Mon compte
    La Jeune fille et la mort
    Bande-annonce La Jeune fille et la mort
    29 mars 1995 en salle / 1h 45min / Drame
    De Roman Polanski
    Par Ariel Dorfman, Rafael Yglesias
    Avec Sigourney Weaver, Ben Kingsley, Stuart Wilson
    Titre original Death and the Maiden
    Voir via MyCanal VOD
    Spectateurs
    3,5 3092 notes dont 110 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Paulina Escobar, victime il y a quelques années de la dictature militaire de son pays, croit reconnaitre la voix et le rire de son tortionnaire dans l'homme, le docteur Roberto Miranda, venu raccompagner son mari tombé en panne.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    UniversCiné Location dès 2,99 €
    LaCinetek Location dès 2,00 € HD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 29,99 €
    neuf à partir de 15,00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    La Jeune fille et la mort Bande-annonce VO 1:46
    La Jeune fille et la mort Bande-annonce VO
    15 107 vues

    Dernières news

    Mater / Zapper : votre soirée TV du mercredi 17 juillet 2013
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 17 juillet 2013

    Acteurs et actrices

    Sigourney Weaver
    Rôle : Paulina Escobar
    Ben Kingsley
    Rôle : Dr. Roberto Miranda
    Stuart Wilson
    Rôle : Gerardo Escobar
    Krystia Mova
    Rôle : La femme du Dr. Miranda
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 1 261 abonnés Lire ses 4 638 critiques

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2012
    Trois personnages dans un quasi huis clos étouffant mais passionnant, angoissant et remarquablement bien interprété (Sigourney Weaver y est formidable, et la prestation de Ben Kingsley est prodigieuse) et filmé de main de maître.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 3 390 abonnés Lire ses 5 886 critiques

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un incroyable face-à-face entre une victime et son ancien tortionnaire. La mise en scène nerveuse nous fait parfaitement ressentir l'intensité d'une telle situation. Sigourney Weaver et Ben Kingsley sont tous les 2 remarquables. Un Polanski méconnu mais à découvrir.
    Enkko-7
    Enkko-7

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 695 critiques

    5,0
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un grand grand film de Polanski. Sigourney Weaver est simplement impressionnante. Ben Kingsley se métamorphose dans la peau d'un potentiel protagoniste de la Terreur et Stuart Wilson excelle en mari de femme bafouée. Ce presque huis-clos est une grosse grosse claque tant l'interprétation y est juste. Réalisation minimaliste tout à fait à propos, bande-son en grande partie tenue par l'oeuvre éponyme de Schubert. Seul bémol, on ne croît ...
    Lire plus
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    5,0
    Publiée le 25 juillet 2011
    un tre bon film psycologique qui nous fait douter tout le film coupable ou non ben kingsley ?
    110 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Grande-Bretagne, France
    Distributeur -
    Année de production 1994
    Date de sortie DVD 17/05/2000
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 31/10/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 12 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • M.M.M
      Sympa le spoil de la fin
    • Rew0205
      Plutôt bon, j'ai pas grand chose a dire, sauf a la fin....SPOIL = Apparemment ils ne l'ont pas amené devant la justice,puisqu'il se retrouve devant un concert, ils n'ont même pas essayé de le faire condamner.... Du coup, tout ça pour ça... Quel était l'utilité de cette séquestration ?
    • raphaelK
      Polanski revient ici à son cadre de prédilection : le huis clos, à la différence près que celui-ci semble plus ouvert à une réflexion politique car il prend les dictatures sud-américaines des années 1970 - 1980 comme toile de fond. Une ancienne opposante au régime se trouve donc confrontée à son ex-tortionnaire qu'elle séquestre et qu'elle veut juger. S'ouvre alors, dans la maison de la vengeresse et de son mari une mise en scène de procès qui confrontera les notions de justice et de revanche, de vérité objective et de ressentis affectifs, de légalité et de légitimité. Polanski ne tranche jamais véritablement dans ces oppositions que lui-même dispose et au lieu d'apporter des réponses, celui-ci préfère poser des questions ouvertes. La fin, aussi peu rassurante que possible, préfère opter pour une hypothèse peu probable quoique terrifiante. Sigourney Weaver compose un personnage constamment sur le fil du rasoir, oscillant entre désir de vendetta et souci d'impartialité ; trouvant un difficile équilibre entre la retenue dramatique et l'hybris tragique.
    • angelabassompierre
      Vu plusieurs fois à la télé c'est grave, film intimiste et peu courant, ça fait frissonner.... tellement polanski.
    • bibialien
      Un huis-clos tout en émotion. Même si ce film revête des imperfections, le sujet reste douloureux et on ne peut y être indifférent. Sigourney est égale à elle-même à savoir fragile et forte à la fois
    • -Bat(e)man-
      Autant de sobriété pour un rendu aussi magistral, splendide. Polanski s'efface derrière sa caméra pour filmer avec intimité ce trio, se servant du décor avec parcimonie pour un rendu toujours plus tendu. En plus de sa structure dramatique extrêmement bien maîtrisé, le film jouit aussi d'un trio d'acteurs au sommet qui campent leurs personnage en faisant preuve de beaucoup de retenus, rendant le film glaçant.
    • angelabassompierre
      excellent polanski, c'est initimiste et ça donne la chair de poule, garanti.
    • beautifulfreak
      Avant "Carnage", Polanski avait déjà réalisé un huis clos tiré d'une pièce de théâtre, mais là c'est beaucoup plus tendu, et on ne rit pas!
    • zlaan
      rien a ajouter, ce film est passionnant et criant de vérité. si bien qu'a la fin on se demande si c'est bien le tortionnaire en question, ou bien s'il n'avoue pas par jeu, après être passé si près de la mort, peut être a t'il envie d'y gouter ...
    • Slithar
      Trois acteurs parfaits. Un sujet poignant. Des personnages criant de vérité.Est-il besoin d'ajouter autre chose ? Death and the Maiden, à l'origine une pièce de théâtre, transformée en un film qui sait toucher sans jamais tomber dans le pathos, sans jamais paraitre irréaliste. Sans aucun doute une pièce maîtresse du réalisateur.
    Voir les commentaires
    Back to Top