Hierro
    Votre avis sur Hierro ?

Christianm75
    Christianm75

Publiée le 31 janvier 2016
    Film intéressant même s'il manque un peu de personnalité.Malgré un budget visiblement assez faible, le réalisateur réussit à tenir son public grâce à une mise en scène sérieuse, des décors surprenants et une bonne interprétation.On pourra lui reprocher une utilisation d'effets spéciaux parfois inutiles. Une oeuvre pas impérissable,mais à voir.
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 12 juillet 2012
    Beau thriller drame sur la peine inextinguible vécue par Elena Anaya, la très belle actrice vue dans le dernier Almodovar , La Piel que habito, lors de la disparition de son fils de 6 ans sur un ferry qui relie les îles des Canaries. le traitement visuel est proche d'un film fantastique mais le scénario est celui d'un thriller/policier. Elena Anaya est à la hauteur du rôle, difficile, dur et mature.
    Le twist final est surprenant dans le sens que certes, il est attendu, mais il est différent de celui attendu. Le cinéma espagnol est décidément plein de ressources.
    Publiée le 17 décembre 2010
    On se laisse très vite embarqué par l'histoire de cette mère à la recherche de son fils disparu. Réalisation très bonne, le climat pensant qui règne tout au long de l'intrigue est tout à fait maitrisé. Elena Anaya est très juste dans son rôle.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Trés bof que ce film qui ne sait pas dans quel genre il se classe...
    Un peu de fantastique, un peu de suspense, un peu d'intrigue, beaucoup d'angoisse (mais pas vraiment de peur), et puis aussi pas mal de pleurs.
    Allez, je me lance : c'est un thrilleur dramatique triste.
    Je pense que les jeunes parents le trouveront horrible à souhait, les autres n'y verront pas beaucoup d'interet.
    Hierro part d'une bonne idée, mais manque un peu trop d'energie. Ce film aurait gagné en qualité si son coté fantastique avait été plus accentué.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film qui émeut par le sujet traité. Le réalisateur film avec beaucoup de sobriété et de pudeur. Les images sont sans fioritures, sans déchets, on ne s'embarrasse pas de futilités. L'actrice principale est poignante de justesse. La fin est légèrement convenue, mais ne dévalue en aucune manière l'ensemble.
    Publiée le 17 août 2012
    pfff c'est laid histoire prévisible, beaucoup de longueurs on s'ennuie, les couleurs, le paysage sont glauques. Film inintéressant n'apporte rien à part l'ennuie et l'impression d'avoir perdu notre temps.
    Publiée le 9 avril 2011
    Décidément les espagnols aiment le cinéma à suspens. Même si le film a un rythme un peu mollasson, on se laisse embarquer dans cette histoire grâce à la magnifique présence d'Elena Anaya et des très belles images proposées par le réalisateur. Ne cherchez pas là un film qui vous fera bondir de peur mais plutôt une enquête trouble et étrange, et vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 9 janvier 2011
    12/20
    Malgré qu'on sache dés le début le fin mot de l'histoire, on se laisse quand même embarqué dans la détresse du personnage et dans le mystère qui entoure cette île. la photographie des décors naturelles nous parviennent comme un élément supplémentaire pour lui donner une envergure de film regardable.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Ben c'est simple.... il ne se passe rien... de chez rien... et quand il se passe un truc c'est un rêve... donc ça n'avance en rien l'histoire déja bien vide... Quelle tristesse tant de pelicule gachée... Partez vite!!! ne gachez pas votre temps!
    vero-chloe1
    vero-chloe1

Publiée le 26 décembre 2010
    ce film ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Intrigue assez lente et oppressante à certains moments, on se demande où le réalisateur veut nous mener. Le cinéma espagnol fantastique et d'horreur nous a souvent proposé des films de meilleure qualié
    Publiée le 18 décembre 2010
    L'ambiance plutôt lente , assez lourde, est prenante . Une très bonne photographie avec une bande-son assez efficace. Un scénario habilement interprété, un bon petit film espagnol.