D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

Publiée le 29 janvier 2010
    Bravo pour ce film extraordinaire. En tant que musicienne ET juive française, je suis bouleversée par le message d'espoir transmis dans le film. La musique rassemble les hommes, peut importe de quelle culture on est peu importe l'âge, le sexe, le pays. Il n'y a plus de frontière quand il s'agit de musique. Tout n'est que fête, joie, passion commune. La dignité, l'humanité, c'est ce qui caractèrise cette tournée.
    Merci infiniment d'avoir fait ce film. Je déplore le manque d'attention de la part des médias sur ce film. Pour une fois qu'il y a un film intéressant et plein de profondeur, comment se fait il que personne n'en parle?
    Encore une fois bravo. Film à voir ABSOLUMENT, surtout que ses protagonistes ont vraiment besoin de soutien.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Allez voir ce film, il s'adresse à tous et est plein d'espoir, il faut qu'il reste à l'affiche !
    Publiée le 14 janvier 2010
    Un grand merci à toute l'équipe du film qui a su à travers ce reportage, sans occulter la réalité et les difficultés de celle-ci, prouver que tous: Arabes, Isréliens, Juifs, Chrétiens ou Musulmans, nous pouvons voir l'Autre comme un être humain et le respecter et l'aimer en tant que tel.
    Encore une fois mille merci pour ce moment magique que vous m'avez permis de vivre!!!
    Publiée le 17 novembre 2009
    Un témoignage profondément émouvant et tellement précieux de la découverte et la reconnaissance mutuelle de Palestiniens et Israéliens, Juifs, Musulmans, Chrétiens, au-delà du conflit politique. A ce niveau humain, on ne sait même plus expliquer les raisons du conflit et de son insolvabilité. Au milieu d’élans spontanés d’amitié et de tendresse, développés au cours d’une tournée improbable et tout à fait exceptionnelle de concerts en France, ces hommes, femmes, enfants voient bien que l’entente et la complicité est là au niveau humain, et pourtant restent persuadés que le conflit ne trouvera pas de solution de leur vivant, sans pouvoir expliquer pourquoi. “Je pense que ce n’est pas possible… parce que les Israéliens pensent que ce n’est pas possible”, avoue cette fillette palestinienne émue aux larmes. L’inverse serait sûrement vrai aussi. Incontournable documentaire pour rentrer au coeur de l'humanité de ces populations piégées dans un conflit qui n'est pas le leur.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Excellent. A voir absolument. Ni larmoyant, ni irréaliste. Humain et juste. Pour les fans de documentaire, à ne pas manquer.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Film qui rend compte avec sensibilité et réalisme d'une aventure humaine intelligente au service de la paix.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Absolument remarquable. A voir !
    Dommage qu'on en parle si peu...
    Publiée le 29 janvier 2010
    je ne peux que confirmer les éloges faites par les autres. Film passionnant, bouleversant, sincère, honnête.
    Pourquoi un film à ce point couvert de prix fait-il l'objet d'une diffusion si confidentielle et d'une critique presse aussi peu enthousiaste ??
    Un film à voir absolument, et à réclamer à vos cinémas s'il ne passe pas près de chez vous !!
    Publiée le 19 novembre 2009
    Excellent film. C'est un vrai documentaire: Pas de parti pris, le spectateur est informé, à lui de tirer ses conclusions.
    Publiée le 13 novembre 2009
    superbe ! un film à voir absolument et à faire voir
    Publiée le 14 novembre 2009
    Un documentaire poignant, sans jamais faire ni dans le mélo ni dans l'exagération.
    Peu de commentaires dans la presse sur ce film qui dérange les médias en montrant le conflit sous un jour différent: celui des êtres humains.
    Un reporter de TF1 a clairement résumé la situation pour motiver son refus de couvrir l'évènement: si le Hamas vous fait sauter (pour info, le Hamas a menacé de faire sauter la chorale si elle jouait dans la bande de Gaza), je viendrai faire un reportage, mais tant qu'il n'y a pas de mort, cela n'intéresse pas l'opinion publique.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Ce film, qui a reçu de nombreux prix "spectateurs" et festivals, est extraordinaire de sensibilité et d'émotion. Je suis aller voir ce film par hazard et en suis sorti plus que satisfait. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui se demandent quoi aller voir en ce moment !
    Publiée le 16 novembre 2009
    Malgré nos plus violentes différences religieuses ce film est un message d'espoir sur la volonté de l'Homme de faire quelque chose d'unique, de positif et de commun, de créer un pont pour que le dialogue entre religions, à défaut d'une mutuelle compréhension, s'installe. Le dialogue reste une étape importante vers la construction. Soyons porteur de ce message, de cet espoir et de cette volonté de construire un monde de compréhension afin d'éviter, ou de diminuer, les violences inutiles. Un film essentiel qui fera date !
    Publiée le 17 novembre 2009
    merci Jean -Yves et Xavier pour ce grand moment d'émotion dans cette salle du cinéma Le Lincoln .
    Un voyage musical et humain très bien filmé , des visages et des paroles qui expriment toute la souffrance intérieure vécue par ces artistes dans cette région du monde où l'on nous montre d'habitude sur nos écrans que la guerre et la violence mais qui ont osé grâce à vous la rencontre avec l'autre pour un chemin d'espérance et même l'amitié entre eux est née oui c'est possible dans le respect de l'autre et de sa culture... Longue vie à Une seule voix
    Publiée le 19 novembre 2009
    Un thème magnique et courageux .
    Une musique pleine de vie et de joie.
    Film plein d'espoir qu'on irait volontier revoir!