Notez des films
Mon AlloCiné
    Remake américain, Denzel Washington pressenti, le mari de Julia Roberts chef op'… 5 choses à savoir sur "Aux yeux de tous"
    Par Cécile Desclaux — 23 mars 2016 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Aux yeux de tous", remake du long métrage argentin "Dans ses yeux" qui avait obtenu l'Oscar du Meilleur film étranger en 2010, pleins feux sur les anecdotes de ce thriller porté par Julia Roberts et Nicole Kidman.

    Remake

    Aux yeux de tous est le remake américain du film argentin Dans ses yeux, oscarisé dans la catégorie Meilleur film étranger en 2010. Billy Ray (scénariste d'Hunger Games) a précisé qu’il avait envie de faire "le film qu’Anthony Minghella (réalisateur du Patient anglais décédé en 2008) aurait fait s’il avait mis en scène ce remake".

    Rencontre explosive

    C'est Julia Roberts elle-même qui a choisi l'actrice qui lui donnerait la réplique, en l'occurrence Nicole Kidman, en lui envoyant directement un mail pour lui demander d'être sa partenaire à l'écran. Aux yeux de tous signe la première collaboration entre les deux actrices, souvent présentées comme rivales en raison des similitudes dans leur carrière respective. Gwyneth Paltrow avait à l'origine été choisie pour le rôle de Nicole Kidman, avant de finalement quitter le projet.

    Universal International Pictures
    Chiwetel Ejiofor, Julia Roberts

    Couple de cinéma

    Le directeur de la photographie Daniel Moder n'est autre que le mari de Julia Roberts. Aux yeux de tous réunit le couple pour la troisième fois sur un plateau, après Le Mexicain en 2001 et Le Sourire de Mona Lisa en 2003.

    Développement compliqué

    Aux yeux de tous était à l'origine développé en 2010 par la Warner, avec Denzel Washington dans le rôle principal. Cependant, le studio a mis le projet dans les cartons pendant quelques années avant qu'il ne soit repris en 2013, puis le film tourné en 2015. Cinq ans ont ainsi été nécessaires à Billy Ray pour mettre en oeuvre le long-métrage.

    Universal Pictures International France
    Nicole Kidman

    Changements

    Le scénario de Dans Ses Yeux a subi de grandes modifications pour cette version américaine. Dans Aux yeux de tous, il ne s’agit plus de l’assassinat d’une jeune femme récemment mariée, mais de la fille de l’héroïne interprétée par Julia Roberts, dont le rôle initialement masculin a été spécifiquement réécrit pour elle. Les héros ne travaillent plus pour le Ministère de la Justice mais pour le plus spectaculaire FBI. A la tête de leur service, c’est cette fois une femme qui leur donnera des ordres, incarnée par Nicole Kidman. Un nouveau contexte entre également en jeu, celui des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

    Voir tous les secrets de tournage de "Aux yeux de tous"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top