Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu’elle veut ; dès lors, le soupçon s’installe entre les hommes de l’équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s’engage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 214 critiques
5,0
Publiée le 5 octobre 2010
La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir à peine 12 ans et ca se passait pendant les vacances de la Toussaint, le choc et la révélation que cela a été, m'a permis de découvrir un réalisateur: John Carpenter et l'un des films d'horreur les plus flippants que j'ai jamais connu.
Voir 12 hommes prisonniers dans leur base, coupés du monde et à la merci d'une créature non seulement polymorphe mais qui en plus qui pouvait être ...
Lire plus
On regarde quoi aujourd'hui?
Suivre son activité
119 abonnés
Lire ses 130 critiques
5,0
Publiée le 23 janvier 2018
The Thing,que dire de cet oeuvre monumentale (tellement de chose) qui fait vraiment partis des fictions que je considère comme étant les plus abouties à ce jour .Réalisé par le grand maître John Carpenter et porté par un Kurt Russel au top tout comme son cinéaste .The Thing c'est une histoire simple et pourtant complexement intelligente et profonde avec l'âme humaine à un point ou chacun des protagonistes ainsi que le public se retrouve ...
Lire plus
stebbins
Suivre son activité
380 abonnés
Lire ses 1 747 critiques
5,0
Publiée le 4 avril 2012
De nombreux films savent choquer. Beaucoup peuvent déranger, perturber, voire même angoisser. En revanche très peu peuvent se vanter de faire vraiment peur, d'effrayer littéralement le spectateur sur la durée d'un long format... The Thing version 1982 est de cette espèce rare de films qui vous flanquent une frousse implacable et inoubliable. John Carpenter rend actif le spectateur en réalisant un thriller horrifique surpuissant campé par ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
474 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
5,0
Publiée le 10 novembre 2013
Un chef d'oeuvre en matière de science-fiction et d'horreur, dans la lignée d' "Alien". Une réalisation totalement maîtrisée : une mise en scène et un scénario très prenants, un climat d'angoisse et de paranoïa parfaitement retranscrit, un talentueux jeu d'acteurs, des effets spéciaux impressionnants et terrifiants. Une magnifique oeuvre qui est aussi portée par la très belle et très appropriée musique d'Ennio Morricone. Un ...
Lire plus
Pendant le tournage de The Thing, l'équipe présente sur le plateau, acteurs et techniciens compris, était uniquement composée d'hommes. La seule femme de l’équipe est tombée enceinte avant le tournage et a été remplacée par un homme.
Un film glacial tourné en pleine canicule
The Thing a été principalement tourné dans six studios d’Universal à Los Angeles. Pour recréer l’atmosphère de l’Antarctique, les salles étaient réfrigérées pour atteindre les 4° Celsius alors que la température extérieure atteignait plus de 30° ! L’équipe devait constamment ôter et remettre leurs parkas et doudounes au fil des déplacements nécessaires pour le tournage.
Une garde-robe onéreuse
Lorsque l’équipe tourna les plans finaux du film en Colombie Britannique, ils choisirent la ville de Stewart, réputée pour être la commune la plus enneigée d’Amérique du Nord. Pendant le tournage, la température variait aux alentours de -20° Celsius, ainsi 75 000 dollars (d’une valeur de 180 000 dollars aujourd’hui) ont été dépensés pour vêtir tout le casting et l’équipe en habits spécialisés pour l’hiver.
LOST est une série hors norme. Elle prend des directions absolument extraordinaire, surprenante. Elle reste encore aujourd'hui l'une des plus incroyable série jamais faite. Ne pas oublier que c'est une série de son époque. Les séries sont entrer dans une autre dimension depuis, mais de mémoire, elle n'a pas à rougir du temps qui a passé. Je vous la conseille donc forcément. ;)
Legion666
Film qui a été rejeter, conspuer, insulter, discréditer, mis plus bas que terre.... Et pourtant c'est l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps!
samy nacheurie
hors sujet mais tu me conseilles lost ( je n'ai jamais vu la série, pas même un seul extrait ) ?
samy nacheurie
totalement d'accord avec toi, j'ai jamais été trop film d'horreur mais ce film alors que je ne suis même pas née dans les années 80, m'as fait vraiment peur et sursauter .
THE GREAT PAPYRUS
Voilà un film que j'ai mis longtemps avant de me décider à le regarder tout simplement parce je n'avais pas le courage mais j'ai enfin passer le pain et que dire de plus si ce n'est qu'on est en présence de l'un des meilleurs films si ce n'est le meilleur film d'horreur de l'histoire absolument tout est parfait dans ce film que ce soit la musique les acteurs tout c'est ambiance centré sur la paranoïa et la folie des personnages et bien entendu les effets spéciaux qui encore aujourd'hui surpasse même des effets spéciaux de films récents bref un véritable chef-d'œuvre que l'on doit voir au moins une fois dans sa vie
BiggerThanLife
Ce film arrive encore à me faire flipper, même au bout du 20 éme visionnage, c'est pour vous dire.
