Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Evan a tout pour être heureux : une famille aimante et un métier qu'il adore. Un week-end, son épouse et ses enfants quittent la maison, le laissant seul, débordé de travail. Bel et Genesis, deux jeunes femmes, frappent à sa porte : elle doivent passer un coup de fil. Bientôt, elles lui dont des avances... .
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Knock Knock, un thriller particulier aussi flippant que dérangeant pour Eli Roth. Comme une sorte de paranoïa, le cinéaste se tourne plus vers la comédie noire mais aussi à la fable morale vengeresse. Le concept est plutôt plaisant et original : Evan Webber est un père de famille et architecte. Il se retrouve seul chez lui pour la Fête des pères, ses enfants et sa femme étant partis à la plage pour le week-end. C'est alors que deux ...
Lire plus
L?c!s_H00d
151 abonnés
391 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2015
J'apprécie grandement le travail d'Eli Roth, réalisateur des deux premiers "Hostel" et du culte "Cabin Fever". C'est donc avec une grande impatience que je suis allé voir en avant-première lors du 41e Festival du Cinéma Américain son nouveau long-métrage intitulé "Knock Knock". Un thriller psychologique et tout autant érotiquement dérangeant, malsain mais aussi hilarant. Ce que je ne pensais bien ne pas trouver dans ce film c'est ...
Lire plus
Benji S.
76 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 septembre 2015
On pouvait ce le demander et bien oui Eli Roth peut aussi faire des films sans une tonne d'hémoglobine.
Il nous livre ici un thriller horrifique psychologique (érotique) qui met à l’épreuve Keanu Reeves fasse à la tentation. Bien sur comme on peut si attendre, une fois gouté le fruit défendue, il y a tout un lot de conséquence qui lui arrive.
Les deux actrices tiennent très bien leur rôle, cependant Keanu Reeves retombe dans ses ...
Lire plus
Alice025
1 422 abonnés
1 276 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Ne pas ouvrir la porte à des inconnus, et encore moins les laisser entrer... On nous l'a toujours dit, mais c'est bien ce que Keanu Reeves va faire dans ce film. Qui aurait pensé que ces deux jeunes et jolies femmes pouvaient être de véritables psychopates ? Le film fonctionne bien, les filles vont vraiment lui faire la misère, on a qu'une envie c'est de les frapper et je pense que c'est ce que le réalisateur recherche.
On ne s'ennuie pas ...
Lire plus
Fasciné par la thématique du désir propre à l'être humain de quitter son environnement rassurant pour affronter les terribles dangers du monde extérieur, Eli Roth s'est posé la question de savoir ce qui pouvait se passer quand les problèmes surgissent sous notre propre toit : "Et si la tentation se présentait sur votre palier, et une fois qu'on la laisse entrer chez soi – dans l'espace le plus sûr qui soit puisqu'on en connaît chaque recoin – on
Lire plus
Retrouvailles sanglantes
Eli Roth a écrit ce long métrage avec Nicolas Lopez, qui l'avait dirigé sur Aftershock, et Guillermo Amoedo, co-auteur de ce dernier ainsi que de The Green Inferno, mis en scène par Roth lui-même.
Grande première à Sundance
Knock Knock a été sélectionné pour le Festival américain de Sundance, une première pour le réalisateur Eli Roth et également pour Keanu Reeves.
Film assez dérangeant. Le début est pas mal mais au bout d’un moment c’est souvent la même chose... bien joué mais une fin un peu décevante!
Joanny
Elles font la même chose avec tous les hommes mariés qu'elles croisent, pour s'amuser...
Joanny
T'as raté le propos du film, c'est absurde...
Joanny
Raté
Joanny
C'est expliqué à la fin : elle s'amusent à piéger tous les hommes mariés qu'elles croisent. Mais c'est invraisemblable : comment elles ont fait pour pas se faire arrêter ni prendre de mauvais coup ?
Joanny
C'est un doublage belge à part la vf habituelle de Keanu Reeves. À voir en vo.
Joanny
C'est pas le premier film ou le méchant gagne à la fin. C'est frustrant, mais ça permet au film de se distinguer.
Joanny
Pas avec une blessure à l'épaule, et une propension à la non-violence !
Naewin
Thriller sympathique. Certes, on y retrouve quelques éléments invraisemblables (rien que le fait que les filles ne se soient jamais fait arrêter jusque là me semble impossible) mais l'histoire s'avère prenante et très bien rythmée, avec un bon humour. Un bon divertissement. 3,5/5
Xeno18
Passer de John Wick à un pauvre type qui se ne peut même pas se défendre face à deux nanas c'est vraiment peu crédible. Deux gifles dans leur têtes et c'était plié.
James Ford
Sympa comme tout, notamment grace au casting (surtout Reeves, qui prend cher). Mais ensuite pas un grand film. Mais je le trouve plus digeste que la plupart des films du réalisateur (dont j'apprécie peux).
Yacine J.
oui carrément nul de chez nul
Xaxaballon
Un chef d'oeuvre incompris !!
Noob Saibot
Les explications sont pourtant simples : s'il les tue, sa femme comprendra qu'il la trompait avec deux jeunes filles mineures ; c'est ce qu'elles lui ont fait croire, de ce fait, c'est ce qu'il pense.
Noob Saibot
Idem. Je l'ai visionné au ciné, et j'ai adoré ce film...
Fufu89
Pfff, que ça manque de subtilité et de classe comparé à un Funny Games. Heureusement, Keanu m'a permis de digérer ce mauvais moment...
THE PUNISHER
Oui c’est incompréhensible ?...
Joey Cusack
Moi non plus c'est sympa pourtant
Joey Cusack
Bon thriller d’Eli Roth qui nous rappelle Funny games et Funny games pour ses scènes d’intrusion et de persécution, sans oublier Hard Candy qui évoque la perversion. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
The Last Action Zero
Heu... Eli Roth a supervisé la réal' du petit film propagandiste en noir et blanc... Un court-métrage de 6 minutes, dont seulement 2 ou 3 apparaissent dans les 2h30 du film de Tarantino... ça va pas plus loin :DDonc, dire qu'Eli Roth est coréalisateur d'Inglorious Basterds, c'est quand même un p'tit peu pousser Mémé dans les orties... Et avec beaucoup d'élan pris grâce une bonne mobylette :D