Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
521 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Un thriller mystérieux qui nous tient en haleine tout au long du film. Une histoire d'amour sous-couverte d’acrophobie, et empreinte d'angoisse, qui nous laisse découvrir une intrigue sombre et intense. Il y a un joli travail cinématographique, une belle puissance visuelle, des dialogues et une musique parfaitement maitrisés. "Sueurs Froides", plus connu sous le nom de "Vertigo", constitue encore une belle œuvre du maître du suspense !
elbandito
Suivre son activité
275 abonnés
Lire ses 927 critiques
5,0
Publiée le 12 avril 2013
Ce film représente la pure quintessence hitchcockienne. Un homme tombe amoureux d’une femme qui se suicide. Un jour il croit la reconnaître dans la rue. Sosie ? Revenante ? Hallucination ? Non : complot. Vertigo est un grand film paranoïaque, nécrophage, vampirique, infernal sur notre monde d’apparence et sur la représentation de l’amour comme force destructrice. Un film inépuisable et désespéré, l’un des plus grands de toute ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2018
Même si le film a triplé ses frais au box office, il n’a pas connu un succès critique à sa sortie. D’ailleurs, il n’a obtenu que deux nominations à la 31e cérémonie des Oscars, une pour le son et l’autre pour la direction artistique. Soixante ans plus tard, plusieurs cinéphiles considèrent ce film comme un chef-d’œuvre jusqu’à le mettre au sommet d’un top 100. Comment expliquer ce revirement ? Il y a dans toutes les ...
Lire plus
VOSTTL
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 475 critiques
2,0
Publiée le 6 décembre 2011
Vertigo ? Attention film culte. On ne touche pas à une institution. D’autant que Vertigo ferait partie des 10 meilleurs films de tous les temps selon des cinéphiles initiés. On aime, c’est normal. On n’aime pas, soit c’est de l’inconscience, soit c’est du ressort de l’indigence intellectuelle, soit c’est du snobisme. Vieille K7 ressortie d’un carton, j’ai décidé de revoir le film, qui dans les années 80, semblait ...
Lire plus
Sueurs froides marque la quatrième et dernière collaboration de James Stewart et Alfred Hitchcock. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur La Corde, Fenêtre sur cour et la deuxième version de L' Homme qui en savait trop. Sueurs froides présente ici un héros diminué et pervers, en décalage avec l'image sympathique que le public pouvait avoir du comédien. Le cinéaste présentait d'ailleurs son film à François Truffaut en ces termes : "Il y a
Lire plus
Alec Coppel
Alec Coppel est crédité au scénario de Sueurs froides. Il n'a pourtant écrit aucune ligne de la version finale du script. Samuel A. Taylor n'a travaillé qu'à partir d'indications d'Alfred Hitchcock.
Générique
Le générique de Sueurs froides a été réalisé par Saul Bass qui travaille ici pour la première fois avec Alfred Hitchcock. Il collabore par la suite deux nouvelles fois avec le réalisateur sur La Mort aux trousses et Psychose. Saul Bass qui a crée le générique une fois le tournage terminé met en avant ici le motif de la spirale qui travaille tout Sueurs froides.
En lisant ton commentaire, je me souviens en effet que ces 2 acteurs jouaient dans ce film.
Aiguise moi ça
Ah je l’avais vu celui-là... il est très bien !Un cultivateur de pastèques pas comme les autres ^^
Jeckxdeel
Richard Fleischer avait même tourné un film avec Charles Bronson en 1974: Mr Majestyk
Aiguise moi ça
Je m’en souviens même plus pour te dire ^^
Aiguise moi ça
Effectivement Henry Fonda pour moi il fait partie du top 10 des plus grands acteurs de tout les temps.Faut que je me le refasse dans la semaine peut-être demain si j’ai le temps.J’avais beaucoup aimé !Tony Curtis est vraiment excellent dans son rôle.
Jeckxdeel
Il y en a qui s'extasient/délirent sur la scène du puits avec la réplique:Mets cette putain de crème dans le panierJe trouve cette scène plus pathétique qu'autre chose.
Jeckxdeel
Exact.J'aime bien voire même beaucoup L'ETRANGLEUR DE BOSTON.Henry Fonda est aussi de la partie. C'est Richard Fleischer à la réalisation.
Aiguise moi ça
En film de serial Killer L’étrangleur de Boston avec Tony Curtis le dégomme aussi.
Aiguise moi ça
J’aime bien le Silence des agneaux mais j’ai l’impression que plus le temps passe plus il est moins puissant qu’à l’époque.Et puis finalement je pense que c’est vraiment loin très loin d’être un chef-d’œuvre.Je préfère largement le sixième sens de Michael Mann.C’est dommage car Anthony Hopkins interprète bien Lecter mais le film est très discutable.
Jeckxdeel
Ce film fracasse, dégomme, pulvérise et enterre sans problème ton SILENCE DES AGNEAUX à la noix!
Cowboys from Hell
Après avoir vu Psychose, je me suis mis à ce film connaissant la légende du cinéaste.Mal m'en a pris, je n'ai pas du tout accroché et je n'ai rien senti de particulier à ce que certains considèrent comme l'un des plus grands films de tous les temps. Seule la musique reste excellente.Je ne comprends pas ce qu'on lui trouve. 2.5/5.
Belphégor
Chef d’œuvre absolu d’Hitchcock, une esthétique magnifique et une bo somptueuse. Peut être le meilleur du maître après Psychose. 5/5
Chesterfield39
moi non plus ! Enfin je crois qu'elle a eu peur à cause de la cloche ?
Chesterfield39
Intéressant à regarder mais ca ne m'a pas transcendé
Chesterfield39
Le film est assez vieux et il y a un coté surjoué assez théâtral qui ne passe plus aujourd'hui. Pour ma part j'ai trouvé le film intéressant mais il est un peu difficile à suivre. Et oui ca n'est pas hyper réaliste mais je crois que ca fait parti justement de ce genre très théâtral de l'époque
Jeckxdeel
En effet! Je me le suis toujours demandé!!!!!
Jeckxdeel
L'INCONNU DU NORD-EXPRESS est d'Hitchcock! Je l'ai eu en VHS, et c'est confirmé sur plusieurs sites internet!!!!!
P U N I S H E R
Et c’est ton droit moi personnellement j’aime les deux au même niveau,inclassable.
Fa F
un grand classique du maître : la théorie du complot qui lui était si cher, le charme de Stewart, la classe et la froideur du rôle de Kim Novak, le climat étrange qui se dessine et le final incroyable en font une oeuvre machiavélique et esthétique incontournable. Psychanalytique et envoûtant, accentué par la musique de B. Hermann.
Go Hu
Le film est assez prévisible.Mais tout au long du films il y a pleins de fleurs... je me demande ce que cela signifie...