Notre jour viendra
Note moyenne
2,8
1582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
51 critiques
3
66 critiques
2
43 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2011
Mon opinion sur ce film est partagée. D'un côté, les acteurs sont très bons et la mise en scène de la première heure est brillante et puis l'idée de base de faire un film sur une fagilité humaine, une sorte de fêlure, est excellente. Puis vient la dernière partie du flm, qui est à mon goût baclée. Une seconde partie plus ambitieuse aurai pu faire un grand film, mais en l'état, ça manque un peu de consistance.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2011
Le fils du grand Costa Gravas et fondateur de Kourtrajmé avec Kim Chapiron réalise un film ambitieux. Un road movie de deux macs frustrés et qui repose tout sur l'excuse d'être roux... Mince très mince comme début mais qui pouvait débouché sur un truc original et déjanté. On termine le film avec un goût mitigé. 1er problème on ne sait jamais quel est le lien entre les deux personnages. La dénonciation du racisme est maladroite avec un désir clair et précis de choqué, mais choquer gratuitement et de façon primaire reste toujours un pari difficile. Le scénario n'est jamais clair non plus, sans doute la faute à un montage des plus cacophoniques. La cause des cheveux roux reste beaucoup trop anecdotique pour convaincre. Par contre la force du film réside dans l'interprétation des acteurs Vincent Cassel (énorme) et Olivier Bathélémy ; leur osmose sert parfaitement le film. Un film qu'on déteste où qu'on aime...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2011
Entropie. Je pense que ça résume bien le film. Je mets la tout juste la moyenne pour le jeu de Cassel et Olivier Barthelemy.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
Voila une oeuvre brut radical et sans concession. L'histoire touchante de deux etre que la société rejette. Cassel démontre qu'il fait partie des grands encore un fois. un réalisation simple et diecte ou on suit la descente aux enfer ou le voyage des personnages. Olivier barthelemy donne une mesure à son personnage perdue qui rejetté par les siens reve d'un pays ou ils seront acceptés par leur semblables. Un oeuvre à ranger sur les films de Gaspar Noé qui va etre culte dans les années à venir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2011
Sorte d'échappée moderne des Hidalgo et Sancho nihilistes, à demi-conscients pourtant que leur croisière part de l'absurde et vogue vers l'absurde. De très belles images (particulièrement celles du >), malgré la tare récurrente d'un cartoonisme parfois agaçant dans les productions de kourtrajmé.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2011
L'idée de départ était bonne mais ... Déjà, les dialogues tombent à plat, les acteurs surjouent, le scénario part dans tous les sens, sans susciter une once d'émotion. On se demande comment les personnages en arrivent là, mal campés, on ne connait absolument rien d'eux. Le film de Romain Gavras se veut corrosif et militant mais il n'en est rien. Nos deux "héros", se retrouvent dans des situations invraisemblables à la limite du grotesque. Le décalage est d'autant plus importun que le film a la prétention de se croire grave et sérieux alors qu'il est abordé, froidement, avec absurdité. Du grand n'importe quoi.
Le "Stress" de R. Gavras était déjà pitoyable de puérilité et d'immaturité, ce "Redheads" enfonce un peu plus le clou. Entre scènes de provoc' à la noix et absurdité manifeste, Notre jour viendra s'impose comme une des "oeuvres" les plus stupidement trash que l'on ait pu voir dans le paysage cinématographique français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
Premiere critique... depuis le temps que je consulte les votres.
Que dire, un chef d'oeuvre !!! Il faut aimer les films decalés, trash, la violence extreme... perso j'adore.
jeru the damadja
jeru the damadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2011
super film!!! un classique, a voir et a revoir...
on prend une claque durant ce merveilleux film avec un vincent cassel encore une fois splendid!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2011
Je n'ai rien contre la provoc', bien au contraire (Borat), et j'imaginais que le film de Gavras ne serait, certes, jamais à la hauteur du film de Baron Cohen, mais qu'il serait un road-movie à la méchanceté gratuite salvatrice avec la France moderne engoncée dans ses communautarismes en arrière-plan. Mais pour cela, il aurait fallu un fil conducteur et non pas un enchainement de séquences faussement trash sans lien les unes avec les autres. Gavras a certes le talent de trouver des images fortes, mais n'a pas le pouvoir de les faire tenir sur un long. Déception d'autant plus que la première partie (un peu écrite), et que le duo Cassel-Barthelemy fonctionnent à mort. Bref, une oeuvre assez lourde et dispensable bien loin du potentiel que le pitch laissait entrevoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2011
la bande annonce représente bien le film, c'est la montée extrême
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2012
Le début du film m'avait vraiment enthousiasmé, ca tiens la route, le duo d'acteur fonctionne avec notamment Cassel qui dégage un vrai charisme, malheureusement la suite part dans tout les sens à coups de métaphores, des scènes sans queues ni tetes, ça devient un gros n'importe quoi pour les spectateurs comme moi qui ont du mal avec l'abstrait. A voir pour quelques scènes cultes et très droles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2011
J'aurai envie de dire : "Voilà du Gavras." et finir ma critique comme ça. Car cela dit tout.
Magique, fou, insensé, vrai, faux, crescendo, magnifique, artistique, musical, dénonciateur, français, paradoxal, Gavrasien, Casselien, violent, tendre, choquant, essoufflant, progressif, explosif, interminable, inoubliable, culte (liste non-exhaustive). Autant d'adjectifs qui conviennent à Notre Jour Viendra. Ce film est une perle rare, l'apogée du cinéma, le point de non-retour (jusqu'au prochain film de Gavras bien entendu). Courrez l'acheter, c'est un ordre ! Personne ne devrait manquer un tel chef-d'oeuvre ! Quand je suis allé le voir en salle, je suis sorti bouche-bée, époustouflé, changé !
Les prises de vues sont magiques ! La musique est sacrée ! Le jeu des acteurs est mémorable ! Le scénario est surprenant !
Ce film est parfait.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2011
Un très bon film, drôle et touchant, bien réalisé mais surtout très très bien joué par Vincent Cassel et Olivier Barthelemy. Le scénario est original et bien mené.
regimbald
regimbald

51 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2011
y a que les inconditionels de "la dictature de la majorité masculine "blanche"" pour ne pas etre fan de cette oeuvre de fiction...
HONTE a l'oppresseur, HONTE aux Collabos ... ce film est un miracle, derriere tellement de bouses infames et futiles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2011
Vilipender une certaine médiocrité française est une excellente chose mais une structure un peu plus rigoureuse et le non-recours à certains clichés grossiers auraient crédibilisé davantage ce film qui a le mérite toutefois de sortir de l'ordinaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse