The Roommate
    2,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roommate ?

Romy Pzk
    Romy Pzk

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 août 2023
    Ce film décrédibilise totalement la bipolarité. Étant moi-même atteinte de ce trouble je trouve cela totalement stéréotypé et c’est vraiment pesant. Quand on parle d’un sujet on se renseigne merci.
    Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 9 mai 2023
    J'ai adoré ce petit Thriller et j'avoue que je ne comprends pas les critiques négatives !
    j'ai trouve que Leighton meester à très bien joué
    Le rôle de la psychopathe .
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 9 septembre 2020
    Film qui ne surprend pas, au scénario attendu et classique, avec cependant quelques notes d'originalité. Un casting réussi (un rôle parfait pour Leighton) qui ne fait pas sursauter mais installe quand même une ambiance. Pas prise de tête.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 juillet 2020
    Cet petit thriller au féminin disponible sur Netflix était l’occasion de revoir la sympathique Leighton Meester (aka Blair Waldorf de Gossip Girl).

Et comme on pouvait s’en douter, ce petit film enfile les pires clichés sur les universités américaines, les approximations sur la matière étudiée : la mode.

Le film transpire la superficialité des études américaines, la beauferie et la niaiserie insupportable de son héroïne.

La mise en scène téléfilmesque n’aide pas, d’autant que pour le réalisateur danois, c’était sa première fois à Hollywood, ce qui lui a valu après un second film mineur un retour sans lauriers au pays.

Le scénario, un imbuvable thriller mou du genou, ne crée aucune tension, aucun rythme, pour se terminer par une séquence d’action tout droit sortie d’un Scary Movie…

On sent bien que tout le film est vendu pour la plastique de ses actrices, la pauvreté intellectuelle qui l’habille est désespérante.

Quitte à ne pas se prendre au sérieux, les auteurs auraient pu justement en faire un film parodique, dénoncer la superficialité de la culture américaine et de sa jeunesse, mais faut-il encore avoir une vision artistique.

Le moment le plus désespérant du film est le caméo improbable de Billy Zane en professeur de mode, avec son béret basque et son foulard Hermès. Il manquait plus que la baguette sous le bras…
    Mike
    Mike

Publiée le 3 mai 2020
    Un bon début d'histoire qui fait flipper! Mais après c'est du déjà vu ! Dommage ! Il n'y a pas tellement d'intrigue!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 27 avril 2020
    Je déconseille fortement. Il ne se passe rien dans ce film. C'est surjoué, ça tourne au ridicule par moments. C'est une bonne idée de départ mais l'idée scenaristique n'est pas assez développée. Dommage.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 avril 2020
    Casting principal 100% féminin pour un jeu globale très bon, une histoire qui se fait petit à petit pour devenir un vrai thriller ou les révélations vont bon train. Notre héroïne principale, aussi séduisante qu'ayant un jeu percutant, spoiler: se voit en proie de sa colocataire dont elle n'imagine pas les méfaits psychologiques qu'elle à. Des scènes de stress bien gérées avec celle de la douche ou la tension est remarquablement bien faite.
    Certes certains instant sont pas franchement logique ou compréhensibles d'un trait, mais l'ensemble est présent et l'on oublie vite ce qui fut illogique ou nul par moments. spoiler: Un thriller basé aussi et surtout sur le monde de la mode puisque sa principale vedette est étudiante dans ce milieu et ne souhaite qu'une chose, en faire sa vie. Mais son prof s'avère quelque peu très "touche à tous".
    Un prof incarné par Billy Zane dont je ne l'avais tous bonnement plus vu à l'écran depuis le monumental "Titanic", mais dont le jeu fut franchement canon. Thriller dynamique, très bien jouer avec de très bonnes scènes. Entre moi et la presse, une éternelle sensation de "jamais d'accord sur les avis". Pas grave, on n'peut pas plaire à tous l'monde.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 29 mars 2020
    Entre les filles qui sortent à chaque instant de Sephora maquillage et le fait qu'il ne se passe rien.
    Passez votre chemin ou venez perdre 1h30 de votre vie.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 mars 2020
    Classique ... scénario vu 1000 fois .. mais ça fonctionne quand même et on passe un bon moment bien stressant .
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 12 janvier 2020
    Castastrophique jeux d’acteur nul
    Inintéressant et pour adolescents de 12ans
    Fin encore plus décevante
    Publiée le 4 décembre 2019
    Mauvais remake de JF partagerait appartement... Un conseil, regarder plutôt l'original. Si encore il y avait quelque chose en plus mais non.
    Mathilde2709
    Mathilde2709

Publiée le 11 août 2019
    J'ai apprécié regarder ce film. Par contre, personnellement j'ai eu eu mal à oublier le personnage de Blair dans Gossip Girl joué par l'actrice principale !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 novembre 2018
    Un film plaisant et une Rebecca assez flippante.
    Bien que ça ne soit pas un film d'action, ni un chef d'oeuvre dans le genre, il reste malgré tout prenant et on ne voit pas le temps passer.
    Deux superbes actrices pour un scénario assez original. 3/5
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 4 mai 2018
    Ce n'est pas si mal dans le cas ou l'on ai rien d'autre sous la main. Leighton Meester que je découvre dans ce film interprète relativement bien le rôle de Rebecca qui va jusqu'au bout de son objectif. Certains penseront que le film est soft mais tout de même plusieurs victime physique ou psychologique sont a déplorer . Certe pas d'Hémoglobine ... Mais ce n'est clairement pas le but visé. Le film reste dans la lignée d'un teenmovie Thriller qui ne cherche pas a en faire des tonnes mais qui possède un scénario suffisamment consistant pour tenir le spectateur éveillé jusqu'au final. Certaines scènes procurent un tant soit peu de suspens et c'est déjà pas mal demander. Et le film ne souffre d'aucunes incohérences, ni longueurs.
    Même s'il reste conventionnel et simple dans ses intentions , personnellement, je trouve qu'il rempli la mission de départ.
    A voir au moins une fois.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 octobre 2017
    Film rempli des clichés, du ultra déjà vu. Une pale copie de JF partagerait appartement. Meme si les actrices se défendent moyennement, le film manque de singularité et d'originalité en terme de suspense.