La Fiancée de la jungle
    1,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de la jungle ?

Publiée le 26 avril 2014
    Alors au vu du résumé on s'attend surtout à découvrir une espèce d'histoire d'amour entre une femme et un gorille (un nanar relativement fun donc pourquoi pas), ce qui est effectivement le cas durant les 15-20 premières minutes, puis ensuite cette histoire est totalement mise de coté et est remplacée par une partie de chasse en Afrique pas particulièrement passionnante et bourrée d'images d'archives mettant en scène des animaux. Hé oui, le réalisateur donne l'impression d'avoir complètement oublié le thème de son film avant de s'en souvenir brusquement dans les 3-4 dernières minutes en nous donnant une conclusion bâclée "WTF" faisant clairement tâche par rapport aux 40 dernières minutes de chasse aux tigres.

Pas top comme film donc, seule la fin assez folle et un peu le début donnent de l'intérêt au métrage, dont le scénario a été co-écrit par Ed Wood au passage.

Publiée le 6 mars 2019
    C'est ce qu'on appelle une raretè! Une sèrie Z à l'histoire dèlirante qui ne laissera pas un souvenir impèrissable si ce n'est que ce film très modeste se rèvèle être un puissant pamphlet sur l'èmancipation de la femme! Merci à ce grand singe qui paraît le plus souvent idiot que mèchant! Long flashback, sèance d'hypnose, chasse aux fauves et idylle ambiguë sont au menu! En « fiancèe de la jungle » , Charlotte Austin apparaît comme une femme insupportable et sans âme! Lance Fuller ne semble pas à l'aise dans la manière de porter le fusil ou de se battre à mains nues avec le gorille! Rien à sauver ? Si, les animaux de la savane africaine avec une mention aux magnifiques tigres! Car une chose est certaine, on se souviendra plus dans "The Bride and the Beast" du scènariste (l'inclassable Ed Wood Jr.) que du rèalisateur qui a rèussi dans les annèes 50 à se faire un nom dans la petite famille du cinèma fantastique amèricain à petit budget! Accessible en DVD mais on repassera pour la remastèrisation...