J'ai été captivée du début à la fin par cette histoire de machination criminelle. Grand face à face d'actrices dans des décors de verre qui contrastent avec la perversité des rapports entre les deux femmes. Corneau est un grand metteur en scène et un maitre du thriller moderne.
On se laisse porter volontiers par cette intrigue, par le duel entre ces 2 femmes mais ça sonne un peu faux surtout le jeu d'acteur de ludivine sagnier dans le genre mélodrame mielleux...
Même si Ludivine Sagnier ne joue pas aussi bien que son homologue Kristin Scott Thomas, le thriller est redoutablement efficace et on est scotché jusqu'à la fin. Alain Corneau décédé hier va manquer au cinéma Français.
Malgré le jeu correct des acteurs ce thriller à la française se revèle d'une molesse inégalée.La présentation des personnages est ennuyeuse et on ne s'attache pas à ces derniers.Cependant le scénario est bien ficelée et démontre la vengeance d'une femme sur une autre tout en se faisant passer à la fois comme auteur et victime du crime.Mais le tout est plombé par des scénes trop longues et dialogues insipides.
Alain corneau nous offre le plaisir de voir deux magnifiques actrices dans un thriller ou la manipulation est le thème principal. on se doute rapidement de la fin du film mais peut être est ce voulu pour que le spectateur devienne à la fois complice et manipulé. Qui tient les ficelles ? A vous de voir !
Et bien mes amis et moi avons passé un bon moment en regardant ce film,les 2 principales actrices sont excellentes. Les gouts et les couleurs étant différents pour chaque personne, allez vous rendre compte. Film à voir
Rien que pour le machiavélisme de l'histoire et le formidable jeu de Kristin Scott Thomas, il faut vraiment voir ce film! KSC joue absolument magnifiquement ce rôle de patronne manipulatrice, jouant avec les cordes du harcèlement moral. Vous finissez par vous dire que votre patron à vous, n'est pas si horrible après tout! Le machiavélisme caché de Ludivine Sagnier est également jouissif. Néanmoins, il y a très peu de suspens dans ce film, nous sommes plutôt en attente de découvrir les différentes pièces du puzzle, délivrées une par une. Je suis donc partagée, ce n'est pas un grand film à suspens, ni un grand film énigmatique au niveau de la réalisation, mais le scénario ainsi que le jeu de KSC vaut très très largement le détour.
Une première partie plutôt réussie grâce au tandem Ludivine Sagnier - Kristin Scott Thomas, et ensuite tout s'écroule : le film se met à accumuler lenteurs, lourdeurs et évènements invraisemblables. Une vraie déception !
on a vraiment tous des avis bien differents, des pour , des contre, les gouts et les couleurs vraiment ! personnelement j y ai été pour Kristin et Ludivine que j adore . C est vrai que je trouve aussi que Ludivine en fait un ptit peu trop ( mais elle est tellement jolie ! ) et Kristin est top ( en méchante , c est inhabituel ) , bon petit moment .
Pas un mauvais film, mais pas non plus de quoi sauter au plafond. J’attendais une histoire plus vénéneuse, un véritable affrontement entre les deux héroïnes, le scénariste en a décidé autrement…. Cela dit, la réalisation est impeccable (sauf les flash-back en noir et blanc d’un goût douteux), et le film se suit sans déplaisir, même si la seconde partie est un peu cousue de fil blanc.
De bons acteurs, un scénario qui tient la route. Mais le scénario n'a rien de surprenant, il est au mieux digne d'un de ces polars qu'on achète pour lire dans le train ! La mise en scène est lente parce qu'il n'y a rien à dire. Heureusement que Ludivine Sagnier porte le film à bout de bras.
enfin un vrai thriller français avec tus les ingrédients; Je suis restée scotchée à mon fauteuil jusqu'à la dernière image. Un grand moment de cinéma. Je le recommande.