25562 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
440 critiques
3
292 critiques
2
164 critiques
1
104 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben Majerus Couturier
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 septembre 2019
J'ai adoré cette première partie de ça ! Je le trouve vraiment bien joué par les enfants acteurs, j'ai dû le voir 6 ou 7 fois depuis sa sortie, ses jeunes acteurs interprètes vraiment très bien leurs personnages respectifs, et il fait vraiment peur après je n'ai pas eu vraiment peur mais j'ai eu des sursauts ! Je suis un fan de films d'horreur et Pennywise fait partie avec Chucky, Michael Myers, Freddy et Jason de mes personnages préférés je collectionne tout ce qui s'y rapporte !
Ce film ne va pas révolutionner grand chose mais si on cherche une version actualisée au niveau visuel, le contrat est rempli. Le casting d'enfants est médiocre comme très souvent (genre Stranger Things pour rester dans les années 80) mais on sursaute bien comme prévu dans le contrat...
Delire psychanalytique; Comment peut on baser un livre et un film sur des lectures aussi débile que Totem et Tabou. Si vous ne voyez rien d autre qu un film d horreur vous allez passer un bon moment meme si les incohérences pour faire passer leur message débile vont avoir pour effet sur vous: un endormissement general de la personne ou dans les cas les plus grave une lobotomie.
Je sors du cinéma ,30e pour deux places et franchement j'aurais dû les dépenser autrement Plat,traîne en longueur ,nullissime , prévisible,bref peut être que les adolescents vont aimer, mais franchement très,très déçue Je déconseille fortement ,trop bruyant , prévoir l'aspirine pour l'After
très bon remake! Ambiance 80's super! Des gosses qui assurent dans leur rôle! Et un clown plutôt réussie qui est dérangeant par moment! l'histoire tiens la route! A voir
Il y a des scènes qui ne servent à rien, 30 ans pour démarrer le film, 40 min pour voir les persos prendre un objet je sais pas quoi là. Mais il y a des scènes que j'ai bien aimé: - La scène sous les gradins -dans le palais des glaces Et c'est tout
un remake certes mais maîtrisé excellent un des meilleurs films d'horreur au monde les acteurs sont parfaitement choisis. Il est à la fois touchant mais angoissant avec une dose d'horreurs.
Une relecture de l'œuvre du maîtres de l'horreur plus qu'honorable et bien mieux construit que le téléfilm de 90 qui avait mal vieilli mais Tim Curry, en pennywise, nous manque tous de même terriblement, bien que Bill Skarsgard nous donne le tournis. Belle interprétation des enfants qui fait rappeler les films de Spielberg. Certainement plus de moyen financier pour faire ce long métrage qui prend le temps de développer les personnages, côté scénario très captivant bien sur du Maître King. Même si les peurs les plus profondes sont respecter il manque peut être un peu de frayeur dans l'ensemble ou alors c'est moi qui en est trop vue. La fin est franchement triste sur la séparation des ratés et de leur enfance. J'ai adoré !
Ça (2017) est un remake très efficace du téléfilm culte de 1990. Bien plus glauque et bien plus cauchemardesque, Pennywise (Grippe-sou en VF) montre les peurs de chacun des enfants bien mieux que l'original. Hâte de voir le chapitre 2.
Ça... ne m'a pas vraiment fait peur, je n'ai pas sursauté une seule fois. Ce qui est intriguant c'est qu'il n'y a que les enfants qui voient le clown, mais pas les adultes, à croire que ce que nous voyons n'est qu'un délire imaginaire du monde des enfants (il y a une scène précisément qui me fait dire ça...). Mais si l'on pense se rassurer avec les adultes, on se rend compte qu'ils ne sont pas forcément tous très nets non-plus. Bref, un film à l'ambiance assez particulière, mené uniquement par un groupe d'enfants pas toujours très finauds, mais on mettra ça sur le compte de leur âge... Je regarderai quand même le Chapitre 2, pour voir s'il est aussi intriguant que ce premier ! Ce clown donne quand même envie d'en savoir un peu plus...
Cela commençait plutôt bien, la tension, l'ambiance, la qualité de la réalisation, les acteurs et puis le scénario vire à la série pour ado avec des répliques infantiles, des rebondissements improbables et la part belle aux effets visuels au détriment du fond. Nous voici dans l'univers des Goonies, Stranger Things, des Contes de la cryptes... La scène finale est tout juste ridicule. Il suffisait tout simplement de l'insulter pour le détruire !!! Tout ça pour Ça... Et pour la durée accrochez-vous : 2h50 ! les monteurs devaient être en grève...
Comme trop souvent avec ce type de films, la facilité réside dans la surenchère. Ainsi, Ça devient un teen movie chargé en allusions graveleuses et dont les moments effrayants (si tant est qu'ils puissent l'être) reposent sur une débauche visuelle "gore" très appuyée (voire trop) plus que sur une finesse d'écriture ou des interprétations angoissantes. A cet égard, la construction du récit qui prend le contrepied du téléfilm de 1990 fait perdre une partie de la charge symbolique de l'histoire, le design du clown est trop pensé pour effrayer et le rend trop improbable, et l'affrontement final frôle le ridicule. Reste que la gestion de ce casting de jeunes acteurs est plutôt efficace, la mise en scène propre et carrée fait le reste et le rythme du récit est correct. Il est juste regrettable d'avoir déséquilibré le matériau d'origine.
Ce film avait la lourde tâche de nous faire oublié qu'il est un remake, il nous a emporté dans son univers, il a su nous faire tenir en haleine et nous faire vivre les intenses émotions de tous les personnages. Il est poétique et fantastique. Il a une super bande son 80's et de super effets spéciaux ! "Ça" est une pure pépite. Vivement la suite.
Une bonne surprise que ce film terrifiant et soigneusement réalisé qui fait oublier le téléfilm cheap des années 90 (mais culte pour toute une génération et qui ne valait que pour la prestation de Tim CURRY). Les jeunes acteurs sont épatants ( notamment Sophia LILLIS troublante). Le film souffre néanmoins de quelques incohérences (les personnages se remettent facilement des attaques de Ca !!!) mais on attend la suite avec impatience !!