L'histoire est belle, Penélope Cruzet Emile Hirsch sont excellents, les choix de musiques sont beaux, certes. Mais j'avoue ne pas avoir été touchée par l'ensemble, alors que tous les ingrédients sont là.
Malgré la dramaturgie de son histoire où se mêle le désir d’une femme amoureuse d’avoir un enfant de l’homme qu’elle aime bien qu’elle ne puisse enfanter et la guerre en Bosnie, ce mélo souffre autant de longueurs que de maladresse, manquant de finesse même s’il évite la plupart du temps le pathos. Véritablement seule l’interprétation s’avère plus que convaincante ne suffit à elle seule à faire naitre une vraie émotion et ce même si Penelope Cruz irradie l’écran de sa prestance.
Histoire doublement touchante, pour le côté douloureux de cet amour entre Emile Hirsch et Pénélope Cruz , en même temps que pour la description des dommages collatéraux causés par la guerre à Sarajevo. Malheureusement la mise en scène n'est pas forcément à la hauteur du niveau émotionnel porté par le thème et si certaines scènes sont poignantes, l'ensemble connait des moments de mou (pas aidé par une VF bancale). A voir une fois, pour le duo en tête d'affiche et pour certains rebondissements dans le scénario.
Un film sobre et envoûtant avec un départ pourtant peu accrocheur mais dont le scénario se révèle progressivement. On se laisse embarquer dans l’histoire de Gemma, magnifiquement interprétée par Penélope Cruz, sur les traces d’un amour de jeunesse durant la guerre en Bosnie. Les flashbacks sont nombreux et ne rendent pas toujours faciles la compréhension de la trame. On ne reste cependant pas insensible au charme de ce récit qui nous interpelle sur plusieurs thèmes, l’amour, le pardon, la culpabilité.
Film sur la gestation par autrui. Je me suis ennuyé, on ne s'attache pas aux personnages, les réflexions sont saccadées et la morale est douteuse. Les acteurs sont peu convaincants et les situations sont trop prévisibles. Je n'ai pas accroché.
Excellent film tout en justesse porté par des acteurs géniaux en particulier Pénélope Cruz, superbe. De manière mélancolique avec pour toiles de fonds les guerre des Balkans, il questionne la maternité, mais explore également des sentiments comme la culpabilité, l'amour, le pardon.
Enorme déception que ce film ! Je pensais voir enfin un film poignant sur le thème des mères porteuses mais j'ai été complètement refroidi ! Les personnages ne sont pas attachants car trop extrêmes dans leurs attitudes, c'est pénible et malgré un scénario excellent (surtout la fin) on n'arrive pas à s'émouvoir ! Dommage !
Très bonne surprise pour ma part, je suis facilement dans cette histoire d'amour entre Hirsch dont le personnage devient vite attachant par sa bonne humeur et Peneloppe Cruz très vite attachante aussi parce que c'est Peneloppe!!! Le scénario et la mise en scène m'ont plu de suite, ça s'enchaîne assez rapidement, on est vite pris par l'histoire de cette femme dont on a envie de connaître le passé qui semble mouvementé... Au final, il y a certes quelques facilités scénaristiques mais elles ne m'ont pas perturbées plus que ça, pas suffisamment pour ne pas rester attentif et intéressé par ce qu'allait devenir le couple... Certains trouveront peut être que les flashbacks sont trop nombreux mais personnellement, j'ai trouvé que ceux ci étaient assez bien placés et apportaient quelque chose dans la compréhension de l'histoire sans toutefois dévoilé quoi que ce soit qui puisse nous mettre sur la piste, le mystère reste entier jusqu'au dénouement qui m'aura bien ému et me laissé cette belle impression... Même si j'ai déjà vu Cruz et Hirsch plus convaincants et inspirés, le film vaut vraiment le coup d'oeil.
Pas de longueurs dans ce film de deux heures... On est embarqués dans l'histoire de Penelope Cruz sur les traces d'un amour de jeunesse fougueux, passionnel sur fond de guerre de Bosnie. Les acteurs sont justes, le scenario tient bien debout, le tout est bouleversant. Amateurs de romances intemporelles, vous ne sortirez pas indemnes!
A priori l'idee de depart et le scenario ne sont pas tres fun ni tres originaux. Pourtant on entre vite dans ce film plein de vie et d'humanite. Le cadre historique de la guerre en Bosnie et du siege de Sarajevo est bien rendu. Mais surtout Penelope Cruz est sublime, hypnotique. Elle degage force humanite, joie, tristesse , energie, et surtout talent dans chaque interpretation, jusque dans toutes ses attitudes et regards. Un beau film et une sublime Penelope Cruz.
Une excellente surprise, c’est un film très bien réalisé. Magnifique, poignant, intense, émouvant et très poétique. Les acteurs sont remarquables et tout particulièrement Penélope Cruz. Une bande son bien agréable aussi. A voir !