The Roommate
    2,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roommate ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 avril 2017
    Un bon potentiel très mal exploité, le tout est beaucoup trop lisse, trop "propre", ils osent pas aller au bout des choses, aller trop loin dans la violence et le suspens (qui ne prend malheureusement jamais). C'est dommage avec ce genre d'intrigue qui repose sur la psychose. 2,5/5 parce que ça se regarde facilement, c'est un divertissement honnête, et j'ai trouvé le casting plutôt bon. Avec plus d'ambitions, on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup marquant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 avril 2016
    Sur le thème archi classique et déjà vu de la room mate qui va devenir inquiètante , un bon petit polar, joué correctement. On est sur une série B mais plutôt bien fagoté. On se laisse embarquer par l'histoire, pour passer un moment de détente agréable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 novembre 2015
    Scénario déjà vu, une colocataire psychotique qui devient possessive et exclusive jusqu’au meurtre mais film très bien mené avec une tension permanente et l’occasion de découvrir bon nombre de jeunes actrices prometteuses. Un bon moment, un film sympa mais pas un chef d’oeuvre non plus.
    gvy j
    gvy j

Publiée le 24 octobre 2015
    bon petit film agréable à regarder même si ça paraît du déjà-vu on passe un bon moment on est plongé dans le stress tout le long avec cette sale petite garse non franchement à voir sans prise de tête
    Publiée le 25 mai 2015
    Ce film est flippant, bonne intrigue mais une histoire qui relance les connaissances que les gens n'ont pas sur la bipolarité
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mars 2015
    The roommate n'est pas un film réussi. Ce qui est dommage car l'idée est bonne mais l'action tarde trop à venir. On s'ennuie des le debut. Il y a un gros probleme de rythme qui gache tout. Ce film est le parfait exemple du scénario baclé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 février 2015
    Un début plutôt intriguant, mais qui est assez lent et qui s'essouffle rapidement, avec un final sans grande surprise.
    Publiée le 17 février 2015
    Si l'intrigue de fond se dévoile vite et qu'on va vite voir venir les situations qui s'enchaînent, il reste un atmosphère bien particulière dans ce film, principalement inspirée par Leighton Meester, qui campe une coloc passez spéciale...
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 16 février 2015
    film bien sympa à voir, bonne ambiance, histoire qui tient la route jusqu'au bout, actrices assez convaincantes aussi, un bon petit film à voir
    Publiée le 6 juillet 2014
    Publiée le 10 juin 2014
    J'ai vu ce film deux fois et j'adore ! L'histoire est bien, on ne s'ennuie pas. Le rôle que joue Leighton Meester lui va comme un gant, elle serait presque flippante. Franchement, ce film est génial je trouve, je n'ai pas trouvé un aspect négatif à noter, je vous le conseille ! (Et certains m'ont demandé s'il faisait peur, et non, ce n'est pas un film d'horreur rassurez-vous ... on a un peu de suspens, et une scène finale digne d'un thriller.)
    Publiée le 12 septembre 2013
    J'ai été agréable surprise par The Roommates. Bien que le script soit le parfait cliché de ce genre de film (ce serait pas le premier qui aurait été fait sur le même schéma), j'ai trouvé que c'était très bien réalisé. C'est probablement ce que je retiens de bien dans les thrillers: à part pour les plus mauvais, les réalisateurs savent faire durer le supplice. J'entends par là, l'action n'arrive pas tout d'un coup, ça arrive par petits morceaux, ça fait monter doucement mais surement la pression jusqu'à la scène finale qui va dénouer le film en entier.

The Roommate suit parfaitement cette logique et c'est très appréciable en ce qui me concerne.

J'ai trouvé le casting surprenant. Ce qui est surprenant, c'est le mélange d'acteurs. Un peu de telle série, d'autres de tels films. Malgré tout, chacun joue parfaitement son rôle. Je tiens à saluer la performance de Leighton Meester qui a su gràce à son jeu exemplaire montrer ce qui chez les bipolaires est un combat interne.

J'aime aussi que l'on retrouve le point de vue posé et sain du personnage de Sara en opposition au point de vue dérangé de Rebecca. C'est ce moyen subtil mais compréhensible dès le premier instant qui je pense nous permet de réaliser qu'il y a un problème chez ce personnage.

J'ai aussi apprécié la suggestion dans les actes affreux de Rebecca. On ne voit jamais vraiment l'horreur de ces faits, quel qu'ils soient. On joue plus dans la suggestion, le réalisateur laisse en quelque sorte l'audience se faire sa propre idée. Ce n'est bien sûr que mon impression.

En définitive, je dirais que j'ai apprécié ce film même si ce n'est définitivement pas mon genre de prédilection. La construction et le développement des actions sont logique et parfaitement dans les temps. Le casting porte le script à merveille. Un très grand pouce vert pour moi.

PLUS: j'ai adoré le slogan sur ma pochette de DVD. "16 millions d'étudiants... une seule à éviter" ^^
    Publiée le 25 août 2013
    Sans plus!
    Je l'ai regardé uniquement pour Leighton mais j'ai été déçue dans l'ensemble!
    Publiée le 25 août 2013
    J'ai bien aimé l'histoire même si ce n'est pas un film que je regarderais une deuxième fois. Il y a de bons acteurs. J'ai été surprise de voir Leighton Meester dans un rôle comme celui-ci et je trouve qu'elle s'en sort très bien !
    Noémie M.
    Noémie M.

Publiée le 6 janvier 2014
    Un thriller comme on les aimes ! Leighton Meester jouant dans Gossip Girl le rôle d'une petite peste attachante change complètement de registre dans ce film en jouant une psychopathe lesbienne obsédée par sa colocataire mais ça lui réussi plutôt bien !