Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve. Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination. Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Belle BO, bonne histoire et superbes acteurs dans ce thriller mis en scène et coécrit par Alain Corneau. Son scénario diaboliquement bien construit nous délivre une histoire haletante ou la tension monte inexorablement.
A l'affiche, la confrontation Kristin Scott Thomas - Ludivine Sagnier est passablement prodigieuse. Ludivine Sagnier se révèle magistrale dans un rôle à double facettes difficile. Les seconds rôles sont également ...
Lire plus
benoitG80
3 182 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 août 2010
Crime d'amour vaut avant tout le détour pour le jeu des deux actrices et ici plus particulièrement Ludivine Sagnier qui surprend agréablement dans ce rôle ! Tout repose sur le crime prémédité qu'elle commet et son explication... On est complètement happé par l'organisation et le montage mis en place le personnage d'Isabelle qui se révèle machiavélique au possible ! Une sacrée surprise que ce film qui nous embarque dans un mécanisme ...
Lire plus
GodMonsters
1 124 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mars 2013
Très bon film ! L'histoire est prenante du début à la fin, la subtilité dans le jeu des acteurs est efficace... et j'ai adoré les dénouements de l'intrigue. A voir !
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2011
un film un peu lent mais qui tient la route ludivine est sublime dans ce rôle de femme objet vis à vis de sa supérieure hierarchique. on est dérouté au début par la façon de faire de ludivine mais on comprend l'intelligence et la machination. quel dénouement à la fin J'ai beaucoup aimé
Lorsque l'actrice Ludivine Sagnier a été contactée pour participer au film Crime d'amour, le projet de long métrage était alors titré : Une femme parfaite.
Origine du film
Selon Alain Corneau, l’idée de départ fait partie de ce qu'il appelle "ses petits labyrinthes “fritzlanguiens“" et peut se résumer de manière très simple : "comment, après avoir commis un crime qu’on a voulu parfait, et pour lequel on sera forcément suspecté, peut-on s’innocenter… en se faisant passer pour coupable ?!" C’est une idée à laquelle le réalisateur a longtemps réfléchi avant de trouver une solution pour la développer : le mobile de ce
Lire plus
Prime au châtiment
En 2010, le cinéma français présente deux longs métrages abordant des crimes commis dans les hautes sphères du monde du travail. Avant la sortie de Crime d'amour d'Alain Corneau, Benoît Magimel essayait de réussir son crime "sans laisser de traces" dans le film de Grégoire Vigneron.
j'espère que tu l'as trouvé un cran au-dessus du remake de palma étonnant qu'il ait fait ça, et aussi bonne interprétation pour Ludivine Sagnier, j'ai bien aimé. il y en a comme ils critiquent, qu'ils aillent dire ça à ceux qui l'ont choisie en comédienne, je suis sûre qu'ils ne seraient pas cool qu'elle serait "gestes grossiers" soit la jalousie les rend méchants seulement des fois des comédiennes ont un ingrédient impalpable. kristin scott thomas je trouve son accent des fois forcé et elle est plus marrante dans le film "dans la maison" en étant outrée, là tru ci dée!!!! pourtant ce film me plaît et je l'ai encore ré emprunté en médiathèque. quand on aime on ne compte pas.
angelabassompierre
film éblouissant et le dernier de corneau, heureusement qu'il n'a pas vu "passion", tu as de palma qui fait du zèle. ok les remake américain sont bien pâles à côté des originaux comme pour "le grand chemin", "3 hommes et un couffin" ou d'autres productions cocorico, ils tentent et après, c'est facile de copier..... là je le conseille et me disouf pour Corneau il ne verra pas le remake. Comment ont réagi les dames de voir les pâles copies actrices qui ont leur rôledéjà ludivine, c'est comme dans la petite lilirien ne la remplace. ils les ont faites trop hystériques dans la version de de palma et le voyeurisme destroy, toujours trop appuyé et ça montre la surenchère.
kellymanu
pas mal dans sa 2 eme partie meme [spoiler]si elle etait sur le juge burguault, elle serait toujours en taule lol[/spoiler]
angelabassompierre
en plus il est passé à la télé le soir où je revenais de paris.... les autres sont très difficiles et critiques, il est super bien fait et c'est ce qui fait le film et la magie du cinéma.... bien mieux aimé que "ne te retourne pas" qui est lent et peu cohérent ou alors trop déformant par moments. Corneau a son registre et "crime d'amour" est un film que j'ai apprécié. En premier, la com "Stupeur et tremblements" avec Sylvie testud qui se montre excellente et tout le film est sur ses épaules.... un petit bijou et ensuite, "crime d'amour" qui donne le beau rôle à Ludivine Sagnier une de mes actrices préférées.....là le bijou, c'est elle!
