M. Popper et ses pingouins
Note moyenne
2,9
3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

383 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
78 critiques
3
147 critiques
2
87 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2011
Un film très familiale, comique avec jim carrey comme à son habitude.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2011
très marant avec toute cette neige et les enfants raides dingue des pingouins
j.lauriot
j.lauriot

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Ce n'est évidemment pas du grand Jim Carrey comme on avait l'habitude de le voir dans Ace Ventura 2 ou Fou d'Irene... Mais le film se révèle très sympa, l'humour est bien présent et il devient difficile de ne pas redevenir un enfant au regard de cette sympathique fable pleine de pingouins.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2011
Film tout publique, agréable a regarder! Pour ma part je suis trés content de retrouver jim carrey a ses premiers amours, "les comédies animaliéres".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2011
j'adore tous les films de cette acteurs et les animaux marrant et je voie a partir d'un simple extrait que se film doit être excellent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2011
Première constatation, Jim Carrey a pris un sacré coup de vieux. Si au premier abords le film peut paraître ridicule et un nouveau mauvais choix de Carrey, le film est pourtant fort comique si on se laisse prendre aux jeux de ses doux, dur et dingues pingouins. Jim Carrey en fait toujours des caisses et il est en total roue libre. Mais il se fait voler la vedette par ses animaux touchant et drôle. Largement meilleurs que Hop dans le même genre. En attendant Les Schtromphs, Mr. Popers est bien le film dit Live pour enfants de cet été.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2011
On va dire que j'ai pas été déçu car je m'attendais à un scénario sans queue ni tête et sans originalité rien qu'au titre. La seule raison pour laquelle je me suis dit que çà pouvait le faire, c'était Jim Carrey et son potentiel comique. Mais bon, c'est difficile de faire rire quand ses partenaires sont des images de synthèses manchots, et que la plupart de son texte est un gros monologue (commentaires, questions,...) sans réponses qui ne trouvent aucun échos. Le début est vraiment abominable, les acteurs mauvais, et c'est cliché au maximum (l'histoire du fils abandonné, du père voyageur dont la relation est censé être la ligne directive émotionnelle du film... Mon c** oui!), si bien qu'on pense déjà à se casser, mais on se dit que çà ira mieux quand les pingouins vont débarquer. Leur apparition est autant inexpliquée (on se demande ce qu'ils viennent foutre la dedans!) qu'incohérente (le pingouin givré qui est livré dans une boite), et ne sert qu'à rendre fou le personnage de Jim Carrey qui fait plus pitié que rire. On est bien loin de ces prestations habituelles. Quelques scènes avec les seconds rôles fonctionnent bien (le concierge par exemple) et réveillent (la "course-poursuite" au musée d'art de New-York!), malheureusement, elles ne prennent pas vraiment d'ampleur sur la qualité du film car le scénario préfère s'étendre parallèlement sur les problèmes relationnelles de M. Popper avec sa famille (qui se retrouve grâce à ces oiseaux) ou sur ses aptitudes professionnelles! Le lien avec les pingouins me semble tellement absurde que toute logique est bannie (en gros, la famille vaut mieux que le travail, blablabla), les scènes dites "émotionnelles" sont pitoyables et les fausses larmes collés aux acteurs montre la stupidité du film et de son scénario. La fin aventureuse nous faisant croire que les pingouins peuvent voler grâce à la magie du cinéma est le comble d'une invention périmée. Y'a pas à dire, j'ai connu beaucoup mieux comme divertissement...
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2011
Comment noter un tel film ? En soi-même, c'est très mauvais : très prévisible, le film aligne tous les lieux communs de la comédie familiale américaine à grands coups de gags faciles et vulgaires. Mais l'humour affligeant et la propension du métrage à répéter bêtement tous les poncifs du genre, la surenchère comique fait parfois involontairement mouche. Note nanar : 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse