The Roommate
    2,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roommate ?

Publiée le 13 mai 2012
    Personnellement, ce film m'a laissé une fin amère.

Je ne peux m'empêcher d'avoir pitié de Rebecca qui, malade (au sens médical du terme), est cataloguée comme un monstre obsessionel qui mérite d'être abattu.
    Leighton Meester joue excellemment bien son rôle, c'est bluffant. On arrive à l'aimer pour sa gentillesse, à la craindre pour son attitude très possessive et à la détester pour ses actes - et tout ça en même temps.

Malheureusement l'histoire reste un peu trop en surface, on aurait aimé savoir ce qu'il s'est passé avec cette "amie" de lycée qu'elle a recroisé dans son quartier natal, en savoir un peu plus sur cette jeune fille. Un bon film dans l'ensemble pour moi!
    Gabylinou
    Gabylinou

Publiée le 12 mai 2012
    Film de seconde zone, avec des acteurs habitués aux séries pour ados. Pas de rythme, pas de surprises: le film est ultra prévisible!! le jeu des acteurs est très moyen. Bref, un film ennuyeux...
    Publiée le 25 avril 2012
    Leighton Meester joue vraiment très bien la coloc' psychopathe mais le film est un peu mou, dommage! Le combat final est excellent par contre.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 29 mai 2013
    Je tenais a le voir, je l'ai vu, et honnêtement, je ne suis absolument pas déçue. Il ne fait pas vraiment peur, mais il va a crescendo, tout est suggéré, il y a des moments angoissants. De plus, quand on se fait au personnage de Blair dans "gossip girl", il faut avouer que ça fait tout drôle de voir une Leighton Meester aussi déjantée. Bref j'ai bien aimé. Et je le reverrais avec plaisir.
    Publiée le 25 février 2012
    Alors là j'ai pas trop compris l'intéret du film. Il ne fait ni peur, il n'est même pas angoissant, très mal joué ! Il fait juste passer le temps !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 février 2012
    un pseudo film d'angoisse , mauvait et mal jouer , et surtout une leighton meester ridicule
    max030
    max030

Publiée le 22 janvier 2012
    Bon divertissement qui se laisse suivre et qui offre quelques scènes intéressantes mais l'ensemble est trop lisse et convenu pour vraiment marquer les esprits. Une autre approche, plus osée, lui aurait sans doute permis de s'inscrire dans le genre, dommage.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 27 mai 2012
    Un bon petit Thriller ! Nous pouvons remarquer la merveilleuse interprétation des deux actrices principales : Leighton Meester & Minka Kelly qui jouent a merveille leur rôle. Leighton est parfaite dans ce rôle de colocataire desaxée, elle nous ferait même froid dans le dos ! Petit bémol : Aucune scène gore ! Cela aurait été un plus si l'on voyait comment Rebecca tuait ses victimes. Nous sommes vite plongés dans l'histoire et les scènes s’enchaînent bien ! Nous ne nous lassons pas ici, comme beaucoup d'autres films ou au bout de 15 minutes nous en avons marre ! Les personnages sont attachant ( notamment Rebecca que l'on aime et déteste, car certes elle fait beaucoup de mal, mais au fond, elle 'ma beaucoup fait mal au coeur aussi, c'est juste une jeune femme atteinte d'une maladie et incomprise des autres. Sa réplique finale m'a notamment beaucoup touché ! " Mais, je voulais juste être ton amie... " ) . Un bon petit film a voir pour les amateurs du genre et aussi pour la très belle Leighton Meester ! 4/5, c'est pas mal du tout ;D
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 22 novembre 2011
    Dans le même style que "JF Partagerait Appartement" mais en moins bien. Rien d'imprevisible. Ce film ne se vaut que pour la presence de la star de Gossip Girl. Sans plus ...
    Publiée le 25 février 2012
    Leighton Meester est une très bonne actrice qui mène ce film qui se révèle pourtant décevant, sans saveur. Ce n'est qu'un film parmi tant d'autre, rien de vraiment angoissant, tout est attendu. Dommage ..
    Publiée le 9 novembre 2011
    Vu et revu, mais malgré ça le film reste correct dans son ensemble.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très original, la fin est prévisible, néanmoins, on peut quand même passer un bon petit moment, et Leighton Meester est super dans ce rôle, ce qui la change de gossip girl ^^
    Publiée le 1 novembre 2011
    Ceci n'est pas un film mais plutôt un téléfilm de seconde zone. Non seulement le scénario est plus que téléphone et finalement très pauvre en rebondissement. On devine que le réalisateur a cherché à appliquer la recette "Film facile pour jeune public peu exigeant" mais qu'elle est loin d'être réussie car même si l'actrice principale est très charmante et vit une belle histoire d'amour avec un autre étudiant plus que gentil, qu'elle fait des études plus que sympathiques (loin des traditionnels cours de maths ou équivalent lassant ...), qu'elle a trop d'amies toutes plus sympa les unes que les autres ... Bref c'est l'étudiante que on aurait toutes aimé être ... Mais on ne croit pas une seule seconde à cette histoire et au personnage central: La colocataire ... voir ce film est en résumé une perte de temps pour tous les publics, il exite tellement mieux dans le genre notamment: Othello sorti en 2003 avec Josh Harsnett. L'histoire est légère mais le résultat tient quand même mieux la route!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film correct dans son genre, l'histoire et trop prévisible. Du déjà vu.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 octobre 2011
    L'histoire du voisin ou colocataire psychopathe c'est du déjà-vu 200 fois et rien ne vaudra De Niro pour cela. Si la performance de la plus garce des Gossip Girls est parfaitement maîtrisée, le scénario tourne en rond et sombre souvent dans la crétinerie béante. Un brouillon de film bon pour la case Hollywood Night.