Elle tue dans "swimming pool" par fêlure et crainte de conséquences, dans "une aventure" au pistolet en pleine crise de somnambulisme (circonstance atténuante), par ruse et stratégie de femme parfaite ici, super... en fait tuer okmais pas d'aller en prison pour ça après. C'est du cinéma.
tartre
Le film est intéressant ,mention spéciale à Kristin Scott Thomas
mais le tout est assez convenu ,les ficelles sont un peu grosses , ça fait très téléfilm dans la réalisation , c est un peu lent
bref ce n est pas un thriller haletant , mais il est sympa à voir
luxe
Un peu gros mais on ne s'ennuie pas 3/5.
angel76430
bof bof bof, c'est vraiment long à ce mettre en route... et l'intrigue pas terrible, j'ai été déçu.
angelabassompierre
je vais inonder de commentaires, addictce sont plutôt les autres qui n'ont pas réagide ci de là.....
en médiathèque, c'est tout le temps indisponible, c'est que les gens regardent le film.... mais même sur le portail assez peu notent leur critique.de mettre du négatif sur le portail un peu vitrine et boutique, c'est dur aussi, là j'aurai beaucoup d'ondes positives.c'est un autre registre que stupeur et tremblements.....Ludivine Sagnier joue très bien, pas de titre honorifique, ça viendra j'escompteet qu'elle en ait ou pas j'aime bien.
J'ai bien aimé l'intrigue et ce lien si particulier entre les deux femmes. L'interprétation de Ludivine Sagnier en personnage grave sur ce terrain glissant, j'ai été enjouée.Très bon film policier français et c'est bien interprété.L[spoiler]'héroïne n'est pas celle qu'on croit, belle mise en scène et nous voyons tout, s'accuser pour mieux se disculper ensuite et garder sa vérité, avoir calculé l'essentiel. la version américaine de Brian de Palma est sans comparaison, les actrices jouent en exagérant trop. En plus Noomi Rapace reprend le rôle de Ludivine Sagnier, sur un mode exagéré.[/spoiler]La version d'Alain Corneau est originelle, il ne verra jamais le remake de Brian de Palma! en revanche, le crime d'amour est-il un crime parfait, a-telle sa conscience tranquille après ça ? Nous avons plusieurs registres et plusieurs regards possibles. Captivant.
angelabassompierre
vraiment une femme parfaite, working girl, cool. c'est sûr ne pas seulement lire téléramaet j'aime beaucoup le jeu de Ludivine Sagnier en ce rôle, cliché, ce sont les réalisateurs qui choisissent les tenues et les décors, son regard ou les petites finesses, là c'est clair, autant habiter l'être qu'est le personnage et j'ai adoré quand elle a répondu le chemin fut long, working girl soliflore et machiavélique qu'est isabelle, elle prend la dominante à son propre jeu, eh oui sinon ce n'est pas du jeu. tueuse. Elle serait encore en prison ce qui veut dire qu'au fond, ne pas laisser de preuve est plus fin!ne pas être pris ou sanctionné, en toute impunité, à chacun d'avoir sa conscience.
angelabassompierre
c'est tout beau et ça fait penser à un autre registre d'amour, le fœtus qui mange son jumeau, authentiquedans la vie Alexia a été opérée et a vécu 14 ans avec son jumeau dans son estomac sans le savoir.... on lui a retiré un kyste à l'estomac de 2 kilo avec des ossements, des cheveux etc....rareté mais ça veut dire qu'in utero elle a absorbé un autre ovocyte fécondé et a vécu avec!!!!!un fœtus in fœtu ça touche 1/500 000 !!!! les médecins disent à la mère, elle attend des jumeaux, puis plus de jumeaux....ah lala l'amour dans la vie antérieure, c'est aimer à en manger.....
angelabassompierre
excellent thriller
angelabassompierre
beau film et intrigue bien menée, déjà en salles, j'ai apprécié et l'ai pris en DVD plusieurs fois. j'ai de loin adoré la version d'Alain Corneau à celle de de palma qui a transformé le scénario hystériquement et ennuyeusement.
carlupetru
bon film
angelabassompierre
je l'ai à nouveau regardé avant de le rendre à la médiathèque et le suivant va sauter de joie, je le rends en avance et il est déjà réservé!!!!
angelabassompierre
ils font des comparaisons avec Partir, sûrement car Kristin scott thomas joue aussi dans ce drame, "ne te retourne pas", c'est un tout autre registre, + fantaisiste et un peu schizoïde.stupeur et tremblements c'est dans l'entreprise et centré sur un personnage et de Corneau, sinon pas de crime, pas le même effet de l'actrice qui plane par la fenêtre!!!!ils peuvent mettre, passion seulement De palmaen fait trop il mâche tout au spectateur comme si ça s'adresse aux lents du cerveau, aux agités du bocal!
angelabassompierre
c'est la sainte isabelle en +. Jolie prestation de Ludivine Sagnier en Isabelle, elle est excellente.regardez le...
KoKo? Solitaire
Une scénario lent qui nous tient uniquement par son absence de sens commun. Un film français ça ne fait aucun doute. Un mélange de sentiments perturbant, on ne sait jamais trop quoi penser... Qui sont réellement les personnages? Le tout manque cruellement de piment, c'est trop fade, beaucoup trop. Même si il y a de la recherche dans l'élaboration de la mise en scene du crime on a du mal a accrocher. On ne rate rien si on préfère aller se coucher. Ca manque de gout, on reste definitivement sur notre faim!
Eligge Dianve
good.
mitch07
Ludivine me semble bancale,perchée sur ses haut talons...tout comme le film d'ailleurs....et le crime est presque parfait ,ne reste que cette épée de Damoclès qui lui titille sa blonde chevelure.