Un classique du cinéma d'horreur, rien à dire d'autre, à part le recommander plus qu'il ne l'est déjà aux nouveaux venus, curieux du monde de l'horreur.
Très bon film d’horreur qui assure quelques petits sursauts même si j’ai un peu du mal avec les films d’horreur qui ne sont pas des histoire vrais mais là l’histoire est vraiment captivante et apparemment le livre aurait été un peu inspiré par un tueur en série qui se déguisait en clown.
Voici le retour du clown le plus effrayant du cinéma, presque 30 ans après les films avec Tim Curry.
Jouissant de moyens plus modernes, ça peut enfin montrer l'étendue de sa monstruosité, se nourrissant des peurs de ses victimes. Malheureusement, il a du mal à nous faire peur, à nous. Même si certaines scènes sont très réussies, aucun screamers ne marche.
Et pour cause : chaque manifestation du clown est téléphonée. On nous annonce à l'avance ce qui va se passer ! spoiler: Un a peur d'une femme sur un tableau, hop elle apparaît ; une est chamboulée par ses règles, hop du sang partout ; et c'est le même schéma la grande majorité du film.
Il y a de bonnes idées, mais cela reste trop prévisible. D'autant plus que mise à part dans la brillante scène d'ouverture,spoiler: le clown ne tue personne ! .
Un bon film néanmoins, mais dont l'antagoniste est trop sage, je trouve, dommage.
un film qui m'as particulièrement plu pour son réalisme et l'attachement que l'on procure tout le long du film aux enfants , tout est glauque : la ville, les maisons des gosses, la pharmacie,la maison de Pennywise. bref ce film est un classique et je ne dirais pas un chef d'œuvre mais plutôt un clin d'oeil au cinéma d'horreur des années 50
Un film pour adulte filmé comme un standard film d'ado d'horreur. Esthétiquement joli, c'est un enchaînement d'effets de réalisation très classiques qui survole le fond d'un sujet qui ne manque pourtant pas de profondeur.
Eh bien, je l'attendais ce "Ça". Et, honnêtement, je n'ai vraiment pas été déçu. Les jeunes acteurs (Jaeden Martell, Finn Wolfhard et Sophia Lillis) sont parfait et nous emportent littéralement dans cette histoire fantastique avec une superbe ambiance à la "Stranger Things". De plus, la réalisation de Muschietti est tout simplement époustouflante avec ses différents travelings. Si je devais donner un côté un peu plus négatif du long-métrage je dirai que l'on perd un peu ce côté horrifique durant le visionnage même si les apparitions de Pennywase restent impressionnantes. Au final, je vous le conseille vraiment si vous voulez vivre une expérience horrifique vraiment sympa qui vous ramènera à coup sûr dans votre enfance.
très bonne reprise du fameux film Ça qui était déjà un chef d œuvre, tout est parfait que ce soit jeu d'acteurs, maquillage du clown, suspense et scènes d'action, non franchement c est vraiment top
Voilà ce que j'appelle un VRAI film d'horreur, ce clown, c'est la représentation parfaite du mal à l'état pur! Ce film montre très bien l'adolescence et les peurs qui vont avec. Bien que le réalisateur est un supprimé les passages du livre plus "hard" Ce film est exceptionnel! Les jeux d'acteurs sont parfaits en particulier pour Bill et Eddie. L'acteur qui joue Ca est tellement dans son jeu qu'on y croit vraiment ! Bravo à cette première partie où il y a de m''horreur, juste ce qu'il faut de sang mais pas trop, du suspense haletant et touche D'humour et de camaraderie
Ça réussit brillamment à mélanger horreur et humour, créant une atmosphère unique. Le personnage de Pennywise incarne la peur sous toutes ses formes, mais le film va plus loin en montrant que la peur peut être vaincue lorsqu'on la confronte. Une dynamique bien pensée, renforcée par un excellent casting d'enfants qui apporte un équilibre rafraîchissant.
Plutot un bon film qui altèrne les moments un peu drole et les moments de peur. Ce trhriller haletant est relativement bien réalisé, un peu trop cliché. Surtout ne regardez pas le 2 par contre si vous n'avez pas trop aimé celui la ...
J’ai beaucoup aimé ça. Je trouve que la deuxième adaptation en film du roman du même nom de stephen king, était réussi. Malgré que j’ai pas lu le roman et pas vue l’adaptation de 90, j’ai trouver que le film était réussi. Par contre se n’est pas le exactement le genre de fil d’horreur que je préfère regarder, comme Conjuring 1 & 2, par exemple. Mais je ne m’attendais quand même pas à se genre de film. Malgré j’ai bien aimé le film.
Le film enfant m'a fait cauchemarder pendant des semaines et étant adulte, la nouvelle version m'a donné de sacrés sursauts mais super remake et très bon jeux d'acteurs !
Déjà pas un fan de film d’horreur mais là vraiment c’était pas fou, l’image est belle mais le film ne fait pas peur à part un ou deux scrimer qui peuvent surprendre.