L'Agence
Note moyenne
3,4
8808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

958 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
268 critiques
3
325 critiques
2
182 critiques
1
68 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2013
Matrix + L'Associé du Diable + Dark City(?) + histoire d'amour = scénario paresseux; on ne s'ennuie pas mais ça sent l'escroquerie; et comme ni la réalisation ni les acteurs ne le transcendent, ça ne mène pas très loin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 novembre 2013
Je suis vraiment très déçu de ce film. Pour être très objectif, je l'ai regardé sans savoir de quoi ça parlait donc je n'avais aucune attente. J'ai beaucoup aimé l'approche du film, l'idée, la réalisation. Il est vraiment bien. Ce qui me gêne réellement, c'est cette fin. Alors qu'elle est longuement emmenée, qu'elle est montrée comme l'ultime étape de la vie du couple pour sa quête de savoir, elle est vraiment décevante, pour moi la fin est bâclée et elle gâche tout le reste du film qui pourtant aurait pu être excellent !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2013
Cette adaptation d'une nouvelle de l'écrivain de SF Philip K. Dick commence (trop) doucement. On ne voit pas vraiment où nous mène l'intrigue politique. Mais petit à petit l'ensemble prend forme. La romance semée d'embûches entre Matt Damon et Emily Blunt, l'apparition des "superviseurs", quelques passages kafkaïens rendent le film de plus en plus passionnant. Et cela malgré la sobriété de la réalisation et l'absence d'éléments futuristes en dehors des "portes" et des "plans" que trimbalent les "anges". A défaut d'être totalement abouti, le résultat s'avère surprenant. Dommage que le "happy end" (la "réécriture du plan" plutôt que la "réinitialisation") traduise un réel manque d'audace de la part du réalisateur.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2013
Bon film au rythme soutenu même si l'idée de base aurait mérité d'être plus détaillée. Il en sort néanmoins un bon divertissement made in Hollywood avec ses défauts et ses qualités.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2013
Ce film singulier se démarque par son histoire originale, et un certain suspense présent jusqu'à la fin.
On pourra toutefois peut-être regretter la fin très "hollywoodienne" (même si ici c'est à New York que ça se passe !).
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2021
Pour sa première réalisation George Nolfi s'en sort très bien. Une réflexion sur le libre-arbitre, sommes nous vraiment maître de notre destin ? Une question philosophique qui aurait mérité un scénario un peu plus profond. On ne s'ennuie pas du tout à la vison du film, mais le tout reste un peu trop édulcoré pour un sujet aussi original. "L' agence" reste malgré tout une belle romance sur fond de fantastique qui vaut sincèrement le détour.
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2013
Originalité, bonne interprétation, réalisation solide... Et pourtant ce film est loin d'être bon et l'ennui pointe sont nez à plusieurs reprises. On n'échappe pas à son destin mais vous pouvez échapper à une déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2013
Pourquoi ? Voilà la seule question que je me pose après avoir visionné ce film. pourquoi dépenser du budget pour produire un tel film, mais surtout, pourquoi se ruiner dans une place de cinéma après avoir hypothéqué sa maison pour aller voir ce film ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2013
Scénario très inattendu et pour le moins originale. On se laisse facilement emmené dans cet univers imaginaire et on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2013
Le côte science-fiction est bien présent du début à la fin.
Matt Damon au top.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
Une romance teintée de science-fiction, pleine de mysteres, et sans brutalité : The Adjustment Bureau joue une carte plutot originale, et s'en sort admirablement grace à son scénario bien ficelé qui évite soigneusement le surplus d'effets tape-à-l'oeil pour privilégier sa cohérence. Pari gagné à mon sens car meme s'il risque de decevoir ceux qui s'attendent à un thriller "boum-boum" à la Jason Bourne, les amateurs d'espionnage apprécieront les nombreux tours de passe-passe souvent surprenants. Un film malin doté d'un casting parfait !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2013
Une histoire très originale et intéressante, de bons acteurs et de belles images mais .. c'est trop gros pour qu'on y croient, vraiment, que ce soit le coup des portes que le sujet en général c'est trop, tout simplement trop .. donc c'est dommage mais le film ne tient pas debout et perd tout son intérêt .. A chacun son idée ..
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2013
Un film plutôt sympa ! L'idée de base est bonne même si le coté romantique enlève un peu de charme au film. Aller 3,5/5 pour ce film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2013
J'ai bien aimé le film. Ne vous faites pas d'idées, ce n'est pas ce qu'on qualifierait de "grand film", mais en gros il est pas mal. L'histoire est originale, le scénario est plutôt bien fait. Matt Damon est un grand acteur j'ai pas à redire. Par contre, l'histoire d'amour ne me fait pas rêver, je ne sais pas, ça doit être l'actrice, son jeu ne me conviant pas, j'accroche pas! Sinon la fin est prévisible, un peu trop à mon gout. En somme, un film à regarder pour le "fun".
ClaraLou
ClaraLou

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2013
D'un ennui mortel !! L'histoire est pathétique, ridicule... c'est d'un niais !!! Un remake de " the box " en légèrement mieux ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse