Zéro - Enquête sur le 11 septembre
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zéro - Enquête sur le 11 septembre ?

Publiée le 13 septembre 2009
    Mouarf. J'étais curieux de voir enfin un docu sur les thèses alternatives solides sur le 9/11 après les très médiocres Loose Change (aux sources plus que douteuses et aux inexactitudes multiples) et autres Zeitgeist.
    Force est de constater qu'il y a encore bcp de conneries racontées, où la rigueur scientifique fait place à la subjectivité. Dommage.
    Au final, encore un Nème film de propagande pour rameuter les dernières brebis qui ont échappé aux mailles des filets de Reopen911 et autres sites complotistes en manque d'exposition médiatique.
    La preuve la plus flagrante de l'échec, c'est qu'en 8 ans toutes ces videos et autres études tournant autour du complot n'ont apporté AUCUNE preuve suffisante pour réouvrir le dossier de l'enquête sur le 9/11. CQFD.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Je viens de tomber sur ce film et là, je suis perplexe.on nous a menti, ce serait le gouvernement Américain qui aurait perpétré les attentats....
    Ce film est un ramassis de conneries (je reste poli).
    Il va de soi que ce film est juste une fiction correcte et que les théories qui y sont développées, sont fantaisistes et ne tiennent pas la route.
    Publiée le 30 avril 2010
    Une enquète rigoureuse, un montage d'1H40, synthèse de 150 heures d'investigation, et une question centrale Comment ont été financés ces attentats et par qui ? Des centaines d'associations dans le monde qui réclament une vraie enquète Début Mars 2010, les pompiers demandent la réouverture de l'enquète concernant notamment l'écroulement en moins de 7 seconde du WTC 7, lequel se serait effondré sur lui même ( Version gouvernementale ) en raison des incendies ! Voir se documentaire entraine un non retour ! Reste à voir le film PRESS FOR TRUTH, celui par lequel tout a commencé.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Encore un de ces documenteurs comme ceux qui fleurissent sur le net, bourré d'approximations, de mensonges et d'erreurs avec abus d'effets sonores. Bref un film qui mérite bien son titre : Zéro pointé ! http://www.bastison.net/ZERO/Zero.html
    Publiée le 18 août 2015
    Un documentaire qui date, mais toujours d'actualité tant les questions demeurent. Et ce n'est pas l'assassinat de l'ennemi U.S. n°1 qui ait apporté des réponses depuis: "On l'a eu, mais y a pas de corps ni d'image, alors faut nous croire et/ou regarder le film avec Jessica Chastain si vous avez des questions". Solide voire imparable sur le fond, malgré quelques reproches sur la forme (ces comédiens, surtout le barbu, étaient-ils indispensables?); il a pour principale qualité, comparé à d'autres, de couvrir l'ensemble des faits au lieu de passer, par exemple, 1h à disséquer le seul effondrement des tours avec commentaires de 12 experts et scientifiques. Son autre atout est qu'il est non américain et gagne donc en recul sur les événements. Résultat: on se demande vraiment, objectivement, qui peut encore avaler sans broncher la version "officielle" après l'avoir vu...
    Publiée le 8 mai 2010
    Un documentaire à voir pour se rendre compte de l'ampleur de la désinformation sur le sujet du 11 septembre. Chacun pourra constater le nombre impressionnant d'interrogations et de points troublants existant sur ces évènements dramatiques sans qu'aucune réponse n'ait été apportée à ce jour. Au contraire, on nous martèle que ne pas accepter cette version officielle (produite par un gouvernement ayant sciemment menti à maintes reprises) relève du négationisme, du complotisme, de la psychiatrie, etc, etc ... ! Chacun doit être libre de pouvoir s'informer et s'interroger sur ce sujet. Chacun a le devoir d'exiger autre chose qu'un simulacre d'enquête sur cet évènement majeur dont les conséquences nous concernent tous !
    Publiée le 14 septembre 2009
    Excellent documentaire.
    Enfin une enquête journalistique sérieuse basée sur une totale impartialité ainsi qu'une prise en compte de tous les faits dans leurs intégralités.
    A voir absolument.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Oui ! A voir en urgence !! Un enquête sérieuse, faite par un député européen... La censure française sur le sujet du 11 septembre ne tiendra plus très longtemps encore.

Espérons qu'il puisse sortir en salles.
    Publiée le 30 avril 2010
    Pour qui découvre comme moi que tout n'est pas si simple et évident dans ces tragiques événements, ce film ouvre les yeux et donne envie d'en savoir plus. Une enquête est-elle réellement possible?
    Publiée le 9 octobre 2013
    ENFIN:!!! le monde va savoir la VÉRITÉ!!!!! OUI ! EN DÉPLAISE PEUT -ÊTRE A CERTAIN...mais çà ne dureras pas!!! car un jour ou l'autre les gens ouvrirons enfin leurs yeux! et nous serons VRAIMENT CE QUI C'EST PASSER LE 11/ 09/ 2001 !!!!! (CAR BIEN SUR HÉLAS IL Y AVAIS DE GROS ENJEUX FINANCIER!et face aux pauvres victimes du world trade center et leurs familles ,qui restes dans de grandes questions ! QUAND VIENDRAS LA vérité et que le monde entier se rende compte enfin des dégâts de l'oligarchie mondiale ...!!!!
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un film rare et indispensable car le débat en France est inexistant dans les grands médiats. Regardez ce film et vous exigerez un débat démocratique. Il a déjà lieu sur internet et Zéro (le film) rassemble les questions soulevées par des députés de différents pays et des millions d'internautes.
    rayane facemaz
    rayane facemaz

Publiée le 11 mai 2023
    La vérité officiel est un ramassis de mensonge ce doc le prouve avec beaucoup de rigueur, impressionnant travail
    Publiée le 16 mars 2009
    A voir absolument si vous doutez encore des mensonges du gouvernement américain sur les attentats du 11 Septmebre 2001 aux US.