Quand je lis certains des commentaires de ceux qui n'ont pas aimé et qu'ils disent que c'est un film pour ado.... Ben oui... les héros du livres sont des ados !!!!! Quand on retranscrit un roman en film, on suit la trame du livre. Sinon ben... ce n'est pas une adaptation ! Au delà de ça, Billy Skarsgård a vraiment un très bon jeu d'acteur. L'image et les décors sont superbes. Les effets spéciaux sont bons. Bon niveau scénario, on s'éloigne un peu plus du roman par rapport au premier. Mais cela n'empêche en rien de faire et Ça est un grand film !
un clown terrifiant avec une mise en scène de celui-ci incroyable mais qui pourrait être encore mise en avant d’avantage avc les stéréotypes du clown encore plus présent
Une ambiance angoissante, des personnages attachants et un clown sanguinaire. Mais le film reste peu effrayant et le scénario clairement pas assez poussé. Malgré ses faiblesses, le film reste très bon et je le recommande fortement.
35 ans après un téléfilm marquant , ça est de retour dans une version teenageurs très attachante. Les jeunes acteurs sont extras, l'ambiance assez flippante mais pas trop tout en étant transposée des années 60 aux années 'ai trouvé cette 1ere partie très sympa et qui colle bien au bouquin du maitre King.
Ce premier chapitre de Ça par Andy Muschietti parvient à moderniser le roman de Stephen King tout en conservant son atmosphère inquiétante. L’alchimie entre les jeunes acteurs fonctionne bien, et Pennywise, terrifiant à souhait, hante efficacement l’écran. Quelques effets horrifiques un peu convenus, mais l’ensemble reste solide et divertissant.
Si je pouvez mettre un 6 sur 5 sur ce chef d'oeuvre je je ferai sans hésiter, c'est sans aucun doute le film le plus créatif de tous les temps grâce à un cocktail parfaitement maîtrisé de suspense et d'épouvante assaisonné d'humour,de nostalgie et d'amitiés très fortes. C'est un film beaucoup plus profond qu'il n'y paraît si on réfléchit et que l'on crée un parallèle avec notre vie de tous les jours.
Le reboot de Ça réussit à créer une ambiance creepy efficace grâce à un bon travail sur la tension et l’atmosphère. Le clown Pennywise (Bill Skarsgård) est vraiment flippant, avec un look et un jeu qui font bien le job pour installer la peur.
Très fan de l'œuvre de Stephen King et de la première adaptation dans les années 80/90, j'avais un peu peur avec cette nouvelle version... Au final, je suis convaincu. Un régal à voir, malgré quelques longueurs dans la première partie du film. Les acteurs sont excellents et les effets spéciaux sensationnel. Bravo à tous!
Une adaptation cinématographique comme on aimerait en avoir plus souvent. Ce film se classe parmis les tout meilleurs films d'horreurs de tout les temps, de part ses acteurs de qualités, son scénario bien construit, sa photographie et ses effets spéciaux maîtrisés à la perfection. Le film est impressionnant, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Whoa un film d'horreur avec un clown qui fait rire, bon j'espère que le petit Georgie navigue sur les eaux maintenant. Le film est sympas, le méchant est bien fait et stylé. L'histoire est prenante, et les scène sont spectaculaire, pour moi c'est validé, c'est un bon film.
Tout d'abord, j'ai adoré ce film, tout le long , j'ai fait que ressentir du stress et le suspens était bien présent. Bravo pour ce point là. Ensuite l'histoire était très bien écrite, la musique nous mettait bien dans l'ambiance, beaucoup de rebondissements augmentant ainsi ce stress que j'ai ressentit tout au long du film. Il n'y avait pas énormément de morts contrairement à la plupart des films d'horreur que j'ai vu, le clown, on ne le voyait pas en entier au débutspoiler: ou du moins on le voyait dans différente forme c'est à dire des sortes de morts vivants ou d'esprits par exemple pour Billie c'était son frère Géorgie tué par Pennywise. Chacun des enfants de la bande des ratés voyait un esprit diffèrent avant l'apparition de Pennywise et celui-ci apparaissait avec son objet totem qui est le fameux ballon rouge et les esprit était la plupart du temps utilisé pour attiré les enfants afin de les piégé. . Mention spéciale aux différents acteurs ayant joué dans ce film et bravo à Andrés Muschietti !!!!!!!! Hâte de voir le chapitre 2 !!!!!
Très bon film d’horreur qui réussit à capturer l’ambiance angoissante et l’esprit d’aventure du Club des Ratés. L’esthétique est soignée, la mise en scène immersive, et Pennywise est terrifiant à souhait. Le film alterne bien entre horreur et moments plus légers grâce à la dynamique entre les enfants, rendant les personnages attachants. Je ne sais pas s’il est totalement fidèle au livre de Stephen King, mais il semble en reprendre les grandes lignes tout en modernisant certains aspects. En tout cas, même sans comparer à l'œuvre originale, c'est une adaptation efficace et un bon film d’épouvante !