8808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
958 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
268 critiques
3
325 critiques
2
182 critiques
1
68 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
J'adore. Au delà de l'histoire d'amour, c'est une réflexion sur notre destin et sur la tournure que prennent les choses. Le scénario est original mais va jusqu'au bout de son idée, la bande son est plutôt bonne, et tous les acteurs sont bons. Matt Damon en particulier, qui pour moi est au sommet de son art. La réalisation pleine de dynamique dans la dernière scène à travers les rues de New York est tout simplement un régal.
L'idée du scénario et du fil conducteur était très bien trouvée, imaginative. En fait, des personnes contrôle notre destin pour que tout rentre dans le Plan. Malheureusement je trouve que ce n'est pas assez développé, l'univers n'est pas assez complexe et plutôt superficielle. La fin est trop prévisible ce qui nous gâche le film, rien n'est surprenant et bouleverse véritablement l'histoire. C'est juste une histoire d'amour interdite entre deux âmes-soeurs, en gros, rien de plus simpliste ! C'est très dommage car c'était prometteur et l'idée de base aurait pu en faire un chef d'oeuvre. C'est mal exploité et travaillé. Cela n'empêche pas que j'ai passé un bon moment malgré tout, un bon moment sans plus.
Superbe film ! inattendu ! peut etais ce du a mon etat d'esprit du moment mais jai trouve cette quête déraisonnée et aveugle émouvante et la fin ma plu : le chairman a revu son plan !
Scenario sympa, du rythme de bons acteurs mais un film un peu baclé, pas affrondi beaucoup de question reste en suspens ( pourquoi le scenario a- t- il eté changé? Etc...) bref un film sympa qui aurait eté bien meilleur s'il n'etait pas aussi superciel
Il ne manque pas grand chose à ce film pour être excellent. L'histoire est originale et bien traitée, la réalisation très bonne, les acteurs parfaits, et les séquences d'action très efficaces, avec une mention spéciale pour les poursuites aux travers des portes. Il est regrettable que le film reste hollywoodien, avec tous les clichés du genre. Un brin d'audace pour aller plus loin plutôt que de se cantonner aux clichés du genre et le film aurait mérité sa place parmi les meilleurs.
Film très accrochant, l'histoire invite le spectateur à se poser une seule et même question. Belle action, beau suspense, et excellente moralité ! À voir, c'est extra.
Film sans intérêt voulant reprendre la recette de Matrix sans y parvenir. Dommage car l'idée de départ est originale mais le film s'enlise dans un scénario baclé sans queue ni tête. A éviter.
C'est tout simplement le film le plus bizarre que j'ai jamais vu depuis toute mon existence.
Un scénario complètement débile qui dit que ils ne peuvent pas être ensemble pour sa danse débile ?!
Ridicule... Et des hommes non-humains qui les pourchassent dans les rues.. Il ne peuvent pas vivre leurs vies tranquillement les pauvres? Non mais franchement.. Je suis partis au quart du film, et je ne le regrette absolument pas du tout. Je peux vous dire que si j'aurais pris mon oreiller et une couverture, je me serais endormi .. De plus, Super rencontre ; Au toilette ! Super romantique, non?!? Bref, je hais ce film. Interdit au -18ans. Vous risquez de faire une crise cardiaque
Euuuh.. C'est quoi ce film à l'eau de rose qui pue l'ennui ? C'est vraiment dommage parce qu'à la base l'histoire est vraiment originale, c'est d'ailleurs pourquoi je lui ais gentillement mis une étoile et demi...
Mais sinon quoi ? On le poursuit dans toute la ville pourquoi ? Parce qu'il aime une fille et que c'est pas son destin? Ok... euuuh.. C'est quoi cette raison débile ! Ça aurait pu être beaucoup plus complexe mais non, on préfère parler d'un type qui fait la rencontre de sa vie au point de l'attendre durant des années sans se lasser, et qui joue au chat et à la souris avec des hommes en noir qui le pourchassent comme si c'était un meurtrier. Eh oh les mecs il aime juste une femme y'a pas l'feu au lac !
Heureusement que le jeu des portes dans la ville existait et donnait un peu de 'style' à l'écran, parce que je trouve que L'Agence est un film raté qui aurait pu donner quelque chose de bien mieux!
De bons acteurs, de belles images de New-York, quelques belles scènes, mais malheureusement un scenario qui est à la limite du ridicule. Au final un film dans lequel on n'arrive pas du tout à rentrer tant l'histoire est tirée par les cheveux (et mièvre). Par contre, je pense que je l'aurai peut être plus apprécié en tant qu'ado.
Encore une autre agréable surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela. D'abord énigmatique, le métrage lâche progressivement ses indices pour nous mener tranquillement à la fin de ce conte de fée moderne. Loin des films d'action ou des thrillers sombres du moment, "l'agence" n'en apporte pas moins une réflexion intéressante sur notre condition.
Un film qui démarre sur les chapeaux de roue, mais qui ne tient pas toutes ses promesses, abandonnant la critique politique initiale (de la religion en particulier) pour une vision plus mièvre de l'être humain et une petite leçon de morale à l'américaine.