Mon compte
    Saviez-vous que ces 15 films étaient en fait des remakes ?
    23 mars 2016 à 19:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Retour sur 15 films qui, de L'Armée des 12 singes à Mon beau-père et moi, s'avèrent en réalité être des remakes d'autres longs-métrages.

    "Aux yeux de tous" est le remake de... "Dans ses yeux"
    1. "Aux yeux de tous" est le remake de... "Dans ses yeux" +
    Aux yeux de tous, qui sort cette semaine en France et dans lequel Julia Roberts incarne une enquêtrice du FBI confrontée à l'assassinat de sa fille, n'est autre que le remake du film policier argentin Dans ses yeux, qui a remporté en 2010 l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. En plus d'un contexte différent, à savoir celui de l'Amérique post-11 septembre, cette adaptation américaine, avec également Chiwetel Ejiofor et Nicole Kidman, a notamment fait du héros masculin de l'original une femme, afin de se démarquer au maximum et d'offrir un nouveau point de vue à l'histoire.
    Lire la suite

    La bande-annonce de Aux yeux de tous, en salles ce mercredi 23 mars :

    Aux yeux de tous Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top