The Last Disaster : Dans l'oeil du cyclone
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Disaster : Dans l'oeil du cyclone ?

Robin S
    Robin S

Publiée le 18 novembre 2012
    Les effets spéciaux sont mauvais, le scénario est déjà vu ! Mais les acteurs sont convaincants et le film plaisant!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 août 2012
    L'idée est intéressante et les acteurs jouent assez bien leur rôle.
    Sauf qu'il aurait fallu miser beaucoup plus sur les effets spéciaux car pour ce genre de film c'est totalement primordial.
    On ne peut pas, à notre époque utiliser des objets miniatures et/ou en carton pour faire des scènes grandeur nature même si c'est un long métrage destiné aux chaînes qui n'ont rien à proposer pendant la période des fêtes de fin d'année ou des vacances scolaires estivales.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 décembre 2014
    Bon Cyclones (autre titre de ce film) est un film que je trouvais au début plutôt prometteur, mais que la faiblesse des moyens et le déroulement convenu rend finalement insuffisant.
    Le casting est emmené par quelques figures solides de la télé, avec le trio Lando-Eggert-Durance surtout. Un casting plutôt efficace, qui fait le boulot, Lando notamment est à l’aise, et qui se débrouillent avec des personnages finalement assez faiblards. On retrouve l’éternelle opposition père-fille, la journaliste nunuche qui finit par coucher avec le héros et devenir une véritable Xéna la guerrière, le méchant borné et son acolyte qui veut une promo, enfin bref, c’est très cliché, et c’est dommage. En effet le personnage de flic de Lando, le relief du personnage de Durance, assez crédible, pouvait notamment laisser espérer quelque chose de plus efficace en termes de psychologie.
    Les espoirs sont finalement un brin ruiné.
    Le scénario est maigre. Le film a une certaine consistance dans sa première partie, avec comme je l’ai dit des acteurs solides qui campent bien leurs personnages qui, malgré les clichés, offrent un certain relief psychologique. Le problème c’est en fait lorsque l’aspect catastrophe se met en place, avec un déroulé hautement classique, des rebondissements prévisibles et peu crédibles, bref, du ressassé. C’est d’autant plus regrettable que le film semblait vouloir offrir un certain réalisme scientifique, mais le résultat n’est pas concluant avec vraiment des lieux communs de chez lieux communs, des incohérences et un final faible.
    La réalisation est sans intérêt. Shilton offre un métrage fade, sans punch, avec des scènes de tornades totalement plate, il est incapable de donner un minimum de nervosité et de dynamisme à l’action, même quand la tornade est censée être sur les héros. Je n’ai jamais vu une scène de dépressurisation aussi plate que dans ce film, avec des plans sans intérêt, une caméra inerte au possible. Les décors et la photographie sont ratés. Le film est grisâtre, moche, avec peu de moyens certes mais le souci c’est que ça se voit à plein nez. C’est vraiment faible, et les effets spéciaux sont eux aussi loin de convaincre. Le film n’est certes plus tout jeune et les téléfilms vieillissent forcément plus vite que des films très dotés, mais bon, là les tornades interagissent terriblement mal avec le décor. On voit clairement que les herbes dans les champs ne bougent même pas à proximité de la tornade. Bon la bande son est comme souvent dans ce genre de film sans intérêt.
    En fait Cyclones est un téléfilm catastrophe bien basique comme il y en a plein. Un casting rodé, une histoire stéréotypée, quelques fx fauchés pour l’action, un sujet qui attire toujours, et pouf, ça roule. Alors certes Cyclones n’applique pas totalement mal la recette, mais enfin c’est fade en bouche et tout jute distrayant. 1.5.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Téléfilm catastrophe basique comme il y en a plein. Un casting honnête, une histoire stéréotypée, des effet spéciaux corrects, un thème qui captive souvent. Bref rien d’extraordinaire mais bon, s’il n’y a rien de bien à la télé… pourquoi pas !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 6 septembre 2013
    Un navet... il faut le dire... seul point positif : revoir la belle Nicole Eggert dans un rôle moins court-vêtue...
    Publiée le 27 mai 2015
    The Last Disaster qui en titre original ''Devil Winds'' est pour moi pas un des meilleurs films de Tornade. Déjà l'animation des Tornades, elle se forme en même pas 1 seconde! Elles sont très mal faites. Puis surtout à la fin spoiler: Quand ils sont à même pas 1m de la Tornade ils se font pas emporter
    et surtout je trouve qu'il n'apporte pas de très bon conseil en cas d'abri. spoiler: A un moment ils se trouvent Piègé et se réfugie sur un pont Autoroutier.
    . Donc pas très bon film qui au générique reprend des Scènes du Drive in du film ''Twister'' presque un plagiat. Donc voilà 2/5