Suivre son activité
297 abonnés
Lire ses 2 735 critiques
3,5
Publiée le 29 mars 2018
Hier soir TV7-ARTE rend Hommage à Stéphane Audran avec " La Femme Infidèle ", un bon Thriller écrit et réalisé par Claude Chabrol. Un polar qui débute déjà dans une ambiance trouble qui va nous porter tout au long du film. Le scénario bien écrit se révèle simple mais efficace ; il nous conte un drame intense sur un rythme lent que l'on peut savourer ou regretter. L'histoire est magnifiquement portée par la musique de Pierre Jansen ...
Lire plus
Vladimir.Potsch
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 389 critiques
5,0
Publiée le 1 avril 2008
La femme infidèle est la quintessence du cinéma de Claude Chabrol. Toutes les qualités du cinéaste sont additionnées : capacité à dérouler une intrigue de la façon la plus pure, direction d'acteurs parfaite, sobriété de la mise en scène proche de Melville, utilisation appropriée de la musique, étude millimétrée d'un milieu (la bourgeoisie) aux relations troubles et la psychologie complexe. Michel Bouquet trouve peut être ici son ...
Lire plus
Plume231
Suivre son activité
2 329 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un des meilleurs Chabrol qui a l'immense mérite d'y aller franchement avec son sujet de prédilection, à savoir bien sûr la bourgeoisie, sans la surface du policier ou du inspiré d'un fait divers réel. C'est avec un oeil redoutablement affuté et une précision quasi-chirurgicale que le réalisateur décrit le cas d'un couple de bourgeois qu'un meurtre va paradoxalement réunir. Les interprétations de Stéphane Audran et surtout de Michel ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
194 abonnés
Lire ses 2 953 critiques
3,5
Publiée le 31 mars 2018
Chabrol plante une fois encore sa caméra dans le milieu de la bourgeoisie. Et nous montre la petite vie (en apparence) sans encombre d'un couple bien sous tous rapports. Mais évidemment, la situation se dégrade rapidement. Un drame fort et intense, qui prend son temps tout en nous maintenant sous pression.
L'un des meilleurs films de Chabrol qui amorce le début de sa grande période. On y retrouve sa manière pudique de parler de sentiments cachés derrière le glacis des habitudes d'une vie bourgeoise. Michel Bouquet et Stéphane Audran sont très bien ; ils parviennent à exprimer leurs sentiments par les seules expressions de leur visage. L'intrigue est elle-même assez amorale, puisque c'est l'histoire d'un couple qu'un crime passionnel rapproche. Voir ma critique complète sur mon blog : https://newstrum.wordpress....