sur leur situation.
    Même si je ne suis pas une fan de la musique orientale, les musiques sont belles et bien choisies.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Un film bouleversant, parce que non manichéen... Riche des hésitations de ses protagonistes, tous musiciens, riche d'un espoir réaliste qu'il suggère, riche d'une neutralité non partisane sur un sujet pas évident, riche d'un univers artistique émouvant !
    emmanuel@vaumas.com
    emmanuel@vaumas.com

Publiée le 19 novembre 2009
    Une tournée ? Des chorales ? Bof ! Ah !!! La réalité de ce film est toute autre : c'est un miracle ! Celui de la communion, la vraie, qui fait grandir, espérer. Et si c'était possible ? Si on recherchait ce qui nous uni, nous rapproche, ce qui nous fait aimer ? On n'échappe pas à une douce et joyeuse émotion qui s'accroit tout au long du film. La réalité politique qu'on retrouve cruellement ne doit pas abattre de tels porteurs d'espoir. Et s'ils gagnaient les coeurs là-bas ? Le nôtre, c'est fait !
    Publiée le 11 novembre 2009
    Le réalisateur a réussi l'exploit de filmer ce film émouvant avec une simple caméra à l'épaule. Il nous transporte avec succès dans la vie de cette tournée musicale improbable, entre 2 peuples que tout sépare... La musique les réconciliera au moins pour un temps. Ce film est fin, attachant, autant que le sont les personnages de ce documentaire. A consommer sans modération !!!
    Publiée le 4 février 2010
    film documentaire qu'il faut absolument aller voir Se voit comme un film.Il nous donne un regard different sur le conflit israelo-palestinien et on ne peut pas s'empêcher de penser que la paix serait possible si les gens se parlaient et s'écoutaient vraiment.
    Publiée le 22 décembre 2012
    tres mal réaliser, propagande, manipulation, ce film (je dirai plutot cette vidéo) est médiocre, par son sujet, par sa réalisation et par son objectivité.

utilisé des film pour de la propagande c'est minable
    Corine G
    Corine G

Publiée le 15 novembre 2009
    Quelle émotion de voir des musiciens israéliens et palestiniens jouer ensemble, vivre ensemble, parler , tisser des liens le temps d'une tournée. Bravo au réalisateur et à l'oganisateur de cette tournée insensée. "On leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Et puis il y a la musique, qui est merveilleuse. Des choeurs d'une pureté bouleversante, l'énergie du duo hip hop israélo-palestinien. Vivement le DVD, qu'on se repasse tout ça en boucle!
    marc9494
    marc9494

Publiée le 15 novembre 2009
    Allez-y vite !
    Des femmes et des hommes que l'histoire devrait amener au mieux à se detester, au pire à s'entretuer, se rencontrent autour d'un projet musical ....ils se découvrent, avec beaucoup de méfiance au départ, et apprennent à vivre ensemble, à s'apprécier, et à s'aimer.
    Un film émouvant : on s'attache à ces êtres bien réels, on est avec eux dans le fim. On est malheureux de savoir qu'à la fin de l'aventure, chacun doit repartir de son côté du mur, et on rêve qu'une solution voit le jour.
    Pourquoi une diffusion aussi confidentielle (pas de salle dans le 94) ?
    A quand un passage à la télé ?
    Michduf74
    Michduf74

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film dont la morale pourrait être : "Tu reconnaîtras à partir du moment où tu auras fait l'effort de connaître." Et la musique et le chant peuvent conduire à cette connaissance et donc à cette reconnaissance ... Film étonnant et rafraîchissant notamment par la simplicité de tous les participants. Un reportage sans parti pris, si ce n'est celui de la paix.
    mo102
    mo102

Publiée le 12 novembre 2009
    De la justesse du ton à la qualité des images, en passant par la sincérité des personnages... tout y est pour faire mouche pour traiter un sujet pourtant difficile
    Publiée le 30 décembre 2009
    Super film: de l'émotion, du suspens, des actions qui ont du sens... Tout pour plaire !