Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu’elle veut ; dès lors, le soupçon s’installe entre les hommes de l’équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s’engage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir à peine 12 ans et ca se passait pendant les vacances de la Toussaint, le choc et la révélation que cela a été, m'a permis de découvrir un réalisateur: John Carpenter et l'un des films d'horreur les plus flippants que j'ai jamais connu.
Voir 12 hommes prisonniers dans leur base, coupés du monde et à la merci d'une créature non seulement polymorphe mais qui en plus qui pouvait être ...
Lire plus
On regarde quoi aujourd'hui?
142 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 janvier 2018
The Thing,que dire de cet oeuvre monumentale (tellement de chose) qui fait vraiment partis des fictions que je considère comme étant les plus abouties à ce jour .Réalisé par le grand maître John Carpenter et porté par un Kurt Russel au top tout comme son cinéaste .The Thing c'est une histoire simple et pourtant complexement intelligente et profonde avec l'âme humaine à un point ou chacun des protagonistes ainsi que le public se retrouve ...
Lire plus
stebbins
426 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2012
De nombreux films savent choquer. Beaucoup peuvent déranger, perturber, voire même angoisser. En revanche très peu peuvent se vanter de faire vraiment peur, d'effrayer littéralement le spectateur sur la durée d'un long format... The Thing version 1982 est de cette espèce rare de films qui vous flanquent une frousse implacable et inoubliable. John Carpenter rend actif le spectateur en réalisant un thriller horrifique surpuissant campé par ...
Lire plus
Shelby77
116 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2017
Critique de "The Thing (1982)". Un chef-d'œuvre horrifique. The Thing est la preuve que les effets spéciaux pratiques vieillissent mieux que les Effets spéciaux faits à l'ordinateur. Le film dispose d'une mise en scène intéressante et un climat angoissant. La fin est intelligente, ça laisse à beaucoup d'interprétations pour les spectateurs. 5/5
Pendant le tournage de The Thing, l'équipe présente sur le plateau, acteurs et techniciens compris, était uniquement composée d'hommes. La seule femme de l’équipe est tombée enceinte avant le tournage et a été remplacée par un homme.
Un film glacial tourné en pleine canicule
The Thing a été principalement tourné dans six studios d’Universal à Los Angeles. Pour recréer l’atmosphère de l’Antarctique, les salles étaient réfrigérées pour atteindre les 4° Celsius alors que la température extérieure atteignait plus de 30° ! L’équipe devait constamment ôter et remettre leurs parkas et doudounes au fil des déplacements nécessaires pour le tournage.
Une garde-robe onéreuse
Lorsque l’équipe tourna les plans finaux du film en Colombie Britannique, ils choisirent la ville de Stewart, réputée pour être la commune la plus enneigée d’Amérique du Nord. Pendant le tournage, la température variait aux alentours de -20° Celsius, ainsi 75 000 dollars (d’une valeur de 180 000 dollars aujourd’hui) ont été dépensés pour vêtir tout le casting et l’équipe en habits spécialisés pour l’hiver.
Je comprends tellement pas les avis des gens y’a rien d’extraordinaire c’est d’un ennuie monstre
Le commissaire Juve
A chier Invasion , je l'ai même pas terminé !!!
Aiguise moi ça
Oui celui avec Sutherland,Goldblum,Adams,Cartwright et Nimoy est vraiment un grand classique... je l’ai même préféré à l’original de Siegel.Ah ouuuuuui Body Snatchers avec la belle Gabrielle Anwar,il est bon celui la aussi !Par contre Invasion avec Kidman et Craig,bof bof ...
Le commissaire Juve
J'ai vu celui avec Donald Sutherland quand j'étais môme , il m'avait bien marqué !!! Body Snatchers aussi de Abel Ferrara j'avais kiffé , je l'ai revu ya 2-3 ans , bordel le coup de vieux ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Aiguise moi ça
Il y’a un commentaire audio de Big John et Kurt qui est d’une infinie richesse où on apprend plein de petites anecdotes assez sympathiques et amusantes notamment avec les secrets de fabrication de tournage et les multiples problèmes dont ils ont du faire face pour arriver à ce résultat.Je recommande à ceux qui ne l’ont pas déjà écouté,on passe un très bon moment à suivre le film en compagnie ces deux grands artistes.
