The Roommate
    2,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roommate ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 avril 2011
    Un métrage aux allures de téléfilm d'été qui ne réussira à convaincre que les amateurs du genre, en particulier les adolescentes.
    Publiée le 20 avril 2011
    14 . 5 / 20 J'ai bien aimé . Un scénario très banal et prévisible mais convenable et assez efficasse , des acteurs plûtot bons dans l'ensemble , surtout Minka Kelly . un gros manque de frayeurs ou de frissons mais quelques sursauts sont présents . The roommate serait plus pour moi un petit thriller dramatique qu'un film d'horreur , les amateurs du genre seront ravis , les autres le qualifiront surement de ' navet ' , moi étant entre les deux j'ai trouvé ce film pas mal mais rien d'exceptionnel , j'ai été déçut mais sans trop , fin bref un petit film du genre comme on en voit beaucoup ! Une bonne intrigue mais un manque de meurtres & de sang (pourtant je ne suis pas fan de cela) , la bande originale au début du film est bonne mais on retrouve aussi un manque de sons ... par contre la photographie est parfaite . Un divertissement agréable et sympathique qui se laisse regardé sans embètements , on passe un bon moment mais ne vous attendez pas au film du siècle même si on retrouve largement pire dans ce style . Un autre point décevant .... la fin trop courte et baclée , c'est dommage . Mais l'ensemble est assez bon , je pense le conseiller . Par contre ... L'affiche est horrible .
    Cyril Renou
    Cyril Renou

Publiée le 20 avril 2011
    un film franchement pas terrible ! aucune intrigue et on sait déjà qu'elle est folle à lier mais on n'est pas surpris !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 avril 2011
    Si c'est une repompée vraiment trop évidente d'un JF partagerait appartement (le zeste de nouveauté étant sensé être l'approche teen), il y a quand même un brin d'efficacité dans ce slasher sobre et sympathique, qui prend tout de même trop son temps pour montrer que cette colocataire est une tarée. Les explications sont d'ailleurs vite envoyées. Mais the roomate n'effraye jamais. Tout au plus seront nous amusé par ce dernier acte un peu plus mouvementé que le reste, mais bien moins efficace que son prédécesseur. Reste de bonnes prestations d'acteurs (dont un billy Zane revenant tout juste du Darfur de Uwe Boll) et une belle photographie qui pourront convaincre quelques critiques de le surnoter. Sinon, ça reste trop appliqué pour être honnête.
    Publiée le 27 juin 2011
    Fan de Gossip Girl, je voulais voir ce film pour Leighton Meester que j'adore dans le rôle de Blair Waldorf.
    Le film est bien en deçà de mes espérances.
    Pas de rythmes, aucune surprise, très linaire et dans la lignée de tout les Teen movie.

Un film à regarder uniquement s'il pleut, que l'on a vu tous les autres blockbusters, que l'on s'est cassé la jambe, que la voiture est en panne et que l'on a rien à faire ...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2011
    Un navet.................................................................
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 avril 2011
    Un thriller sûrement produit par Disney Channel tant il est insipide: des scènes de sexe ultra chaudes (rassurez vous, on ne voit pas l'ombre d'un téton), de la violence insoutenable (un arrachage de piercing, hou la la, un chaton dans une machine à laver, quelle horreur...). Je me demande encore comment on peut sortir de telle daube.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 décembre 2011
    Je l'avoue, je n'ai regardé ce film qu'à cause de la présence de Leighton Meester (Blair dans Gossip Girl). Elle incarne là Rebecca, une jeune fille solitaire par le passé, dû aux troubles bipolaires dont elle est atteinte. Elle va voir en Sarah, sa nouvelle colocataire, une nouvelle amie, celle qui pourrait la sauver et la convaincre qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut vivre comme tout le monde. Mais voilà, Rebecca débarque à l'université en ayant pris la décision d'arrêter ses médicaments. Résultat, la tension monte et le suspens s'installe. spoiler: Il est clair que la fin est prévisible, mais si le film m'a plu, c'est parce que le personnage de Rebecca m'a attristé. Et d'un autre côté, il m'a énervé aussi.. Parce que j'ai pensé que derrirèe ce script, des gens sont vraiment atteint de ces troubles, des troubles contre lesquels ils se battent (pour certains..) et qui les plongent dans une solitude, un renfermement, des troubles qui les poussent à devenir violents malgré eux. Entendre Rebecca dire à Sarah "Je voulais juste que tu sois mon amie" m'a fait pitié pour elle, tout comme avant ça lire dans son regard à quel point elle aimerait que Sarah ressente la même chose à son égard, ou sa réaction après avoir fait le tatouage qui traduit qu'elle ne comprend même pas en quoi c'est mal ce qu'elle vient de faire... Elle est malade et ne peut rien contre ça. Et la fin est beaucoup trop facile, on la catalogue, c'est la méchante et elle doit payer. Oui c'est vrai, mais avant que son "attachement pour une nouvelle cible" ait eu lieu, quelqu'un aurait peut-être pu l'aider, ou pas.. Quoi qu'il en soit, cette histoire est très triste. Leighton Meester joue très bien, on peut l'affirmer quand on connait son personnage quasi à l'opposé dans Gossip Girl, le seul lien est qu'elles sont riches toutes les deux. Et on sait bien que c'est quand une actrice réussit à jouer plusieurs rôles opposés que l'on peut affirmer son talent. Ca m'a fait plaisir de la voir interrpéter un autre rôle et surtout un rôle très profond. En dehors d'elle, le casting est bon, et quant à la bande originale, elle est excellente puisque d'habitude je ne fais pas tellement attention à ça !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 avril 2011
    Un film interessant, bien réalisé, bien joué et surtout intriguant et haletant, en soit un bon thriller. Mais le scénario est du déjà vu, que ce soit dans la fin ou dans la mise en scène, on connaît déjà tout de l'histoire, c'est dommage car il y avait mieux à faire. Malgré tout, le film reste bien divertissant et convenable.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Excellent performance by Leighton Meester in a dark complicated role. Good script that keeps you interested right through to the end thanks to a solid performance by the supporting characters.
    Publiée le 30 mars 2012
    Bon scénario ! Tres bon casting ! Leighton dans le role de la méchante ! J'adore ! 4.5/5
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 mai 2011
    Leighton Meester impressionne dans ce rôle de colocataire sympathique. Un film d'horreur pour tout les gens en collocations.
    Sympa mais sans originalité aucune.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Excellent film. Contrairement à son rôle dans Gossip Girl, Leighton Meester est flippante, notamment dans les scènes de la douche et du chat. Autrement, excellente performance de Cam Gigandet pour ne pas changer. Enfin, une belle première pour Minka Kelly. En bref, film à voir.