Roger
pour un film qui as plus de 40 ans lol
galaxy22
Une fois m'aura suffit !Sinon, pense à utiliser les balises spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu le film.
Just A Word
Retour sur le livre qui a inspiré le film-culte avec le jeu des comparaisons qui va avec : https://justaword.fr/la-cho...
Just A Word
Et hop, retour sur ce chef d'œuvre indispensable signé John Carpenter : https://justaword.fr/the-th...
The world is yours
Ça serait intéressant d’avoir une édition 4K de ce film,avec toute les versions.Pratiquement tout les Carpenter sont sortis en 4K cette année sauf celui-ci.Redonner un aspect plus actuel avec une image au top et un son qui claque pour magnifier l’ambiance glaciale et stressante du film serait mieux que faire un simple Remake qui n’apportera rien.Je ne sais pas si c’est prévu,mais j’attends ça avec impatience.Si il y a un film qui mérite une édition correcte c’est bien celui la. Il existe une restauration made in Arrow en 4K effectuée à partir du négatif original 35mm qui est disponible aux États Unis supervisé par Carpenter et Dean Cundey (le directeur de la photo du film).Rendu visuel plus doux avec un léger grain fin, une photographie un peu douce et plus agréable que le blu-ray édition 2008.Le Scan en 2K est aussi disponible dans la boîte,en tout 3 disques inclus.Pour l’audio plusieurs choix LPCM 2.0, DTS HD MA 4.1 et DTS HD MA 5.1. le tout en VO malheureusement indisponible en Français et sans sous titre Français.Le DTS HD MA 4.1 rend le film un peu plus brute avec un mixage plus équilibré qui améliore clairement l’ambiance du film.Le 2.0 Surround ou la piste 5.1. sont un peu moins bourrines,les trois pistes audio sont très convenables.C’est vraiment dommage que cette édition n’est pas sortie en France car elle mérite vraiment d’être vu.J’ai réussi à trouver L'édition Steelbook limitée à 6000 exemplaires en Zone A que j’ai fini par acheter,j’attends maintenant qu’en France on sorte enfin ce film en 4K avec l’édition que mérite les spectateurs car je trouve le blu-ray vraiment basique.Ça serait bien aussi de mettre toutes les versions du film avec les scènes coupées et alternatives qui changes.J’ai aussi remarqué qu’il y a une version différente du thème de The Thing qui se joue pendant que le chien de la base norvégienne est sous la table.La scène où Bennings crie à Nauls de baisser la musique n'est pas la même.Ça serait intéressant dans une nouvelle édition avec les deux versions qui possèdent les deux thèmes musicaux différents,moi personnellement je préfère celle de Stevie Wonder Superstition mais il y a aussi une musique de The Four Tops One Chain Don't Make No Prison qui la remplace lors de cette scène.)La musique The Four Tops il me semble que c’est pour l’édition Laserdisc.C’est vraiment dommage d’en faire un énième remake parce qu’on a déjà tiré le maximum de l’essence du thème.Plutôt que de faire un remake pourquoi tout simplement pas le restaurer pour le faire connaître à la nouvelle génération ? C’est complètement c** !Ce film c’est la perfection de la SF-Horrifique,nulle besoin d’un remake.
The world is yours
Oui d’ailleurs ça m’amuse beaucoup.
The world is yours
Excellent !! 🤣
mrVHS
c'est quoi encore ce spécimen...
Jeckxdeel
On s'ennuie vraiment devant?Tu aimes LOST IN TRANSLATION, et tu oses dire qu'on s'ennuie devant THE THING!THE THING, c'est Speedy Gonzales et Bip Bip réunis à côté de l'assommoir/somnifère de Sofia Coppola!
Ciro Di Marzio
Ouais t'as rien tilté , t'as dit un yesman et moi j'ai voulu faire de la répartie en répondant noman ...Bref douche froide ma vanne ^^
The world is yours
Pas d’accord sur quoi ?Justement c’est pas acceptable de faire encore un remake de The Thing
Ciro Di Marzio
Noman pas d'accord , pfffff les fans n'ont même pas le droit d'être entendus !!!
The world is yours
Oui c’est clair un scandale.C’est pour moi l’ultime film d’horreur avec Shining et un yesman va encore prendre le même concept pour faire du pognon.