Crime d'amour
Note moyenne
2,9
1726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
96 critiques
3
145 critiques
2
97 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2010
C'est artificiel, ça sonne faux, et c'est sans surprise pour qui aime les thrillers et en connaît quelques ficelles. On ne croit pas aux relations qu'entretiennent les personnages, et encore moins à un crime d'amour. Très décevant, vraiment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2010
Très bon film français surtout porté par 2 actrices excellentes!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2010
Un peu déçu par les dialogues et un film qui manque d'intrigue en seconde partie. Le jeu des deux actrices est très bon en revanche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2010
Pas mal !! Ce film est loin d'être ce que l'on pense au vu de la bande annonce et surtout très très très machiavélique....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2010
Un film à voir !
Une bonne intrigue, jusqu'à la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2010
Avec sa mise en scène irréprochable où les protagonistes offrent un numéro de virtuosité exemplaire, le spectateur ne peut que être épris par cette histoire de vengeance. Sans temps mort, ce film est d'une dextérité hitchcockienne, où finalement les décors assez sobres laissent la place au spectateur de s'intégrer plus facilement dans le cœur de l'action. On y retiendra surtout la performance de Ludivine Sagnier ! Un film brillant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2010
Interprétations époustouflantes de Christine Scott Thomas et Ludivine Sagnier dans cette histoire qui mêle passion, pouvoir et manipulation. Bravo !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2010
Le debut est perturbant , mais ensuite cela devient tres ingenieux, emener par 2 actrices tres complementaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2010
Un film intelligent. Alain Corneau nous sert un drame où le machiavélisme, la méchanceté, la manipulation, l'ambition dévastatrice et la violence verbale tiennent une bonne place au sein d'un monde professionnel dans lequel tous les coups sont permis. Ces sentiments sont mis au service d'une intrigue passionnante où le suspense est habilement préservé jusqu'au bout.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2010
La relation entre les deux femmes est intéressante, par sa tension et son intensité. Puis, vient le meurtre parfait. Le plan est tout de même très simple dans son ensemble, on n'est donc pas vraiment impressionné par sa mise en oeuvre. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire. Ludivine Sagnier n'est pas au même niveau que Kristin Scott Thomas, qui est loin devant. Quand elle n'est plus apparue à l'écran, j'ai été vraiment déçue, car depuis le début, elle portait le film à elle toute seule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2010
En regardant ce film aujourd'hui , j'ai eu l'impression d'un déjà vu avec une histoire de séduction, conflit , meurtre parfait et que ce meutre soit (très mal) démasqué. Puis pour les acteurs leurs prestations sont plutôt variées avec Ludivine Sagnier que je trouve stérile, ce qui pose probleme vu sa place dans le film mais aussi de Gérald Laroche , le policier qui sourit à une femme inculpait de meurtre lorsqu'elle retrouve son écharpe ( Je me demande à quoi on servit les deux requisitions d'ailleurs... ) et juste avant ça il se permet de donner un jugement sur la liberté de cette femme enfin un peut du grand n'importe quoi , il y a des moments tout comme Guillaume Marquet qui s'inquiète excessivement pour la carriere de sa collègue enfin la scène qui m'a fait le plus pouffé , c'est au moment où la protagoniste est au guichet du cinéma et où un client dispute du fait qu'elle a mit un certain temps pour payer sa place puis apres qu'elle lui a proposé un Tic-Tac , cet acteur à changer d'expression de visage d'une seconde à l'autre, c'est completement risible, bon je vais m'arrêter sur ces détails mais il y en a tellement que c'est vraiment difficile d'apprécié ce film ( désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film mais il n'y a pas de spoiler pour les critiques ). Enfin il n'y a pas que du négatif sur ce film tout comme la prestation de Kristin Scott Thomas qui joue bien le rôle de la supérieure ( d'apres moi les meilleurs scènes de ce film se sont passées lors de sa présence ) et de Patrick Mille qui incarne assez bien le rôle du parfait enc*lé. Bref' pour terminé, ce film est déconseillé pour les cinéphiles sauf si comme moi vous avez un ticket de cinéma à dépenser au plus vite.

Sachant que j'ai vu The Fourth Kind et Inception, je ne suis pas vraiment déçus de l'avoir regardé car autre que les films pour enfant et ceux qui font de la super promo, le choix est vite fait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2010
Très bon film, bien joué, scénario captivant, on se demande où cela va nous emmener. Isabelle, jouée par Ludivine Sagnier fait vraiment frémir par sa froideur et son machiavélisme. Seul bémol, c'est parfois un peu lent et cela manque de rythme. C'est pour cette raison que je ne mets que 3 étoiles. A voir si vous aimez les films psychologiques.
cath1952
cath1952

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2010
Très intense. On garde cette impression pendant plusieurs jours. Acteurs formidables. Ambiance stricte et glacée. Super!
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2010
Lenteur dans la mise en scene, incohérence dans le scénario.
Le film perd de son sens ...et de son intérêt. Bémol : bon jeu des actrices.
thucy
thucy

5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2010
Le film est inégal, même si au final j’en ressors avec une impression positive. En fait, c’est surtout la deuxième partie du film qui est haletante, même si on devine la suite (à part la pirouette finale, totalement inattendue en guise de joli coup de théâtre).

Car la première partie est souvent poussive, avec des longueurs, et les situations confinent parfois au grotesque tant les personnages sont caricaturaux et les scènes invraisemblables. La partition de Cruella du business jouée par Kristin Scott Thomas est beaucoup moins crédible que celle de Merryl streep dans « Le diable s’habille en Prada » (où elle campait de façon crédible et admirable une business woman implacable et tyrannique, d’ailleurs inspirée d’un personnage réel, je crois la rédactrice en chef du magazine Vanity fair ou Vogue). La scène où, durant une réunion des cadres dirigeants, elle fait visionner les enregistrements video du parking sous-terrain de l’entreprise pour humilier la pôvre Ludivine Sanier est ainsi particulièrement grotesque à force d’invraisemblable outrance. Au point d’en être difficilement soutenable. La crise de nerf de Ludivine Sanier tapant trépignant dans l’ascenseur et fonçant avec sa voiture dans un pilier du parking paraît d’ailleurs complètement surjouée et irréaliste (mon Dieu que je suis malheureuse, je craque…). J’aime bien Ludivine mais là, par moment, faut bien avouer qu’elle n’est pas toujours très inspirée, mais c’est peut-être la faiblesse du scénario sur la première partie.

Heureusement que le film est sauvé par sa deuxième partie, mais dommage qu’il faille s’ennuyer ferme pendant 45 minutes avant d’en arriver là. Les personnages manquent toute de même singulièrement de subtilité et d’épaisseur psychologique, ce qui n’aurait fait que renforcer un suspense qui est pourtant bien ficelé et maîtrise. Un goût d’inachevé. On est loin d’Hitchcock, mais ça se laisse voir, pour peu d’être un peu patient après une longue et maladroite exposition préalable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse