L'Agence
Note moyenne
3,4
8808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

958 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
268 critiques
3
325 critiques
2
182 critiques
1
68 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2011
Basé sur une nouvelle de K. Dick, L'Agence est un simple produit du cinéma hollywoodien. Mélangeant politique et romance, et utilisant tous les clichés types : enfance difficile, politicien franc et proche de gens, amour romanesque sous regard bienveillant du judeo-christianisme, le film se veut moralisateur. "Prenez votre destin en main" semble en être le leitmotiv. Mais dans le fond, le film distille le mode de vie classique que prône le système capitaliste : carriérisme, opportunisme, individualisme et élitisme. Ne vous occupez de rien, car on s'occupe de tout. Le "Plan" est là et grâce à lui, le monde n'est certes pas bon, mais n'est pas en train de s'autodétruire. Il faut accepter la fatalité, et de vivre dans un monde de marionnettes, car c'est le "Plan". Et si vous avez une vie de merde, et bien c'est qu'un type haut placé, dont vous ne le connaîtrez jamais, en a décidé ainsi. Vu comme ça, on peut se dire que le film, finalement, met en garde contre le fatalisme des masses. Mais c'est oublier tout le côté grand-guignolesque : le romantisme mielleux, le choix d'une vie de douleur typiquement chrétien, le spectacle hollywoodien, le happy-end fatal, les incohérences du scénario et l'absence de tout jeu dramatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
C'est simple, le "concept" est asser original, les acteurs très bon, l'histoire d'amour légerment hollywoodiene mais correcte. L'actionbien réparti. Quelques scenes a la fin m'ont fait frémir. A voir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2011
Sympa! Le sénario est plutôt original, les acteurs vraiment excellents, l'histoire bien menée. Si les premieres minutes sont un peu longue, on entre ensuite dans l'histoire pour ne plus en sortir. Reste la fin qui est un peu légère à mon goût.
Globalement, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
L'agence fait parti de ces films qui sont ni bon ni mauvais, et qui tombent assez vite dans l'oubli. Rien à reprocher au casting, d'ailleurs excellent à tout les niveaux, qui permet au film d'être plutôt captivant. Le scénario quant à lui, part d'une idée relativement intéressante, mais ne peut hélas pas être abouti à travers un seul film. Résultat, pas mal d’interrogations sur certains aspects, qui ne gâche pas pour autant la romance et l'intrigue du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2011
Histoire mal menée, peu crédible et personnages, en particulier les seconds rôles, peu attachants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2011
Les studios sont des entreprises commerciales. Avec une star, un tapage médiatique, on sort ce genre de film dans le but de faire du fric et in fine, cela doit surement être rentable, c'est le pire.
Le cinéma lui n'est qu'un prétexte. Si les studios pouvaient gagner plus d'argent en vendant autre chose, ils le feraient.
Ce film est d'un ridicule insondable. Encore la morale puritaine US à 2 balles, les bons sentiments. Aux USA, cela creve l'écran, il n'y a que 2 choses qui compte : la foi en dieu et l'amour puritain. Mais quelle vision du monde épouvantable ont les studios. Un film atroce sans doute pour un public américain bas de gamme et gavé de graisse qui va dès la fin de la séance aller prier Jesus en mangeant des pops corns et en aspirant son gallon de Coca. A pleurer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2011
Film tout simplement énorme ! acteurs, scénario, décors etc !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
Un film énergique, une définition originale du destin sur fond de romance. Se laisse regarder tranquillement sans faire cogiter, aurait sans doute mérité d’approfondir le pitch de départ en laissant un peu de coté l'histoire d'amour mais faut être tout public.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2011
De la part d'un mec qui a pondu le scénario de La Vengeance dans la Peau et Ocean's Twelve on en attendez beaucoup plus de l'histoire... Le film est un cercle sans fin : on a aucune réponse et c'est très énervant. Les acteurs sont bon sauf Emily Blunt qui est certes jolie (enfin selon les gouts, hein) mais mauvaise actrice... Les lecteurs de Philip K. Dick (le film s'inspire de la nouvelle "Rajustement") vont être assez surpris : le film n'est pas délirant et est ennuyeusement normal. La réalisation est correcte sans être incroyable mais l'amour du réalisateur pour New York transperce l'écran.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2011
Un film assez profond qui traite du destin, du plan écrit par l'univers. Les acteurs sont très bons et le scénario très recherché, original. Pour finalement dire, avec la volonté, nous sommes nous même maîtres de notre destin, nous écrivons notre plan. Un agréable moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2011
J'essaye souvent de voir des films sans en savoir grand chose à l'avance. Après la surprise de comprendre que 1: c'était un film d'amour et que 2: c'était un peu science fiction , je suis retombée de mon nuage pour avoir le sentiment de voir un matrix à l'eau de rose mélangé avec la cité des anges sans mélo. Bref à voir une fois. M. Matt est 1000 fois mieux dans "au delà" si il veut exprimer ce qu'est l'amour au delà de tout....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juin 2011
Un film mignon, un scénario sur le déterminisme a priori intéressant mais malheureusement un brin trop nunuche! Sympa et divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2011
Encore un super fim avec l'exellent acteur Matt Damon. Ce film ravira ceux qui aiment le fantastique,qui aiment rever... Un film qui sort de l'ordinaire, qui est tres bien reussit je vous conseille vivement d'aller le voir.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2011
Scénario clair et bien construit . Le message final : "L'amour et la liberté l'emporte" . Un bon moment mais pas extraordinaire non plus.
Alexis B
Alexis B

21 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2011
Un des très rare film qui me fait réfléchir ! Ce film la on ne peut que l'adorer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse