Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En vacances en Suisse avec leur fille, Bob et Jill Lawrence se lient d'amitié avec un Français qui est assassiné. Avant de mourir, il prévient Bob qu'un diplomate va également être assassiné. Pour empêcher le couple de parler, les futurs meurtriers enlèvent leur fille. Jill se rend a l'Albert Hall ou un tueur doit abattre le diplomate et tente de faire échouer l'attentat.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très bon film à suspense hormis le début, un peu raté. Hitchcock, toujours dans sa période anglaise, réalise un petit bijou, meilleur, bien meilleur que le remake de 1956.
stebbins
438 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2013
L'homme qui en savait trop version 1934 n'atteint certes pas le chef d'oeuvre de 1956 ( qui reste l'une des réussites majeures du cinéma d'Hitchcock, au même rang que La Mort aux Trousses ) mais témoigne déjà d'une formidable inventivité scénique. Le maître du suspense multiplie les mises en abîme et les résonances entre plusieurs séquences, articulant ces analogies par la seule force de sa réalisation : la torture anesthésiante du ...
Lire plus
Yves G.
1 142 abonnés
3 157 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 septembre 2013
La version de 1934 de "L'homme qui en savait trop" ressort au Grand Action.
Hitchcock l'avait tourné à Londres avant d'émigrer aux États-Unis et d'en signer un remake célèbre en 1956 (avec James Stewart et Doris Day).
Il inaugurait une pratique qui a la vie dure et dont la persistance en dit long sur l'hermétisme des Américains aux produits d'importation.
Des petits films exotiques à succès sont retournés, quasiment à l'identique, ...
Lire plus
selenie
4 823 abonnés
5 913 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2021
L'histoire du film est marquée par l'actualité, ainsi on constate que l'attentat peut faire penser à la tentative d'assassinat du président us Roosevelt, le complot renvoie à l'incendie du reichtag en Allemagne par les nazis, l'enlèvement est clairement un clin d'oeil au kidnapping du bébé de l'aviateur Lindbergh, sans compter Saint-Moritz où le film a été tourné qui est en fait le lieu de villégiature du couple Hitchcock depuis leur ...
Lire plus
La scène où la police doit arrêter Peter Lorre a dû être modifiée à cause de la censure anglaise très sévère de l'époque : celle-ci ne voulait pas qu'Hitchcock montre les policiers qui étaient déjà présents aux alentours de l'immeuble où se réfugie Lorre comme étant armés. Hitchcock fut donc obligé de montrer un camion arrivant livrer des armes aux policiers.
Première fois
L'Homme qui en savait trop est le premier film en langue anglaise de Peter Lorre.
Encore une fois !
Cette version britannique qu'est L'Homme qui en savait trop avec Peter Lorre est la première réalisée par Alfred Hitchcock puisque 22 ans plus tard, le metteur en scène fera lui-même un remake de ce film, cette fois-ci américain, avec James Stewart et Doris Day, L'Homme qui en savait trop (1956).