Aiguise moi ça
La prochaine fois que tu verras le film tu le remarqueras...Et tu vois qu’il galère à la cacher ^^^^Il y a un autre film un peu dans le genre c’est L’invasion des profanateurs,l’original et surtout le Remake de 78 qui est encore meilleur.
Le commissaire Juve
Ahhhhhhhhhhhh je connaissais pas cette anecdote , moi qui pensais tout connaître , ne jamais se reposer sur ses acquis ... The Thing , Alien 1 et The Hidden sont mes films d'horreur de chevet !!!
Aiguise moi ça
Il y a une scène assez amusante dans le film,d’ailleurs Kurt Russell s’est effondré de rire quand il l’a revu.Keith David s’était cassé la main juste avant et Carpenter lui avait mis de la peinture sur gant pour cacher son énorme bandage.On peut voir vers 53 minutes que sa main est artificielle et qu’il tente de la cacher avec beaucoup de mal derrière le dos de Kurt Russell.^^
Aiguise moi ça
Assez amusant,une scène en particulier.Keith David avait une fausse main lors du film,il s’était cassé la main et Capenter lui a fait mettre de la peinture sur un gant pour cacher son énorme bandage.D’ailleurs à 53 minutes on voit que sa main est artificielle et qu’il tente de cacher derrière le dos de Kurt Russell.
Aiguise moi ça
Mec il y a un le film qui sort en 2160p prochainement.
Aiguise moi ça
Smallville la série sectaire !^^
BiggerThanLife
Je confirme ! ^^^^^^ ;)
Mouton alpha
non toujours pas, je suis sur smallville en ce moment, j'aime pas regarder plusieurs séries en même temps.
Marqué par la haine
The Thing [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]…Il n'est même plus disponible sur Amazon et la Fnac, les grands fans du film ont sauté dessus !J’espère que l’image va être au rendez-vous.
Marqué par la haine
Steelbook 4K Blu-ray disponible le 29 septembre,ça sera un transfert 2160p HDR 10.
Marqué par la haine
Steelbook 4K Blu-ray disponible le 29 septembre,ça sera un transfert 2160p HDR 10.En espérant qu’ils ne saccagent pas le film et qu’ils développent enfin une version à la hauteur qui respectera le film.En espérant aussi que le son soit convaincant avec la BO de Ennio Morricone.Dommage qu’ils ne mettent pas la version du Laserdisc avec qui est légèrement différente et très rare,histoire d’avoir une édition complète.En attendant il y a le Scan 4K de Arrow édition limitée qui est vraiment pas mal avec les pistes Anglaises: LPCM 2.0, DTS-HD Master Audio 4.1 et DTS-HD Master Audio 5.1.Ils vont devoir s’appliquer sur la VF car c’est souvent le gros point faible des éditions 4K dans sa généralité.
BiggerThanLife
LOST est une série hors norme. Elle prend des directions absolument extraordinaire, surprenante. Elle reste encore aujourd'hui l'une des plus incroyable série jamais faite. Ne pas oublier que c'est une série de son époque. Les séries sont entrer dans une autre dimension depuis, mais de mémoire, elle n'a pas à rougir du temps qui a passé. Je vous la conseille donc forcément. ;)
Legion666
Film qui a été rejeter, conspuer, insulter, discréditer, mis plus bas que terre.... Et pourtant c'est l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps!
samy nacheurie
hors sujet mais tu me conseilles lost ( je n'ai jamais vu la série, pas même un seul extrait ) ?
samy nacheurie
totalement d'accord avec toi, j'ai jamais été trop film d'horreur mais ce film alors que je ne suis même pas née dans les années 80, m'as fait vraiment peur et sursauter .