Iron Maiden: Flight 666
    4,2
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Maiden: Flight 666 ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 14 juin 2018
    Il ne faut pas voir "Flight 666" comme un documentaire dévoilant les dessous de Iron Maiden, mais plutôt comme un live vidéo fouillé de l'une des plus ambitieuses tournées effectuées dans l'histoire du métal. Les amateurs apprécieront de découvrir les coulisses du groupe, tandis que les interviews de quelques fans, les changements de décors, et bien sûr le charisme ou la bonne humeur des musiciens (du discret Steve Harris au survitaminé Bruce Dickinson) sont agréables à suivre. Reste cependant que cette vision n'est pas vraiment critique, puisque les membres du groupe se congratulent mutuellement sans évoquer de tension (aucun mot au sujet des années Blaze Bayley par exemple). Le film se destine donc surtout aux fans, qui savoureront le DvD bonus contenant l'ensemble des concerts live.
    Publiée le 21 avril 2009
    Date unique, 21 avril.

"Flight666 : Destination ennui". Difficile de juger ce concert entrecoupé de bribes de documentaires. L'ensemble est fouillis, peu intéressant et finalement pas très crédible. Le groupe essaye de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, à savoir un bulldozer du Rock.

En fait, ce film, futur DVD sans doute bien plus complet, ressemble à un film promotionnel. Là n'était pas le but recherché je suppose.

Dans la catégorie DVD Rockumentaire, je préfére largement le monstrueux "Some Kind Of Monster" de Metallica qui va véritablement très loin dans l'introspection et dans la véracité des images qu'on nous montre.

Bref, je me suis ennuyé et mieux vaut simplement regarder un vieux boots VHS.
    Publiée le 9 août 2009
    Tour du monde avec Iron Maiden! C'est impressionant de voir les fans aux 4 coins du monde et la simplicité du groupe dans la vie de tous les jours, longue vie à Iron Maiden!
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 21 mai 2012
    attachez vos ceintures ! le commandant Dickinson et son équipage nous emmènent faire un petit tour du monde à bord de" l'Ed force one " vol 666 embarquement immédiat ! de l'Inde au Canada en passant par le Chili et la Colombie ,la ferveur est partout la même pour ce groupe désormais légendaire . up the irons !
    Publiée le 22 avril 2009
    Tout simplement génial, dommage qu'il ne sorte qu'une soirée, et que la promo ait été très faible, car ce documentaire sur la dernière tournée d'Iron Maiden est énorme !
    J'ai matté le film à 1h du mat' dans un ciné que je ne connaissais pas et j'étais tout seul ! Je peux vous dire que ça rajoute à l'ambiance !
    On voit le groupe qui vit une seconde jeunesse avec cette tournée monumentale à bord de son propre avion l'Ed Force One :D, pour une fois qu'on peut voir Maiden en coulisses, qu'elles sont leurs habitudes, leurs caractère très différents, etc. En plus, y'avais les filles de steve Harris en tournée, et Lauren Harris ça vaut le détour ...

Bref très bon docu, je me suis absolument pas ennuyé, la folie des fans en Amérique du Sud est contagieuse !
    Publiée le 27 novembre 2012
    En tant que fanboy de Maiden j'aurais pu mettre 5/5 tant les scènes de concert sont vibrantes et impressionnantes. Mais le premier quidam venu peinera à s'intéresser aux parties de golf des musiciens entre deux concerts et aux tatouages d'Eddie exhibés fièrement par un prêtre chilien. Le problème, c'est que Flight 666 aligne plein d'anecdotes amusantes qui livrent peu d'informations concrètes, même si elles rassasieront les amateurs de la Vierge de Fer.
    Publiée le 22 avril 2009
    Sam Dunn est de retour. Après A Headbanger's Journey,étant assez fan du groupe et sachant l'affection que Dunn lui porte, je m'attendais à quelquechose d'assez énorme. Et j'ai été servi, partiellement.
    Pour faire simple, le film décrit une tournée, 6 semaines que rêveraient de vivres des millers voire millions de gens. Le film ne nous ment pas mais voila, malgré un excellent début, le réalisateur passe un bon moment à interviewer les membres du groupe qui se jettent des fleurs pendant des heures, tout en restant un peu trop longtemps sur certains pays d'Amerique latine sans montrer assez du reste de la tournée. Passé ce moment un peu longuet (pas loin de 1 heure).Ensuite, le vrai documentaire sur la tournée reprend, nous montrant un Steve Harris très peu bavard mais au combien charismatique, un Nicko Mc Brain plus que drôle et un Janick Gers plus étrange que je ne l'aurai cru. Sans oublier la pile électrique qu'est Bruce Dickinson qui enchaîne des heures de pilotage (c'est lui qui pilote l'avion), les heures sur scene, les fans et pas mal d'autres choses. On se demande si il dort, ou s'ils ne sont pas deux en fait ^^ .

En bref j'ai été ravis de découvrir ce groupe de ce point de vue un peu plus intime alors qu'ils sont assez discrets. De plus l'apparition d'autres grands personnages du monde du rock comme Lars Ulrich (Metallica) ou Tom Morello en fera sourire plus d'un. De plus les extraits live sont plus longs que dans les autres documentaires du genre, ce qui est une très très bonne chose.
    J'ai enlevé la 4ème étoile pour la longueur au milieu du film et le manque (à mon goût) d'honnêteté des personnages qui ne sont montrés que dans leurs beaux jours à la différence de Some Kind of Monster qui lui montre tous les aspects de cet autre monstre qu'est Metallica (rockumentaire que j'ai trouvé nettement supérieur).

A réserver aux fans du groupe et de rock.
    Publiée le 22 avril 2009
    Vous aimez Iron Maiden, vous aimerez ce film.
    On y voit les membres du celebre groupe de heavy metal dans l'intimité et l'ambiance d'une tournée pas comme les autres !

vraiment à voir
    Publiée le 22 avril 2009
    Un vrai documentaire où l'on suit la plus grosse tournée d'Iron Maiden. Très bien réalisé et montrant tout ce qui se passe autour d'un concert, on peut observer l'attitude des fans selon les pays. Également appréciable : la vie du groupe hors concert. Un vraiment moment de bonheur avec pas mal de pointes d'humour. Allez-y sans hésiter !!!
    Respect pour Bruce Dickinson qui accumule deux jobs à la fois !!!