L'Orange de Noel (TV)
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Orange de Noel (TV) ?

Publiée le 28 janvier 2016
    "L'Orange de Noël" France 2 le 11.11.1996 rediff sur France 5 le 25.01.2016
    'aime beaucoup les films du réalisateur Jean-Louis Lorenzi : celui-ci semble aussi rafraîchissante qu'une boisson glacée en été ! A l'époque du Net, nos chères petites têtes blondes nous croiraient-elles si on leur disait qu'une orange était le cadeau de Noël des enfants jadis, et encore, les plus aisés ? Drôle d'idée qu'a eue France 5 de programmer cette histoire bien après la fête des rois mages et non en période de fin d'année ! Lorenzi semble ne pas aimer changer ses habitudes et ce n'est pas la première fois qu'il travaille avec Béatrice Rubinstein (au scénario) et Sophie Aubry comme héroïne : ici, une institutrice fraîchement promue et qui débarque dans un trou de Corrèze pleine d'illusions. L''actrice n'a que 15 films à son actif et n'a plus tourné depuis 2007. Dommage. Mais les autres acteurs, dont certains sont décédés depuis, ne déméritent pas non plus. Certes, cette histoire cousue de fil blanc a beau être écrite à l'eau de rose, c'est plein de poésie et de charme. On pourrait penser à un Don Camillo puisque ici c'est l'école privée qui combat l'école laïque. Qui gagnera ? Un très joli film qu'on a plaisir à revoir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 octobre 2018
    Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce téléfilm si ce n'est qu''il est un brin long et que je n'ai pas réussi à ne pas m'ennuyer devant. Pourtant la reconstitution historique est parfaite, l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé ça un peu caricatural et un peu naif, les acteurs secondaires sont mauvais et cela finit par lasser un peu. J'aurais beaucoup aimé adorer cette orange de Noel mais non... je culpabilise mais c'est comme ça !