Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"La Piel que Habito" est sans doute un des meilleurs Almodovar qui soit !
Cette réalisation fait frémir par les thèmes abordés : La folie délirante de l'homme, les expériences chirurgicales, la domination, la manipulation,..
Beaucoup de noirceur se dégage de la quête obsessionnelle que mène cet homme à travers son projet de recréer l'être perdu !
De plus l'intrigue, l'ambiance générale et cet univers qui rappelle certains films ...
Lire plus
MC4815162342
349 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 mai 2014
La piel que habito est un magnifique film du grand Almodóvar avec à son casting l'exceptionnel Antonio Banderas, le film est doté d'un scénario très bien travaillé et surtout très bien construit, le casting est formidable, la mise en scène est fabuleuse, la réalisation est grandiose, j'en passe évidemment mais on est sur du lourd, du très lourd !
ChroniqueMécanique
293 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Plus de 20 ans après leur dernière collaboration, Pedro Almodovar retrouve son acteur fétiche Antonio Banderas pour un étrange objet marquant une brutale rupture de ton dans la filmographie du célèbre réalisateur. La piel que habito ("La peau que j'habite" en français) est en effet une œuvre à lisière du thriller métaphysique, du drame psychologique, et du film fantastique, une peau sur laquelle les étiquettes ne collent pas, et ...
Lire plus
gregoire s.
24 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 août 2022
La Piel que Habito de Pedro Almodóvar suit l'histoire d'un chirurgien esthétique accablé par les horreurs de la vie.
Surprenant au lancement, avec des visuels colorés, de la danse et un homme-tigre. Les bases de l'histoire s'installent, le contexte se pose, l'histoire suit son cours. Et puis d'un coup, on comprend ce qui est en train de se passer, et on tombe des nues. On est surpris, puis choqué, parfois même dégoûté. Le film prend une ...
Lire plus
La Piel que habito a été sélectionné en Compétition Officielle du Festival de Cannes 2011, à l'issu duquel il a d'ailleurs reçu le Prix de la jeunesse. C'est la cinquième fois que le réalisateur présente un de ses films sur la Croisette après Tout sur ma mère (prix de la mise en scène en 1999), La Mauvaise éducation (projeté en ouverture en 2004), Volver (prix du scénario en 2006) et Etreintes brisées (en compétition en 2009).
La toile de l'araignée
La Piel que habito est une adaptation libre du roman français Mygale de Thierry Jonquet que Pedro Almodóvar a dévoré il y a une dizaine d'années. Le réalisateur souhaitait cependant insister sur la cruauté et l'ampleur prise par la vengeance du chirurgien, un aspect qui n'est selon lui pas assez mis en avant dans le texte original.C'est la deuxième fois que le réalisateur s'appuie sur un oeuvre littéraire, après En chair et en os, d'après une nou
Lire plus
Almodóvar avance masqué
Un grand secret a entouré la présentation officielle de La Piel que habito, à Cannes. En effet, avant que ne soit projeté le film, les journalistes n'avaient qu'une vague idée de son sujet et pratiquement aucune précision sur l'intrigue elle-même ; seul un extrait de 90 secondes avait été diffusé. Les acteurs eux-mêmes avaient été intimés au silence, limitant leurs déclarations à leur rapport au réalisateur.
Malsain, mais trop captivant, une mise en scène de génie, avec une lenteur bien raffinée.
We Met Before
L'un des meilleurs films de la décennie selon moi
Soigneux G.
Revu ce soir, c’est un film à voir et à revoir, je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre mais il a le mérite de captiver et de proposer un cinéma à part loin de la norme, puis l’encodage bluray est parfait, sans bug apparent, arrêt sur image ce qui est quand même appréciable et normal quand on achète un produit !!!
Juliette M.
C'est génial, quel scénario ouah. Très malsain mais une histoire très captivante, malgré une scène finale assez décevante. On a envie d'en savoir plus à la fin, d'en voir plus, d'avoir des dialogues, des ressentis.. Enfin pour ma part en tout cas je suis restée sur ma faim
Shanea
Je m'attendais à tellement plus...les retrouvailles finales sont bof
Oeil_De_Nuit
Il y a aussi beaucoup de similarités avec le film Strange Circus de Sion Sono ;)
Bastien A.
C'est vrai que niveau vengeance ça envoie du lourd même si je garde une préférence à Old Boy d'une manière générale ;)
Cinemangageek
Ouai et une belle photographie aussi :)
PierreTwo
:-) com vieux de 4ans où tu spoiles le film ! as tu passé 4 ans à spoiler les films?
Mephiless s.
Au niveau de la vengeance ça c'est sûr que Banderas va loin...
PierreTwo
c'est ce qui m'avait retenu de le voir. Il est super.
PierreTwo
ditto! super histoire quand on s'accroche. Folle!
PierreTwo
pour une histoire de vengeance, je le trouve plus fort que Le Comte de Monte Cristo ou même Old boy
PierreTwo
ne lis pas le résumé; à voir sans rien savoir; le Comte de Monte Christo, côté vengeance, est un amateur! même le méchant de "Old Boy" est un débutant comparé à Banderas dans ce film
Kariboom
Ce film m'intrigue... Ça a l'air très glauque, je suis quelqu'un de difficilement choquable mais la bande annonce me met mal a l'aise. Dégoûté de l'avoir raté il y a une 2 semaines a la télé.
Mephiless s.
Je viens de le voir et... ouah..
Lya Mars
Vu hier soir à la TV. Quel film de fou! Mais quel super thriller! J'ai été captivée par l'histoire, et le denouement est surprenant. Malgré des scènes très violentes, j'ai adoré suivre l'histoire et je voulais décourvrir qui était vraiment Vera. Je n'ai pas été déçu.Le pire c'est que, lorsqu'il était au cinema et que je voyais l'affiche, je me disais "non bof j'vais voir autre chose"....
Cin?mangaeek
Un très bon film. Le meilleur Almodovar selon moi. Des personnages avec du charisme et une histoire construite. 4/5
gregbutton
Attention au SPOIL assez énorme dans le commentaire ci dessous.Un film à découvrir (vraiment). Le mot chef d'oeuvre peut s'employer.Allez-y, on vous le dit !
dagrey1
La bonne surprise d'Almodovar dont le cinéma ne m'intéressait plus beaucoup depuis quelques années...
-
N-Islam B
-
We Met Before
-
Soigneux G.
-
Juliette M.
-
Shanea
-
Oeil_De_Nuit
-
Bastien A.
-
Cinemangageek
-
PierreTwo
-
Mephiless s.
-
PierreTwo
-
PierreTwo
-
PierreTwo
-
PierreTwo
-
Kariboom
-
Mephiless s.
-
Lya Mars
-
Cin?mangaeek
-
gregbutton
-
dagrey1
Voir les commentaires